L’Educateur

 

 

caracterisques

 

Auteur : Lola T.

Nombre de pages : 380

Maison d’édition : Elixyria

Date de publication : 12/06/2020

Prix : 5,99 en ebook

 

mon resume

 

Nous sommes en 1851, et les vampires règnent en maîtres sur les humains. Dans un orphelinat, deux jeunes femmes viennent d’être choisies pour être en compétition afin de devenir la femme du Duc Mac Arthur : Jade, douce, bien élevée qui ne souhaite que devenir femme de vampire, et Marie, rebelle et indisciplinée, qui voudrait être libre. Elles devront être éduquées pour obéir à leur possible futur mari, mais une seule sera choisie.

 

avis

 

Tout d’abord, je voudrais remercier Lola T. et les éditions Elixyria pour ce sp qui fut un énorme coup de cœur. Quel plaisir de retrouver le monde fantastique de Lola ! Elle le sait, j’adore tous ces livres, mais là, j’ai retrouvé l’univers de ses premières histoires et je me suis régalée.

Si vous vous attendez à une jolie romance entre une jeune femme et un vampire, vous pouvez passer votre chemin. Ici, le monde appartient aux vampires. Vous découvrirez leur façon de « vivre », leurs lois, leurs traditions, mais aussi leur cruauté, et même parfois leur insensibilité.

Et puis, il y a Marie. Elle vit dans un orphelinat où les jeunes femmes sont éduquées pour leur avenir. Marie est impulsive, curieuse, rêve de découvrir ce qui se cache derrière les murs de cet orphelinat. Lorsqu’elle va être choisie avec Jade par le Comte John de Kent pour devenir la future femme du Duc Mac Arthur, elle voit là une occasion de sortir de sa condition. Mais ce qu’elle va découvrir n’est pas du tout ce à quoi elle s’attendait.

J’ai adoré Marie dès le début. Son caractère, son insolence, sa façon de se rebeller contre John, son éducateur. J’ai senti immédiatement que celui-ci aurait du travail et devrait montrer son autorité.

La plume de Lola est toujours aussi addictive. Elle nous plonge dans le monde des vampires et nous le décrit à la perfection, comme s’il existait vraiment et qu’elle nous racontait ce qu’elle voit. Elle nous montre le charisme de John, malgré sa dureté, parfois même sa cruauté. Les vampires ont leurs propres codes de vie, n’acceptent ni la trahison, ni la désobéissance et seront intraitables là-dessus.

Donc attention aux âmes sensibles, il y aura du sang….. beaucoup de sang.

Et pourtant, malgré tout, je me suis retrouvée comme Marie, attirée par ce monde, envoûtée par cet homme, cet éducateur. Bien sûr, il y aura des doutes, mais aussi de la confiance. Il y aura de la concurrence, puisqu’elles sont 2 à être éduquées par John de Kent, et qu’une seule emportera le rôle d’épouse du Duc Mac Arthur, donc qui de la fougueuse Marie ou de l’obéissante Jade, et que deviendra l’autre ? Il y aura de la peur aussi, puisqu’elles ne connaissent ni l’une, ni l’autre cet homme, ce Duc à qui celle qui sera élue devra s’unir.

Et puis, il y a aussi tous ces personnages secondaires, qui auront tous plus ou moins d’importance, mais qu’on ne doit pas oublier, tout comme je ne suis pas prête d’oublier ce livre. Je ne pourrai donc que vous le conseiller, je ne pense pas que vous le regretterez !

petit plus : j’ai passé un moment hors du temps, où l’écriture de Lola m’a transportée dans une autre époque et un autre monde, dans son univers et celui de John de Kent !

#Mag

 

lienamazon

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s