Terrine d’été

 

ingrédients : 

2 courgettes, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 200 g de fromage de chèvre frais, 300 g de fromage blanc, thym, 10 feuilles de basilic, 2 feuilles de gélatine, 3 c à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.

 

préparation :

préchauffez le four à 180°. coupez les courgettes en tranches dans le sens de la longueur. Ouvrez les poivrons en 2, otez les graines et les membranes blanches.

posez les légumes sur une plaque à pâtisserie, salez, poivrez, parsemez de thym, arrosez avec l’huile d’olive et enfournez 25 mn en retournant les légumes à mi-cuisson. Laissez tiédir, puis pelez les poivrons et coupez-les en larges lanières.

faites tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 5 mn. Dans un saladier, mélangez les 2 fromages, la basilic ciselée, un peu d’huile, du sel et du poivre. Faites chauffer 2 c à soupe d’eau et portez à ébullition. Hors du feu, incorporez la gélatine bien essorée et mélangez. Versez dans les saladier, et bien mélanger.

chemisez un moule à cake de film alimentaire, et tapissez de lamelles de courgette. Versez un peu de préparation au fromage, puis alternez ainsi les couches, en terminant par les légumes. Rabattez le film par dessus, puis placez au réfrigérateur pendant au moins 6h.

démoulez et servez frais !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s