Si mal sans toi

 

 

caracterisques

 

Auteur : Loly PK

Nombre de pages : 147

Maison d’édition : Auto édition

Prix : 2,99, en ebook et 10,55 en broché

 

mon resume

 

Emma et Clément vivent une très belle histoire d’amour entourés de leurs deux enfants. Une seule ombre à cela : Clem est militaire.

 

avis

 

Quelle magnifique surprise, ce livre ! Je me suis laissée emporter par ce récit et par l’écriture de Loly. C’est le premier livre que je lis de cette auteure, et on croirait qu’elle nous raconte son histoire.

Emma et Clément vivent avec leurs deux enfants. Clément est militaire, souvent absent, parti en mission. Emma décide donc de reprendre un travail pour ne pas être seule lorsque son mari n’est pas là et les enfants à l’école. C’est juste à ce moment-là que son mari est porté disparu.

On parle souvent de ces militaires qui risquent leurs vies pour leur pays. Mais qu’en est-il de leurs femmes qui attendent seules, souvent à devoir s’occuper de leurs enfants, tout en ayant peur pour la vie de leurs maris.

Emma va devoir subir tout cela. L’angoisse de ne rien savoir, les enfants à réconforter parce qu’ils demandent leur papa.

Et malgré tout cela, elle doit rester forte pour ne pas sombrer.

Alors oui, ce livre n’a que 147 pages, il est vite lu, mais pour moi, tout y est, pas besoin d’en rajouter, peut-être juste un peu à la fin qui se termine vite, mais il y a déjà bien assez d’émotions : le courage d’Emma, la tristesse de ses enfants de ne plus voir leur papa, la rumeur des gens. Mais tout cela est perçu avec énormément d’amour.

Petit plus : très bel hommage à toutes ces femmes qui sont souvent laissées de côté.

 

lienamazon

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s