Cassolette de fruits de mer

 

ingrédients :

150 g de noix de saint jacques, 150 d’écrevisses décortiquées, 150 g de moules cuites et décortiquées, 150 g de crevettes crues décortiquées, 15 cl de vin blanc sec, 1 échalotte, 40 g de beurre, 20 cl de crème épaisse, 20 cl de crème liquide, 1 c à café de concentré de tomates, 1/2 c à café de gingembre en poudre, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre.

 

préparation : 

réserver de côté 50 g de crevettes crues. Dans une casserole, faire fondre 20 g de beurre. Ajouter les fruits de mer, laisser cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Ajouter 5 mn de cuisson si les fruits de mer étaient congelés.

égoutter les dans une passoire afin de retirer l’excès d’eau.

faire fondre le reste du beurre avec l’échalote émincée, et déglacer avec le vin blanc, puis ajouter la crème épaisse. Saler, poivrer et ajouter le gingembre. Réserver.

dans une casserole, mettre la crème liquide et les crevettes. Faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que les crevettes soient bien roses. Mixer la préparation, et passer au chinois si besoin.

ajouter le concentré de tomate, ainsi qu’une c à café de maïzena pour épaissir la sauce. Mélanger puis verser sur les fruits de mer et mélanger.

servir dans des cassolettes  accompagné de croutons de pains frottés à l’ail.

régalez-vous !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s