Good boy gone bad

 

caracterisques

 

Auteur : Kentin Perrichot

Nombre de pages : 221

Maison d’édition : Librinova

Date de publication : 14 mai 2020

Prix : 2,99 en ebook

 

mon resume

 

C’est le jour de la rentrée pour Evan, 16 ans. Tout pourrait bien se passer sans ce message : « je connais ton secret ». Et là débute une angoisse qui va aller crescendo.

 

avis

 

Tout d’abord, la couverture de ce livre m’avait bien plu, ensuite, en lisant le résumé, je me suis dis : allé, j’achète. Et bien, je peux dire que je n’ai aucun regret !

Kentin Perrichot a su jouer avec nos nerfs. Il nous entraine sur une piste, puis on se dit que non, on pense à une autre personne. Et jusqu’à la fin, Evan va subir le même stress et la même angoisse que j’ai eu en avançant dans ma lecture.

L’année scolaire de Evan va commencer avec un message qu’il reçoit : « je connais ton secret ». Et à partir de ce message, plus rien ne sera comme avant. Il va devoir relever des défis qui vont le faire changer. 16 ans, c’est l’année de l’insouciance, on n’est pas encore tout à fait adulte, mais on aimerait déjà l’être, c’est aussi l’amitié et les premiers amours. Pratiquement tout le livre vas se passer dans ce lycée. C’est là qu’Evan va chercher celui qui se fait appeler « Z », son maître chanteur. Et je vous mets au défit de ne pas chercher avec lui. Je suis allé de fausses pistes en vrais indices.

Le thème du cyber harcèlement est traité avec justesse. On voit bien que Evan ne peut se confier à personne. Même ses 2 amis, Betty et Drew en arrivent à être suspectés, à tort ou à raison, d’ailleurs !

Puis on arrive à la fin, cette fin incroyable ! Là, tu te dis : Ah oui ! d’accord ! ok ! Et là, tu n’as qu’une envie, le relire encore en connaissant la fin pour voir les indices donnés.

Alors n’hésitez surtout pas !

Petit plus : Une très belle réussite pour un premier livre. A suivre les suivants.

petit moins : Cette phrase de la fin qui tue ! Alors, Quentin, suite ou pas suite ???

 

lienamazon

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s