Ma seconde chance Tome 1 : Le passé

 

caracterisques

 

Auteur : Lola Berelle

Nombre de pages : 201

Maison d’édition : Auto-édition

Prix : 2,99 en ebook et 12,90 en broché

 

mon resume

 

Marie décide de changer de vie avec sa fille, suite à une séparation difficile. Et c’est juste à ce moment-là qu’elle va retomber sur son premier amour. Est-ce une nouvelle chance pour elle ?

 

avis

 

Déjà un grand merci à Lola pour ce SP. Ma seconde chance est une très belle découverte, et c’est aussi le premier livre que je lis de cette auteure.

J’ai adoré me plonger dans la vie de Marie, sa façon de vouloir retrouver une vie « normale » après avoir vécu le pire. Malgré ce qu’elle croit, c’est une femme forte puisqu’elle a pu laisser son bourreau et partir pour s’en sortir avec sa fille.

Lola a très bien su décrire tout ce qu’à subit Marie, et les séquelles qui lui sont restées, comme ces cauchemars et son manque de confiance en elle.

Le sujet de la maltraitance est toujours compliqué à aborder sans tomber dans le mélo, et là, on comprend bien que Marie veut s’en sorti et fait tout pour y arriver.

Et qui mieux que Greg pourrait l’aider. Lui qui fut son premier et unique amour, lui qui revient juste lorsque Marie se retrouve seule, lui qui a pu lui trouver un travail correct.

Et il y a Léa, l’amie de Marie, celle qui est toujours là pour l’aider et la réconforter. Mais malgré Greg et Léa, Marie veut s’en sortir seule. Car tout le monde croit qu’en quittant la personne qui l’a maltraitée, elle va aller mieux et que tout est fini. Mais les souvenirs sont toujours là, et cet homme horrible aussi.

Alors Marie va-t-elle arriver à oublier son passé ?

Petit plus : sujet hélas beaucoup trop d’actualité, abordé dans une très belle histoire. Mais la fin !!! pffff !

 

lienamazon

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s