Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé de Ena-L

Auteur : Ena-L

Date de parution : 23 mai 2020

Edition : auto-édition

Prix : 2.99 € en ebook  17.50 € en broché

Nombre de pages : 266 pages

Lacanau. Un bar.
Six amis d’enfance, à la vie à la mort.
Trois étés.
Trois histoires déjantées. (Complètement tarées, en fait.)

1. L’été de leurs 25 ans, focus sur Caleb et Zoé.

L’univers des chocolatines est de retour dans cette comédie romantique frappadingue, issue de l’univers de Not a fuckin’ romance et So romantic.

Tout d’abord je tiens à remercier Ena-L pour ce SP et sa confiance.

La plume de l’auteur est toujours déjantée, drôle, fluide et musicale. Une playlist de folie me rappelant ma jeunesse (pour les plus jeune bah youtube mais je décline toute responsabilité). Le roman est écrit à la 1ére personne et à deux voix. Aux vues des scènes explicites, c’est un roman pour un public adulte.

On retrouve avec plaisirs certains personnages des romans d’Ena-l comme Také et son caractère de cochon (oui oui je sais que vous l’attendez) ainsi que …. Non mais je ne dirais rien …les surprises c’est meilleur. Je vais vous décrire en quelques mots les nouveaux personnages :

Zoé (ZOZO pour les intimes) : danseuse étoile vivant à Londres, elle revient chaque été à Lacanau pour 1 mois de folie avec ses amis, dans la maison de leur enfance. Cette année cela va être un peu spécial car elle va devoir affronter quelques-uns de ses mensonges. Elle a des gouts très particulier en musique pour une jeune fille de 25 ans.

Céleste : fan des réseaux sociaux, une langue bien pendue et un peu flemmarde sur les bords. Elle a quitté le nid et enchaine les petits boulots

Jiya : Une des seules rester au bercail en tant que barmaid du bar familiale. Elle regarde des émissions et série has been avec son binôme Vadim.

Caleb : (soupirs) Il est aussi resté au bercail en tant que barman mais il aime aussi voyager, les tatouages, le skate, le surf, …. Il a un petit côté grognon mais il cache aussi un cœur énorme. Ce n’est pas le mec « parfait 2.0 », il a peur des chiens, du noir et des histoires qui font peur mais il est craquant et sexy.

Vadim : Il a les même goût télé (pourri oui oui j’assume lol) que Jiya avec qui il forme avec un duo de choc. Il est étudiant et j’ai hâte de découvrir son histoire car …. (Non je n’en dirai pas plus)

Roman : Personnage qui m’a beaucoup touché car on sent chez lui un manque d’assurance évident. Cela le rend attachant et pourtant il est souvent attachiant. Il a peur des autres et se sent tout le temps juger et observer.

Avant les chaines de télévision se battaient pour sortir La série de l’été, Ena-l vous propose la sienne en version livre et franchement c’est bien meilleur. Le plus difficile : c’est d’attendre entre deux épisodes car oui je ne suis absolument pas patiente.

Une lecture qui fait du bien où tous les ingrédients sont réunis. Les repartis sont drôles et piquantes. Leurs histoires et leurs amitiés sont touchantes et belles. C’est frais et parfait pour l’été (ou autres saisons ! Quoi je suis trop fanzone eh bien oui j’assume NAH).

A l’heure où j’écris ces lignes le tome 2 est déjà sortie et le 3 arrive le 8 aout. Vous l’avez compris j’ai passé un merveilleux mais court moment (lu en moins d’1 journée) avec cette bande d’amis au top. J’espère vous avoir donner envie de découvrir cette série estivale sans trop vous en dévoilé non plus (toujours pour plus de découverte et de plaisir pour vous).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s