Moussaka

 

ingrédients :

800 g d’épaule d’agneau hachée, 3 aubergines, 450 de tomates, 3 gousses d’ail hachées, 4 branche  de persil hachées, 40 cl de coulis de tomates, 25 cl d’huile d’olive, 15 cl de vin blanc sec, 1 c à soupe de concentré de tomate, 1 c à soupe d’origan séché, 50 g de fromage de brebis type manchego, sel et poivre.

pour la béchamel :

40 cl de lait froid, 30 g de beurre, 30 g de farine, 1/2 à café de 4 épices.

 

préparation :

dans une sauteuse, avec 4 c à soupe d’huile d’olive, faites revenir avec la viande l’origan, le persil, l’ail, du sel et du poivre. Déglacez avec le vin blanc et laissez réduire. Incorporez le concentré puis le coulis de tomates.

nettoyez et coupez les tomates en dés, puis ajoutez-les dans la sauteuse. Couvrez et portez à frémissements. Réduisez la flamme et laissez mijotez 20 mn. Coupez les aubergines en tranches. Dans une poêle, faites-les frire avec le reste d’huile d’olive et déposez-les au fur et à mesure sur une assiette.

préchauffez le four à 180°. Préparez la béchamel : dans une casserole, faites crépiter le beurre puis ajoutez la farine en fouettant. Versez peu à peu le lait sans cesser de remuer. Assaisonnez à la fin, et ajoutez le 4 épices.

tapissez le fond d’un plat d’une couche de béchamel. Déposez ensuite  1/3 des aubergines, puis 1/3 de la sauce à l’agneau, puis recommencez en terminant par la béchamel. Enfournez 20 mn, puis râpez le fromage sur la surface et enfournez à nouveau 15 mn.

Régalez-vous !!!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s