Petits farcis provençaux

 

ingrédients :

500 g de bœuf haché, 150 g de chair à saucisse, 1 courgette ronde, 1 belle tomate à farcir, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 1 oignon rouge, 4 brins d’origan (ou séché) 10 cl de lait 2 c à soupe de raisins secs, 1 c à soupe de pignons de pin, 10 cl d’huile d’olive, 1 tranche de pain rassis, 1 c à soupe d’herbes de provence, sel et poivre.

 

préparation :

coupez le pain en morceaux et trempez le dans du lait. Réhydratez les raisins secs dans une tasse d’eau chaude. Pelez l’oignon et ouvrez-le par le haut en réalisant un chapeau. Evidez-le à la cuillère en laissant 3 couches. Hachez finement le cœur.

effeuillez les brins d’origan et placez les feuilles dans un grand saladier avec les 2 viandes, l’oignon haché, les herbes, le pain au lait émietté, les pignons et les raisins égouttés. Salez et poivrez, et malaxez bien la farce.

préchauffez le four à 180°. Nettoyez les poivrons, la courgette et la tomate, puis ouvrez-les sous le pédoncule en conservant les chapeaux. Evidez le centre à la cuillère.

farcissez les légumes et l’oignon, puis déposez-les dans un plat huilé. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et disposez les chapeaux à côté. Enfournez 45 à 50 mn selon leur grosseur. Avant de servir, décorez du reste d’origan et replacez les chapeaux sur les légumes.

dégustez chaud et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s