Opération séduction à l’Otak Kafé, de Chani Brooks

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est caracterisques.jpg

Auteur : Chani Brooks

Edition : MEM

Prix :3.99 € en ebook et 18€ en brcohé

Nombre de pages : 512 pages

Date de sortie : 30 juin 2020

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est resumef.jpg

Il est sexy, il sera son colocataire. Elle est prête à tout pour le séduire mais les ailes de l’amour sont fragiles… Fanny tient l’Otak’Kafé, un café-lecture dédié au manga hérité de sa cousine. Grande romantique, Fanny se laisse facilement berner. Heureusement qu’elle peut compter sur ses fidèles clientes, pas pour l’aider dans sa comptabilité, mais pour conquérir le prince charmant. Elle est amoureuse en secret d’un de ses clients. Enfin, secret, toutes les filles de l’Otak’Kafé sont au courant !
Yannis, jeune homme charmeur, secret et un peu cynique, profite de la gentillesse de Fanny tout en ignorant ses tentatives pour le séduire. Aussi, lorsqu’un soir, il échoue sur son canapé, elle décide de tout tenter pour le faire « atterrir » dans son lit. Mais les doux papillons devraient se méfier des princes qui brillent, car les ailes de l’amour sont fragiles…
#GeekIsTheNewSexy

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est avis.jpg

Tout d’abord, merci beaucoup à Chani Brooks pour m’avoir à nouveau confié un de ses romans !

Avec Opération Séduction à l’Otak Kafé, nous plongeons dans le quotidien de Fanny, 23 ans, qui tient un café manga en plein cœur de Paris. Fanny est gentille (trop?). Depuis le décès de sa cousine, elle gère le café et s’occupe de ses jeunes clients comme une mère-poule, toujours prête à les contenter. Cet univers autour d’elle, c’est ce qui l’aide à surmonter le manque de sa cousine. On voit donc qu’avec ce livre, on aborde, outre la romance, des thèmes plus profonds. Comment surmonter le décès d’une personne très proche et très jeune ? Dans notre société actuelle, peut-on survivre si l’on est réellement et profondément gentil ? Quel est le rôle de l’entourage, car tout le monde semble s’être donné le mot pour se mêler de la vie de Fanny « pour son bien » ? J’ai beaucoup aimé que ces thèmes s’ajoutent à la romance. Cela rend le livre consistant et super intéressant.

Pour le côté « séduction », on est sur un véritable « page turner », impossible à lâcher car Yannis et Fanny sont aussi différents qu’ils sont complémentaires. L’alchimie entre eux paraît parfois évidente mais les obstacles sont nombreux car on a souvent l’impression qu’ils évoluent dans deux dimensions parallèles. L’une est profondément gaffeuse, serviable, généreuse, quitte à s’oublier. L’autre est méfiant, cynique, ordonné quitte à ne pas être à l’écoute de ses sentiments. Fanny rêve de le séduire, mais comment s’y prendre avec un homme qui semble ne voir en elle qu’une femme-enfant maladroite et naïve ?Parviendront-ils à cohabiter ? A s’entendre ? Se comprendre ? Au prix de quels sacrifices ?

Les personnages secondaires ont toute leur importance dans ce livre. Car ils influent beaucoup sur l’histoire. Ils sont nombreux et se mêlent de tout, intervenant parfois au bon moment, parfois dans un timing déplorable ! Tous ces ados ou adulescents, fans de mangas (ou pas… clin d’œil à Loïs !) gravitent dans l’univers de Fanny, pour le meilleur et parfois pour le pire… Ils ajoutent un côté touchant, mais aussi du suspense et de l’humour que j’ai adoré. Même Phina, la cousine décédée, parvient à interférer dans la vie de Fanny avec des petits messages cachés de-ci de-là !

L’écriture de Chani est toujours aussi addictive, mêlant humour, références geek expliquées pour les novices, émotion, sensualité et psychologie des personnages.

Sans surprise, j’ai adoré ce livre et passé un excellent moment plongée à l’Otak kafé !

Je vous recommande ce pavé one-shot et même, j’en redemande !

#Elise

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est lienamazon.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s