Auteur : Nelly Topscher
Nombre de pages : 374
Maison d’édition : Art en mots éditions
Date de publication : 8 janvier 2020
Prix : 2,99 en ebook et 18,00 en broché
Gabriel est un capitaine de police heureux, en couple avec Elisabeth et des projets pour avoir un bébé. Mais lors d’un accident de voiture, tout va changer. Sa compagne est tuée et lui est dans le coma. Lorsqu’il se réveille, il se retrouve perdu, seul, et avec un don très dur pour lui à supporter, puisqu’il rêve de scènes de crimes avant qu’elles ne se passent réellement.
Ce livre est le premier que je lis de Nelly Topscher. En faisant une journée extraits sur notre page, je suis tombée dessus et je me suis laissée tenter. Je peux juste dire que je ne le regrette absolument pas.
Rentrer dans la vie de Gabriel, suivre sa vie, sa tristesse, son retour de l’hôpital seul, et le voir reprendre son travail dans des circonstances si particulières. Et puis, ses cauchemars, ces crimes glauques auxquelles il assiste en rêve, et que l’auteure nous décrit telles qu’on peut se les imaginer. Par moment, j’ai même dû faire des pauses tellement les scènes étaient réalistes.
Tout est bien amené, l’écriture, l’enquête, les personnages entre eux. Et lorsqu’on croit que Gabriel va s’en sortir, c’est pour mieux repartir dans une autre enquête.
Nelly nous tient en haleine jusqu’à la fin. Bien sur, c’est un livre, mais malgré l’horreur de certaines scènes, on sait que la réalité peut parfois dépasser la fiction, et aussi être cruelle, les personnes qui enquêtent sur ces affaires doivent voir des choses horribles. Et ici, heureusement, Gabriel n’est pas seul. Il est entouré de ses deux collègues et amis, Jérôme et Guillaume, ainsi que sa psy, Emilie, qui va les aider dans cette enquête.
En dehors de l’équipe de Gabriel, on va découvrir un personnage exécrable, un manipulateur, une personne avec un tel charisme qu’elle arrive à faire se qu’elle veut des femmes.
Bon, il y a quelques fautes, mais j’ai été tellement prise par cette histoire que j’ai laissé passer. J’ai passé un excellent moment de lecture, et si vous aimez les thrillers, n’hésitez surtout pas !
Petit plus : Il faut quand même avoir le cœur bien accroché !