Charlotte aux fruits rouges, arôme basilic

 

ingrédients :

800 g de fraises et framboises mélangées, environ 30 biscuits à la cuillère ou 40 boudoirs, 400 g de mascarpone, 40 cl de crème liquide très froide, 100 g de sucre en poudre, 1 c à soupe de sucre glace, 1 à 2 gouttes d’huile essentielle alimentaire de basilic, quelques feuilles de basilic, menthe ou verveine.

 

préparation :

réservez une douzaine des plus jolies fraises et framboises pour la déco. Coupez 250 g de fraises en gros dés. Mixez le reste des fruits en incorporant le sucre.

mélangez le mascarpone avec cette purée de fruits et parfumez d’huile essentielle. Fouettez la crème en chantilly, et l’intégrer au mascarpone.

tapissez un moule démontable de papier sulfurisé. Disposez une couche de biscuits au fond et sur le tour du moule, la face sucrée contre la paroi. Garnissez le fond de dés de fraises, puis recouvrez de mousse. Déposez une assiette retournée et laissez prendre 5 h dans le bas du frigo.

démoulez la charlotte dès que la mousse est bien ferme. Disposez les fruits réservés et poudrez d’un voile  de sucre glace. Décorez de feuilles de basilic et servez bien frais.

régalez-vous !!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s