Auteur : Virginie Zephir
Nombre de pages : 80
Maison d’édition : Auto-édition
Date de publication : 23 janvier 2020
Prix : 0,99 en ebook et 6,99 en broché
Les problèmes de santé de Torrey ne lui permettent pas de vivre normalement. Entre l’hôpital, les cours et sa famille, elle reste éloignée de tout le monde. Mais Angel en a décidé autrement.
J’avais déjà lu et adoré Overfall in love, et là, je découvre l’écriture de Virginie dans un tout autre style.
C’est une histoire de combats, un combat pour la vie, et un combat pour l’amour.
Torrey et Angel sont jeunes, étudiants, pourraient tout avoir, mais la maladie de Torrey ne peut pas leur permettre de parler d’avenir.
Ces deux personnages sont très touchants, et j’avoue que lorsqu’ils nous parlent à nous, lectrices ou lecteurs, j’avais envie de leur répondre et des larmes ont coulées. Parce que ce n’est pas possible que des jeunes soient malades, parce qu’on a envie des les aider, de leur dire de se battre pour vivre, que la vie est parfois injuste.
L’amour de Torrey pour Angel dépasse la vie, et pourtant, il devra surmonter la peur qu’à Torrey de s’attacher aux personnes. Et pour cela, il sera aidé par la seule amie de Torrey, Noémie. Et puis, il trouvera de l’aide inattendue aussi, parce que l’amour touche tout le monde.
Cette nouvelle nous montre qu’il faut profiter à fond de la vie, profiter de chaque instant, car on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait.
Petit plus : Un très bel hymne à la vie et à l’amour.