Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans de Ena-L

Auteur : Ena-L

Date de parution : 20 juin 2020

Edition : auto-édition

Prix : 3.99 € en ebook  17.50 € en broché

Nombre de pages : 277 pages

Lacanau. Un bar.
Six amis d’enfance, à la vie à la mort.
Trois étés.
Trois histoires déjantées.

Tome 2 : l’été de leurs 26 ans, focus sur Vadim et Jiya

Pour Vadim et Jiya, les inséparables, fans de Motus, cet été sera l’été de toutes les folies.
Jiya, la boxeuse garçon manqué, adepte des relations d’un soir, verra ses certitudes bouleversées en croisant un homme de son passé, dont elle s’était éprise, adolescente. Un mauvais garçon devenu un homme dangereux et redoutable.
Quant à Vadim, le porte-bonheur sexy de la bande, à la santé fragile, son couple avec Clémence bat de l’aile. Les prétendantes pour la remplacer ne manquent pas, mais il n’en restera qu’une seule dans le cœur de Vadim : Clémence, l’infirmière, la voleuse de stylos ou la femme mûre mystère ?

Tout d’abord je tiens à remercier Ena-L pour sa confiance et ce sp.

****** Lors de ma chronique précédente sur le tome 1 je vous faisais une petite présentation des 6 personnages principaux donc ici je vais me contenter de vous livrer uniquement mon ressenti lecture afin de ne rien spoilier. ******

Le roman est écrit à la première personne et avec le point de vue de nos héros en alternance.  Que dire de la plume d’Ena-l, elle est addictive, drôle et fraiche. C’est une auteure qui a sa propre empreinte et on la retrouve dans tous ses romans. Ses playlists sont juste à tomber et nous reste en tête longtemps pour parfois le plus grand malheur de notre entourage. Les notes en bas pages : on en parle ou pas ??? elles font autant rire et réagir que le reste. Big up pour la note 55 qui m’a couté un étouffement au café et un magnifique haut blanc (lol)

Enfin !!! (Danse de la joie dans ma tête) OUIII je suis retournée à Lacanau Beach pour retrouver cette bande de fou. Nous avons dans ce tome un focus sur l’histoire de Jiya et Vadim, mes fans de Thierry Becaro, un brin déjanté mes loulous quand même. A la fin du précédent, j’espérais vraiment que celui-ci serait sur Vadim car il m’a beaucoup touché donc j’avais donc hâte de découvrir un peu plus son histoire. Notre beau gosse incarne la force mais aussi la fragilité tout en restant drôle et sexy. Jiya est altruiste, joyeuse en toute circonstance, positive et surtout prête a tout pour défendre les personnes qu’elle aime.

Au cours de ma lecture, je suis passée par toute les émotions. On alterne les moments drôle, touchant, émouvant ou loufoque. D’ailleurs à suivre, un lien à écouter absolument 😉 .

Souvent je vous vous parle de coup de cœur mais là non !! C’est encore mieux que ça ! J’ai eu l’impression de vivre ce mois d’aout avec eux. C’est une magnifique histoire d’amitié, une pépite. Le troisième est dernier épisode de notre série de l’été arrive début août. En cette période relativement anxiogène, c’est une lecture qui fait du bien et qu’on a du mal à lâcher.  D’ailleurs, merci à mes loulous étrangement calme ce jour-là.

Je rappelle qu’il y a des clins d’œil aux autre romans d’Ena-L dans Lacanau mais il n’est pas nécessaire à la compréhension de les avoir lus (même si je vous encourage vivement à le faire).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s