Deaken

 

caracterisques

 

Auteur : Matthieu Biasotto

Nombre de pages : 538

Maison d’édition : auto-édition

Date de publication : 24 juillet 2020

Prix : 0,99 en ebook et 18,00 en broché

 

mon resume

 

De retour dans son refuge, June va être confrontée à un problème de taille : la présence d’un inconnu dans son mobil home. Enfin, un inconnu pour elle, puisque lui semble déjà très bien la connaitre.

 

avis

 

De nouveau un grand merci à Matthieu pour ce SP et sa confiance à chaque sortie de livre.

Imaginez-vous, les filles : vous rentrez chez vous, et vous vous retrouvez devant une version de Jason Momoa dans Aquaman. C’est la première fois que vous le voyez, mais lui prétend être votre petit ami et n’arrête pas de vous le prouver. Alors, qu’elle serait votre réaction ?

Voilà ce qui arrive à June. Déjà fragile suite au décès de sa mère, aux incendies qui lui ont tout pris, elle va se poser des questions, jusqu’à croire qu’elle devient folle. Mais qui est Deaken ?

A l’heure où l’on parle de complots, on peut se demander jusqu’où serions-nous prêts à aller lorsqu’on a tout perdu. Bien sûr, on a toujours le choix, mais lorsqu’il s’agit de protéger ceux qu’on aime, on est vraiment prêt à tout.

A travers les deux éléments, le feu et l’eau, et au-delà de la romance, on retrouve ce côté suspense de Matthieu. On cherche, on se pose des questions, on voit Deaken empêtré dans une situation qu’il n’arrive pas à contrôler, on a de la peine pour June qui se perd entre ses souvenirs et son présent.

Et tout ça dans un pays magnifique, mais où l’immigration, où la manipulation des gens dans la détresse existent aussi.

Je me suis régalée à lire ce livre, et j’aurais bien aimé rester un peu plus longtemps dans ce refuge où les animaux ont pu trouver l’amour dont ils avaient besoin sans tricher.

Petit plus : Matthieu, tu dis que tu es passé par toutes les émotions en écrivant ce livre, mais pour nous qui l’avons lu, tu n’imagines même pas toutes les émotions que nous avons ressenties.

 

lienamazon

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s