Auteur : Frédérique Mosimann
Nombre de pages : 103
Maison d’édition : Auto-édition
Date de publication : 2 juillet 2020
Prix : 5,99 en ebook et 16,00 en broché
Lara est une jeune artiste peintre. Depuis qu’elle a été agressée un soir, elle ne sort pratiquement plus de chez elle et ne vit que pour sa peinture. Un jour, elle reçoit une lettre de menace. Sa vie est-elle de nouveau en danger ?
Je tiens à remercier Frédérique pour ce SP. Une très belle découverte, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture.
L’écriture est fluide, attractive. L’enquête est bien menée, les personnages agréables.
Entre roman et nouvelle, l’histoire est courte, mais il n’y a aucun temps mort. Lara m’a émue, elle est très sensible, mais heureusement, elle ne sera pas seule. Entourée de son amie qui va s’occuper d’elle, un inspecteur de police qui tient à résoudre cette affaire, un pompier qui n’a pas oublié celle qu’il a déjà sauvée une fois. Et il y a aussi ses peintures, qui la maintiennent à flot, et qu’elle peut exposer dans une galerie.
Et puis, on se pose des questions : qui sont vraiment les gentils ? Qui en veut à Lara ? Hasard ou vengeance ?
Tout cela, vous le saurez en lisant ce livre.
Petit plus : Très jolie découverte. Hâte de lire d’autres histoires de Frédérique.