Dangerous Love, Tome 1 : Attracted to danger de Mady Flynn

Auteur : Mady Flynn

Date de parution : 13 juin 2018

Edition : Harlequin

Prix : 6.99 € en ebook  

Nombre de pages : 410 pages

Entre Matt, son fiancé profiler au FBI et Chris, le très célèbre Étrangleur, la raison de Hazel vacille, son cœur balance. Criminologue passionnée, elle est décidée de mettre de côté cette mince limite entre le bien et le mal, les deux formant selon elle un tout qui ne doit plus être ignorer.

Pour faire progresser les sciences du comportement, elle parcourt les pénitenciers des États-Unis, interrogant les pires tueurs en série. Jusqu’à ce que l’un d’eux retienne particulièrement son attention…

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercie Mady Flynn pour sa confiance et ce S.P.

En matière de lecture, mes premiers amours ont été des policiers, thrillers ou récit réel. J’avais une fascination sur les enquêtes les meurtres et leur résolutions peu commune et peut être inquiétantes pour une adolescente. Bref plus tard j’ai découvert les séries avec les profilers… La romance est venue après. Ce livre est un mélange de tout ça mi-enquête policière mi-romance pour moi il ne rentre pas vraiment plus dans une case que l’autre. Le travail de recherche de l’auteur est phénoménal. Cela apporte du réalisme sur le métier de profilers et leur psychologie.

 La plume de l’auteurs est précise, efficace et addictive. Le récit est à la première personne avec le point de vue d’Hazel. Le récit est très fluide et les scènes s’enchaine sans qu’on s’en aperçoive.

Hazel est consultante au FBI et son travail consiste à aider les profilers dont elle ne souhaite pas intégrer l’équipe officiellement. Elle parcourt le pays pour témoigner ou interroger des tueurs en série. On sent un décalage entre elle et son entourage (professionnel ou familiale). C’est une très belle femme mais asociabilité fait qu’ils la considèrent bizarrement. Sa passion, c’est son métier et personne ne la comprend vraiment même pas Matt, son fiancé, mais se connait-elle-même.

Matt est un peu le prince charmant compréhensif, attentionné, sexy, amoureux…Également profiler pour le FBI, hazel et lui travaille donc ensemble la pluspart du temps. Il ne manque pas de qualité mais ses cotés sécuritaire et conformiste vont-ils suffirent à Hazel ?

Chris est l’homme dangereux par excellence, un tueur de femme … certes il est sexy et ténébreux mais bientôt surement condamnés à mort pour 17 meurtres.

Dans sa quête pour retrouver l’étrangleur, Hazel va peut-être faire d’autre découverte ?

Peut on discerner l’homme du criminel ?

Si vous aimez les romances à suspense, c’est un livre pour vous !! On passe par toutes les émotions. Personnellement, j’ai hâte de lire la suite même si la fin n’est absolument pas frustrante et qu’elle pourrait se suffire à elle-même.

Pstttt c’est pas finis. Pour rentrer un peu plus dans l’univers de l’auteur, voici une chanson qui correspond totalement à notre héroïne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s