Amoureux d’elle… malgré lui ! de Ambre L.

Auteur : Ambre L.

Date de parution : 7 août 2020

Edition : Black Ink Editions

Prix : 4.99 € en ebook et 17 € en broché 

Nombre de pages : 322 pages

De la prépa aux bancs de Sciences Po Bordeaux, Joshua Quinn a longuement eu le temps d’observer ses deux meilleurs amis s’adorer, s’aimer, puis se déchirer. Assister aux engueulades de Matthew et Adixia, c’est un peu comme mater un match de hand, le popcorn en moins. Si encore ces deux-là savaient exactement ce qu’ils se reprochent et mieux, ce qu’ils ressentent réellement l’un pour l’autre… Mais voilà, quoi ! Quand deux têtes de mules restent bloquées sur les erreurs du passé, difficile d’envisager un futur ! Entre Matt, le dragueur multi récidiviste, et Adi, la rancunière, ce n’est quand même pas gagné d’avance…

Je viens de passer un moment de lecture intense. Comme à mon habitude, j’ai lu le résumé en diagonale avant mon achat mais celui-ci associé à la couverture m’ont convaincu.

Dans ce livre, une des grandes originalités ce sont les points de vue uniquement masculin (Matthew et Joshua). La plume de Ambre L. est fluide, addictive, captivante et juste. Elle aborde pourtant son premier livre des sujets délicats avec maturité et légèreté.

Je vais donc vous présenter les trois personnages principaux de l’histoire :

Matthew est un jeune homme multipliant les conquêtes d’un soir. Fidélité ? Engagement ? Kesako il ne connait même pas la signification de ses mots concernant les relations amoureuse. Cependant c’est un ami fidèle mais une tête à claque. Il m’a énervéeeeeeeeeee ++++++

Joshua est un jeune homme au comportement inverse niveau cœur. Attention, ce n’est pas un moine non plus mais il est plus soft. Il est le meilleur ami de Matthew et d’Adixia ainsi que leur arbitre parfois. Son point de vue est vraiment intéressant et il apporte une autre dimension plus globale à l’histoire.

Adixia est une jeune femme intelligente avec des reparties piquantes. Heureusement pour elle car avec les autres loustics, elle encaisse pas mal. Parfois elle m’a agacé justement pour cela. J’ai eu envie de la secoué autant que de lui faire un câlin.

Je souhaiterai lever un doute : il n’y a pas de triangle amoureux entre eux. Je sais que cela rebute certaines donc je préfère prévenir. Les personnages sont super attachants (Tous !!). Oui même Matt, malgré sa tendance à gérer les conflits et ses interprétations pourris des situations en baissant son pantalon.

Entre Matt et Adi, en revanche, un jeu de chat et de la souris est en place depuis tellement longtemps que cela paraît presque naturel.

 Il la protège mais de quoi, de qui ?

Vont-ils cédé à la tentation ?

Leur amitié et les tensions cachent elles autre chose ?

Pour conclure, j’ai passé un très très bon moment de lecture et il me tarde de lire la suite. Le deuxième tome étant déjà sortie aucune frustration à prévoir. Une fin de premier volet cohérente. Niveau émotion, j’ai eu envie de les secouer pour qu’ils se parlent (vraiment) mais ils sont têtus. Je vous conseille donc cette lecture addictive qui m’a tenu en haleine. Madame plus plus a pris des vacances en attendant la fin du tome 2.

pssttt voici une chanson qui correspond parfaitement à Matthew. Une autre correspondait aussi lost on you de Lp mais j’ai du faire un choix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s