Aranchini à la viande coeur mozzarella

ingrédients :

250 g de veau haché, 1 boule de mozzarella, 240 g de riz arborio, 2 tomates, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 petit piment rouge, 1 bouquet de thym, 3 oeufs, 100 g de parmesan râpé, 1 litre de bouillon de volaille, 150 g de chapelure fine, 10 cl de vin blanc sec, 10 cl de vermouth, 10 cl d’huile d’olive, 2 pincées de safran, huile pour friture, sel et poivre.

préparation :

portez le bouillon à ébullition. Faites infuser le safran dans 3 c à soupe d’eau tiède. émincez l’oignon et faites le suer dans une sauteuse avec la moitié de l’huile d’olive. Ajoutez le riz et remuez pour le nacrer. Déglacez avec le vin et incorporez le safran. Cuisez en ajoutant le bouillon au fur et à mesure de son absorption. Laissez complètement refroidir.

pelez et écrasez l’ail. Rincez le piment. Dans une autre sauteuse, avec le reste d’huile, faites revenir l’ail, le piment et la viande. Salez, poivrez et effeuillez le thym dessus. Déglacez avec le vermouth. Lavez et concassez les tomates, incorporez-les, couvrez et faites mijoter 10 mn. Terminez la cuisson sans couvercle 10 à 15 mn et laissez refroidir.

égouttez la mozzarella et coupez-la en petits cubes. Façonnez avec le riz de boulettes de 5 cm de diamètre. Ouvrez-les et farcissez-les avec la viande à la tomate en plaçant un morceau de mozzarella. Refermez bien le tout.

chauffez l’huile à 180° dans une friteuse. Roulez les boules dans le parmesan, puis dans les oeufs battus, et enfin dans la chapelure. Faites-les frire 3 à 4 mn jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

servez bien chaud et régalez-vous !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s