Lacanau Beach, Baby ! Tome 3 : L’Été de leurs 27 ans d’Ena-L

Auteur : Ena-L.

Date de parution : 25 juillet 2020

Edition : Auto-éditions

Prix : 3.99 € en ebook et 17.50 € en broché 

Nombre de pages : 400 pages

Lacanau. Un bar.
Six amis d’enfance, à la vie à la mort.
Trois étés.
Trois histoires déjantées.

Tome 3 : l’été de leurs 27 ans, focus sur Roman et Céleste.

Alors qu’elle recherche ardemment son « vieux riche idéal », Céleste tombe par hasard sur une perle rare : un jeune homme à la plastique parfaite et au compte en banque bien fourni. Sa cible n’étant guère intéressée, Céleste devra faire preuve d’imagination et de détermination pour le ferrer. Elle qui se refuse à aimer depuis des années, aura peut-être des surprises avec celui-ci…
Quant à Roman, bien qu’il assume enfin son corps mince, il peine toujours à trouver l’homme de sa vie, en raison de son extrême timidité. Jusqu’à cette opportunité professionnelle inattendue, qui le mènera directement dans l’univers des Fuck Off, auprès d’un séduisant manager. Mais qui dit Fuck Off, dit Max, le batteur hétéro du groupe, dont Roman était fou amoureux deux ans plus tôt et qui l’avait cruellement jeté…

Tout d’abord, je tiens à remercier Ena-L pour sa confiance et ce sp.

Ma chronique attend depuis quelques temps la publication car si je l’ai lu rapidement mon avis lui …. Bref, je me lance Enfin …

Ce tome est sur Céleste et Roman, pour moi c’était les 2 personnages qui m’attiraient le moins. Au cours de ma lecture, j’ai découvert une autre Céleste avec ses fêlures, ses doutes et ses faiblesses. La tigresse avide d’argent, sans sentiment et adepte des vieux riche même dégoutant m’a montré son vrai visage. Finalement son histoire m’a touché. Bon ok, après ses premières larmes car oui sa découverte amoureuse ne va pas se passer au pays des bisounours, j’ai un peu jubilé. En mode : YES YES !!  Bien fait ! mais bon deux minutes, j’ai un cœur quand même enfin je crois.

Quant à Roman, je le trouvais un peu trop « victime » et « drama queen » mais j’ai adoré son histoire. On a enfin découvert le Vrai Roman. C’était un peu mon pari de la trilogie car le MM moi on n’est pas pote. Ena a su encore une fois me convaincre (une sorcière je vous dis !!). Finalement, c’est un de mes personnage préféré. Diantre que j’ai râlé pour lui et ce pour tout un tas de raison. A vous de découvrir pourquoi !

L’émotion est encore au rendez-vous car on navigue entre rire (nombreux) et les larmes (un peu !! je n’ai pas de cœur je vous dit lol).

Comment vous parlez de la plume d’Ena-L ?   Est-ce bien nécessaire ? oui, alors c’est addictif (pire qu’une drogue), déjantée, drôle et bourré de référence que les trop jeunes ne pourront pas comprendre sans le lexique (mouhahaha). Bon je vous avoue que j’ai, moi aussi, besoin d’un lexique avec certains termes bizarre comme « Chocolatine » (WTF ! Une abomination !! rhooo je plaisante le sud-ouest).

Cette bande d’amis m’a permis de m’évader vers Lacanau le temps de ma lecture et je suis triste de les quitter. Comme après chaque coup de cœur on en veut encooooore. Je vais me consoler avec la sortie de Rhoug (si si le spin-off sur Hunter, enfiinnn).

Pour terminer oui une trilogie d’enfer que je vous conseille grandement. Non je ne vous parlerai pas des autres livres d’Ena-L… mais qu’ils ont tous un lien car certains personnages reviennent en « guest-star ».

Ma musique :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s