Porc sauté au caramel à la Thaïe

Ingrédients :

600 g d’échine de porc, 1 citron vert, 1 carotte, 1/2 poivron rouge, 1/2 oignon émincé, 2 gousses d’ail pressées, feuilles de menthe, 1 c à soupe de gingembre frais râpé, 250 g de nouilles de riz, 4 c à soupe de sauce soja, 1 c à café de sauce nuoc-nâm, 3 c à soupe de sucre, 4 c à soupe d’huile, 1 c à soupe rase de graines de sésame, sel et poivre.

Préparation :

taillez la viande crue en lanières. Faites-les mariner 30 mn avec la sauce soja, la sauce nuoc-nâm, l’ail et le gingembre.

coupez le poivron en petits cubes. Epluchez la carotte et coupez-la en fines lamelles. Cuisez les nouilles comme indiqué sur le paquet.

faites chauffer 3 c à soupe d’huile et faites-y revenir l’oignon, la carotte, puis le poivron en remuant. Otez de la poêle.

égouttez la viande, mettez la marinade de côté, placez la viande dans la poêle ou le wok non rincé, et faites sauter 5 mn. Salez et poivrez.

retirez la viande. A la place, versez-y le sucre et laissez caraméliser. Ajoutez 10 cl d’eau et la marinade. Replacez la viande dans la sauce et laissez cuire 10 mn.

faites sauter les nouilles et les légumes 5 mn dans une poêle chaude avec le reste d’huile. Salez et poivrez.

versez les nouilles dans le plat et répartissez la viande. Servez parsemé de sésame, de menthe ou de tranches de citron vert.

bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s