Faceoff – T1 Love and Learn de Nancy Adler

Nom Auteur : Nancy Adler

Titre : Saga Faceoff – T1 Love and Learn

Date Sortie : 30/10/2020 en numérique

Prix : 2.89 €

Edition : Auto Edition

Ce tome est le prélude d’une saga dont je vous laisse le soin de connaître.

Faceoff est un terme anglais qui signifie la mise au jeu au hockey.

Dylan est joueur de hockey professionnel pour les Ranger de New York et voit sa vie détruite. Trahi et humilié, il doit faire un choix : abandonner sa carrière ou reprendre confiance en lui et aller de l’avant.
Il reçoit une offre, celle de s’exiler en campagne et s’éloigner de tout ce qui le rebute le plus. Ne croyant plus en rien, il tente sa chance.
C’est alors qu’il fait une rencontre qui bouleversera sa vie. Elisabeth est en cavale depuis des années. Elle se cache de son passé, vivant loin de tous, craignant de revoir ceux qu’elle a fuis.
Le jour où elle rencontre Dylan, sa vie va se retrouver chamboulée. Elle qui s’est promis de ne s’attacher à personne, elle est maintenant attirée par un homme qui pourrait mettre sa vie en jeu.
Un amour intense impossible à nier. Est-ce que ce sera le début ou la fin d’une grande aventure dangereuse qui pourrait leur coûter tout ce qu’ils aiment ainsi que leurs propres vies ?

Je vais commencer mon avis par un remerciement un peu original par rapport à mes précédentes chroniques. Car je vais remercier le destin. Vous allez vous dire que je suis folle, mais non je vous rassure. Attendez, je vous explique… Le destin m’a permis d’avoir sur mon chemin de ma vie, cette belle personne qu’est Nancy Adler. En peu de temps, elle est devenue très chère dans mon cœur. Une amie, une complice de délires, une sœur, mon double québécois, ma jumelle. 

Nancy, ma Ju, pour répondre à ton message des remerciements, tu n’es pas qu’une simple étincelle dans ma vie et mon cœur, mais un véritable feu d’artifice. Sache que je t’aime aussi ❤

Et parmis toutes ces choses et surtout notre folie partagée, je te remercie de m’avoir fait confiance pour t’aider dans ton projet littéraire qu’est le lancement de ta saga « Faceoff »

Bref, la minute violon et kleenex est terminée et rentrons plutôt dans le vif du sujet, pour que je vous délivre maintenant mon ressenti sur ce premier tome.

Ce premier volet va permettre de mettre en place l’intégralité de la saga en étant multi-voix. Une façon innovante et originale (du moins parmis tout ce que j’ai pu lire jusque-là) d’apprendre à connaître les différents personnages.

Vous allez donc découvrir un peu de la vie de Dylan, Elisabeth et Sébastien, Jason, Luke et Mike, au fil des pages. Ils vont progressivement se dévoiler sur leurs passés mais aussi sur leurs présents, allant des embûches de la vie jusqu’à leurs sentiments. On vit donc réellement cette aventure à leurs côtés, comme si nous y étions, en riant des situations ou dialogues cocasses, en retenant notre souffle pour les moments où le suspense est de rigueur. On connaît aussi la rage et l’envie de frapper dans d’autres circonstances, mais je préfère pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir ce qui peut nous transmettre ce genre de sentiment. Et enfin, on a même le droit à quelques passages rapides, d’être avec eux dans le vestiaire de l’équipe de Hockey…

Concernant la plume de l’auteur, il ne faut pas oublier qu’elle est québécoise. Alors pardi, n’allez pas crier au scandale des fautes (elle risque de riposter avec un bon petit « Tabarnak »). Elle a volontairement laissé des passages avec le patois québécois. Rien d’incompréhensible, rassurez-vous, vous ne serez pas perdu à la lecture. Et je trouve ça charmant de mettre un peu de l’âme de l’auteur dans son récit.

Et enfin un dernier petit mot sur le multi-genre de cette saga. On trouve à la fois des doses de romance contemporaine, de romance MxM, de suspense, mais aussi des passages calientes… Alors si tout cela nous vous rebute pas, ou si vous hésitez, je ne pourrais que vous dire de vous laisser tenter par cette lecture de cette nouvelle auteure qu’est Nancy Adler. #Ysa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s