BOOKDREAMEUSES AWARDS 2020 – 1ERE PHASE DE VOTE DU 2 AU 15 NOVEMBRE 2020

Du 2 au 15 novembre 2020 se déroule la 1er phase de votes pour les Bookdreameuses Awards 2020.

Seules 3 catégories sont soumises à cette phase de vote compte tenu du nombre des inscrits. Les autres catégories seront seulement présentes lors de la 2e phase de votes.

Vous trouverez ci-dessous un descriptif pour chaque titre soumis au vote contenant : le résumé, un extrait, la couverture. 

A la fin de tous les descriptifs vous avez le lien vers le formulaire permettant d’effectuer les votes.

Bonne chance aux auteurs !! 

 

CATEGORIE FANTATISQUE – S.F. – BIT LIT EN AUTO EDITION

VANESSA GRIFFAUT avec PLEINE LUNE

Résumé : Louise vient d’avoir dix-huit ans et son permis de conduire. Elle se rend en Normandie, chez ses grands-parents maternels pour passer l’été. En compagnie de sa petite cousine, elle pense passer des vacances tranquilles. Mais sa rencontre avec Lucas, un jeune homme très mystérieux, va tout chambouler. La jeune femme est attirée par lui, cependant, ce dernier la repousse. Au même moment, des chiens errants sèment le trouble et Louise fait des rêves étranges. Ces événements ont-ils un lien ? Que cache Lucas ? Louise se mettra en quête de réponses. Les trouvera-t-elle ?

Extrait : La porte s’ouvrit enfin, laissant apparaître un jeune homme, aux cheveux bruns ébouriffés et aux yeux d’un bleu profond, à l’allure grand baraqué, avec une barbe de quelques jours. Le cliché du mécano musclé prenait tout son sens avec lui, mais il était réellement attirant. Oui, il dégageait un certain magnétisme qui me fit oublier la raison qui m’avait poussée à sonner à sa porte. Je ne m’attendais pas à voir un homme si jeune ; je pensais qu’il devait avoir la vingtaine, plus ou moins.
― C’est pour quoi ?

 

VALENTIN AUWERCX avec DEMAINS

Résumé : Demain, les Hommes
Il l’avait marqué d’une croix rouge sur son bras numérisé, Charly Leers avait attendu ce jour toute sa vie. C’était le 2 janvier 2112 qu’il allait réaliser son plus grand rêve ~ celui de toucher le pactole, celui d’être riche. Il ne se doutait pas qu’après avoir tout gagné, il allait tout perdre au cours de cette même journée. Quand l’Homme le plus puissant du monde décide d’appuyer sur l’interrupteur, c’est toute l’humanité qui se retrouve plongée dans le noir.

Demain, tout recommence
Après l’apocalypse du 2 janvier 2112, le Big Cloud a poussé les derniers survivants du monde à se réfugier sous terre. Quand Liv Monroe remonte à la surface, quelques années plus tard, elle découvre un environnement dévasté où chacun cherche sa place. Alors que les cannibales semblent représenter la plus grande des menaces, d’étranges individus vêtus de combinaisons noires apparaissent.

Sur les traces de demain
Zenit, mars 2314. La tête d’un homme est retrouvée carbonisée dans le four de sa cuisine. Tous les indices relevés par la police désignent aussitôt le coupable : le droïde d’accompagnement de la victime, le Nexto. Pour la première fois au monde, un robot a tué son propriétaire. Stan Ward, journaliste indépendant reconnu, est appelé sur la scène de crime afin de communiquer l’information. Mais si la police semble déjà avoir classé le dossier, le reporter découvre que l’affaire profite à certaines personnes.

Trois effroyables novellas dystopiques à lire d’une traite !

Extrait :  Alors c’est donc vrai… Vous bouffez des humains. Comment est-ce qu’on peut en arriver là ? C’est ignoble… Vous êtes des monstres ! »

Le visage de Jack s’est fermé comme un cadenas – froid et impassible. Le chef des chirurgiens a alors retiré les mains de son dos, a rejoint Alex et s’est abaissé à sa hauteur afin de planter son regard dans le sien.

« C’est bien pire que ça. Dans un monde libre de tout, les monstres n’existent plus, il ne reste que des Hommes, a-t-il dit d’un air grave. Nous sommes bien plus dangereux, car nous sommes prêts à tout pour survivre.

LEA TRYS avec DE LARMES ET DE FLAMMES

Résumé : Je m’appelle Faith Jordan. J’ai grandi à Crimson, entourée par les Amazones. Aujourd’hui, je suis un agent du Conseil chargé de faire respecter la loi aux supras. Il m’arrive de m’accommoder des règles, et ça m’a valu une mise à pied. Heureusement je reprends du service, mais il y a un petit point qui me chiffonne, et il s’appelle Tobias Svensson. Mon nouveau partenaire.

La poisse lorsqu’on a des secrets à cacher. Une mouise monumentale lorsque je découvre ce qu’il est. Et le meurtre que l’on va devoir élucider ensemble ne va pas arranger la situation. 

Extrait : Je passai une paire de gants et m’agenouillai près du corps. Sa chemise était effectivement en morceaux et ce que j’avais sous les yeux n’était pas très ragoûtant, les petites bestioles des bois avaient déjà commencé leur travail. Il y avait du sang et des lambeaux de peau partout, ce n’était vraiment pas beau à voir et je compris pourquoi Connor semblait si choqué. Je me demandais quel genre de personnes était susceptible d’en vouloir à ce jeune et de faire un tel massacre.

ELODIE BELFANDI G. avec BELISAMA

Résumé : Et si vous pouviez aider votre descendance …. Aurez-vous le courage d’en découvrir davantage ? Ma vie n’est pas simple, mais je mets tout en œuvre pour que mon héritière puisse atteindre notre objectif de toujours, sauvez les mondes du mal. Et si je tombe dans la noirceur, ce n’est pas que l’aider dans cette tâche. Revivez avec moi. Tout ce que je fais, c’est pour elle.

Extrait : Je me sens vide. J’ai l’impression de ne plus avoir aucun sentiment. Plus de peur, de joie, d’amour, de haine. Je ne ressens absolument rien. C’est une sensation étrange à laquelle, je ne saurais donner aucune définition correcte. Le temps défile sans que je ne m’en rende vraiment compte, puis tout redevient normal. Ou presque.

MARION AMELIE avec LUX ET TENEBRAE

Résumé : Abigail vit recluse dans un château en attendant le jour de son mariage, qui sera célébré le jour de ses 18 ans. Son destin de princesse est tout tracé… Mais l’arrivée d’un détenu semblant maîtriser des pouvoirs ésotériques pourrait bien le bouleverser et donner à Abigail une idée qu’elle n’osait pas envisager jusque-là : s’évader de son cloître… Et si, au-delà du monde extérieur, elle découvrait une toute nouvelle réalité ?

Extrait : Parfois, je m’éclipse dans mon subconscient pour me promener hors de ces murs, mon esprit vagabond divague dans un environnement verdoyant. J’imagine la nature, les arbres et des maisonnettes disséminées dans un univers idyllique. Il m’arrive de me plonger dans les créations de mon inconscient de façon si intense que j’entends le rire des enfants, les murmures des vieillards et le vent chanter à mes oreilles.

VALERIE GUSTAVE avec UNE SILHOUETTE AU CREPUSCULE

Résumé : « L’été, dans le Tarn. Elisa s’étonne de voir une femme à l’allure distinguée vivre dans la rue. Elle va mener une enquête pour comprendre ce qui a bien pu lui arriver, l’origine de cette déchéance. Ses recherches vont l’amener alors dans un univers surprenant où la peinture et la sorcellerie vont être étroitement mêlés. L’esprit cartésien d’Elisa va être totalement bouleversé. » 

Extrait :  Serais-je donc la seule personne à pouvoir la voir, à pouvoir presque la toucher puisque mes pièces sont bel et bien tombées dans sa paume ouverte ? Non, j’ai l’impression de délirer. J’ai l’impression de vivre une scène digne d’un roman de Stephen King ! 

 

 

CATEGORIE FANTATISQUE – S.F. – BIT LIT EN MAISON D’EDITION

KOKO NHAN avec KALLIOPEE LE SACRIFICE D’UNE PRINCESSE

Résumé : Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia. Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu’elle retrouve l’héritier au trône, celui-ci n’a plus rien du garçon qu’elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d’une main de fer. À ses côtés, l’amour ne semble plus avoir droit de cité. La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s’annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives. Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Extrait : Alors que je m’apprête à déboutonner mon pantalon, je suspends mon geste. Les sourcils de la princesse se froncent et son regard se fixe à nouveau au mien. Elle semble irritée que j’aie interrompu son spectacle.

― A ton tour, murmuré-je.

― Quoi ?

― A ton tour, répété-je en détachant chacun de mes mots.

Si d’habitude, elle refuse mes ordres, il semblerait que celui-ci attise son désir.

LIL EVANS avec DRAGON LOVE 3 BLEU ACIER

Résumé : Avalon vit en reclus dans les contrées reculées de la Russie depuis des siècles. Loin de tout, loin du monde, il se protège de la cruauté et des humains qui l’ont un jour blessé. Lorsque l’on fait appel à lui pour une mission importante, cependant, il n’a pas le droit de refuser. Engagé dans une course pour sauver les semi-immortels, il rencontrera sur son chemin Ereann, une jeune femme qui va lui hanter le cœur. Toute en opposés, elle est force et fragilité, courage et danger. Amie… et ennemie.

Extrait : – Son parfum est si doux, soupira le Jīva avec plaisir. Respire-le encore.

– Je ne vais pas la renifler pour toi…

– Mais elle sent bon ! Et cela m’apaise. Allez, juste un petit sniff…

– Cesse un peu tes caprices, le Dragon, tu me fais honte. J’ai l’impression d’avoir un chihuahua de compagnie.

– RETIRE CELA IMMÉDIATEMENT ! s’indigna le Jīva.

– Non, tu l’as mérité.

NIKKI J. JENKINS avec ACROSS LES GARDIENNES DU TEMPS

Résumé : Abigail et Lucy sont des Gardiennes du temps. Un statut qui les oblige à veiller sur la course effrénée des minutes pour empêcher quiconque de modifier le passé. Mais quand la mort frappe à la porte d’Abigail et emporte l’homme qu’elle aime, elle se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie à jamais : transgresser les règles ou accepter le destin ? Sa décision permettra à Lucy de retourner à l’endroit où toute cette histoire a commencé : Salem, Massachussetts.

Extrait : Dans ses bras, la petite fille d’Abigaïl gazouille tranquillement, inconsciente des dangers du monde qui l’entoure. C’est pour elle qu’elle se refuse à intervenir de nouveau. Pour que sa descendance vive. Elle doit rejoindre le couvent situé de l’autre côté du bois avant que son absence soit remarquée. Alors que les flammes emportent avec elles les dernières parcelles de vie des damnées, Abigaïl détourne les yeux, assaillie par un sentiment de culpabilité. Car la sorcière de Salem, c’est elle.

CHARLIE GENET avec SECTION NEMESIS T. 1 LE CHOIX DU SUCCUBE

Résumé : Une rencontre peut changer votre vision du monde… Cette vérité éclate dans le quotidien bien rodé d’Ève lorsqu’elle croise le chemin de Samaël. Séduisant et mystérieux, cet homme prétend connaître les secrets sur sa naissance et pourrait
lui expliquer les phénomènes étranges qui l’assaillent. Luc, polymorphe taciturne, appartient à une escouade militaire secrète d’êtres surnaturels : la section Némésis. Chargé de protéger et de former Ève dont les pouvoirs ont émergé tardivement, il a bien l’intention de laisser cette mission à ses compagnons, mais la jeune femme l’attire irrémédiablement. Dans le même temps, certains de ses semblables sont enlevés et tués. La section est appelée à enquêter, entraînant une improbable alliance entre le bien et le mal. Au cœur de ces tourments, partagée entre lumière et ténèbres, Ève va devoir faire un choix qui pourrait transformer notre monde à jamais.

Extrait : Je regarde ce petit bout de femme emmitouflée dans sa doudoune mettre de la distance entre nous. Une gazelle désirable devenue l’obsession d’un prédateur. La chasse est ouverte, mais je ne dois pas sous-estimer ma proie. Ma seule certitude : rien ne m’empêchera de goûter au fruit défendu.

PAULA ALEXANDER avec LA REPUBLIQUE DU TREGOR

Résumé : Et si Katniss Everdeen avait été une tueuse à la solde de la République ? 
Tueuse au compte de la République qui gouverne le Trégor depuis le terrible « Chaos », Isatis a pour mission d’éliminer les opposants au pouvoir, Les Lemmings. Parmi eux se trouve Alec, la cible numéro un d’Isatis, mais également l’une de ses principales faiblesses. Alors qu’elle débute une nouvelle mission de la plus haute importance, la tueuse va se retrouver au plus près de ses ennemis. Le mystèrieux Alec pourrait bien en profiter pour bousculer ses certitudes et remettre en question les fondements même de son existence. Entre deux idéologies et deux hommes que tout oppose, les certitudes et le coeur d’Isatis balancent. Parviendra-t-elle a discerner le vrai du faux et à faire un choix qu’elle ne regrettera pas?

Extrait : La neige n’aura plus la même quiétude pour moi à l’avenir. La réalité vient de me rattraper. Un jour, mon père m’avait dit que l’on ne peut échapper à ce que l’on est ; jusqu’à aujourd’hui, je ne l’avais pas cru. Jusqu’à aujourd’hui.

CHRISTELLE DA CRUZ avec LA PROPHETIE DES SEPT

Résumé : Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de 6 ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au coeur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère. Sa rencontre avec Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé, malgré la protection vampirique dont il bénéficiait, et qu’elle est reliée à une étrange prophétie. Désigné pour l’aider et assurer sa protection, Stellan, qui ne la laisse pas indifférente, se joint à elle dans sa quête. Mais si Hazel est inquiète pour la vie de son grand-père, c’est en réalité le sort de l’humanité tout entière qui est entre leurs mains.  

Extrait : — Tu pourras marcher sans t’écrouler bien avant d’avoir complètement récupéré alors plante tes crocs et tais-toi !
— Non.
Mary se mit debout et m’adressa un regard où se mêlaient exaspération et colère.
— Raaah, mais c’est pas vrai ! Tu es le pire vampire que je connaisse ! Tu vas boire ou je me fais saigner si abondamment que tes ancêtres des Carpates vont revenir d’entre les morts pour participer au festin !

CATEGORIE ROMANCE A SUSPENSE EN AUTO EDITION

LAURIE STARET avec TOURNAGE SOUS HAUTE PROTECTION T.1 LE DEPARTEMENT

Résumé : Acteur charismatique et populaire, Kevin pense que les incidents qui sèment la pagaille sur son tournage ne sont que de simples accidents. Placé, par son frère, sous la protection de Matt et sa sœur Kelly, sa vie bascule en quelques heures, mettant en lumière une évidence : il connait la jeune femme sans pourtant ne jamais l’avoir vue ! C’est difficile de reconnaître un caméléon… à moins que les sensations et les émotions ne fassent remonter à la surface des souvenirs profondément enfouis…

Extrait : Kevin se replongea dans ses pensées. Voilà qui promettait ! Il allait se retrouver flanqué de deux gardes du corps dont un changeait d’apparence comme de chemise. Il était curieux de rencontrer cette fille étrange. Quel rôle allait-elle jouer ? Avait-il seulement besoin de tant de protection? Etait-il vraiment en danger comme le pensait son entourage ? Lui en doutait….

 

ALLESSIA JOURDAIN avec ALWAYS AND FOREVER

Résumé : Ma vie était parfaite. Enfin, je le pensais. Mariée à Tom, un homme merveilleux, enceinte de notre petit garçon… Tout allait bien jusqu’à ce coup de téléphone. Il a dévasté ma vie, la remettant totalement en question. Aujourd’hui, j’essaie de me reconstruire et d’offrir un avenir et une belle vie à mon fils, Aiden.
Seulement, certaines personnes ne sont pas vraiment d’accord là-dessus… Mais qui ? Et pourquoi ? Je suis en danger. Nous sommes en danger.
Comment vais-je m’en sortir ? Découvrez mon histoire. 

Extrait : Sans un mot, je le laisse me guider, m’aider à m’installer, me mettre mon casque, m’expliquer comment le micro fonctionne. Je hoche la tête pour lui faire comprendre que j’ai compris. Il allume le moteur et avant qu’il démarre, j’enclenche le bouton pour communiquer avec lui.

_ Je te déteste Finn… Je te déteste… je souffle.

Je l’entends soupirer, puis il me demande de bien m’accrocher à lui. Et il s’élance, à toute vitesse, dans les rues de Boston.

ALLISON B avec CATALINA

Résumé : Elle 
Enfermée dans la solitude depuis la disparition de mes parents, je tente d’effacer les souvenirs atroces de ce macabre assassinat. J’ai grandi dans la foi. J’ai trouvé un certain apaisement dans la religion chrétienne. Pratiquante assidue, je me rends quotidiennement à l’église de mon quartier. C’est dans ce lieu sacré que j’ai rencontré un homme aussi mystérieux qu’intrigant. Ma famille était étroitement liée à un puissant cartel. Il m’est impossible d’échapper à mon passé, mon destin est désormais scellé…

Lui
Ils m’ont brisé en ôtant la vie de celle que j’aimais.
J’ai accepté cette mission dans le but de me rapprocher de mon ennemi. Je veux détruire leur existence comme ils l’ont fait avec la mienne.
Elle n’était qu’un numéro de dossier, désormais, je donnerais ma vie pour elle…

Extrait : Des frissons me parcourent le corps tandis que j’ai toujours aussi froid. L’air ambiant est humide, une odeur de renfermé, de pourri, se fait ressentir. Je suis effrayée, mais je dois garder mon calme sinon je ne tiendrai pas le choc. J’essaye de contrôler mes émotions, je ne dois rien ressentir, pourtant l’oxygène commence à me manquer dans cette pièce étriquée, ma poitrine se comprime à chaque seconde qui s’écoule. J’inspire et expire doucement afin de reprendre contenance et ne pas devenir folle.

SANDRA DELLAC-FESQUET avec LE SAUT DE L’ANGE

Résumé : Marc approche de la quarantaine et tout lui réussit : il est marié à Alice, l’amour de sa vie, a deux merveilleux enfants et exerce le métier de ses rêves : pompier. Ensemble, ils mènent une vie parfaitement heureuse n’ayant rien à envier aux séries-télés américaines des années 80. Sauf qu’un jour, Marc va se réveiller à l’hôpital et là, le cauchemar commence : il apprend qu’il sort d’un long coma et pour couronner le tout, une femme prétend être son épouse épouse alors qu’il ne l’a jamais vue ! Malgré les évidences et l’incompréhension totale de son entourage, Marc va se dire complètement étranger à cette vie et n’aura qu’un seul but : retrouver sa famille dont pourtant personne ne connaît l’existence. Alors, que s’est-il passé ? Amnésie? Folie ? Désir viscéral et impérieux de changer de vie quitte à prendre tous les risques ? Pour le découvrir, tentez, vous aussi le saut de l’ange et accompagnez Marc dans sa quête absolue. Bon voyage!

Extrait : Ils passaient tous un excellent moment. Enfin, plus ou moins car Camille avait remarqué que Marc semblait ailleurs, pris dans ses pensées. Elle sentait qu’il se tramait quelque chose mais ne savait pas quoi. Cela l’inquiétait mais ne souhaitant pas gâcher le plaisir de ses amis, elle aussi tenta de dissimuler ce qu’elle ressentait. Et puis, peut-être qu’elle s’en faisait pour rien? se dit-elle pour se rassurer…

MELINDA SCHILGE avec CIAO BELLA, LA VIE L’EMPORTERA

Résumé : Ingénieur, Benjamin se sent incapable de réagir à un projet visant à déverser des drones autonomes au cœur des villes. Il se rend compte que le programme présente un danger pour les populations, même si l’engin doit bénéficier de son propre réseau. Il manque cependant de courage depuis le suicide de sa tante. Et son enthousiasme d’expatrié  a pris fin en Afghanistan où il a appris à ses dépens qu’un esprit malveillant peut transformer le drone en arme. Il lui faudra rencontrer Stella, une fillette handicapée, pour recouvrer l’envie de se battre. Mais les intérêts de Buleo, son entreprise, l’ambition du ministre des transports et de Tanya – sublime arriviste en charge de la communication du projet, sont autant d’obstacles à franchir. Les stratagèmes qu’il imagine ne suffisent pas à ébranler une machinerie bien huilée, prétendument au service de tous. Finalement, la dangerosité de ce concept révolutionnaire se révèle enfin au grand jour quand Benjamin décide de dénoncer l’horreur du drame qu’il a vécu, quitte à risquer une mise en examen par la Cour Pénale Internationale. Ses aveux réveillent aussi des blessures enfouies dans la mémoire des Afghans, en particulier celles de la famille Khan, réfugiée en France depuis plus de vingt ans… Ce combat va permettre à Benjamin de sortir de son apathie et de se donner un nouvel avenir tout en retrouvant ses origines… sans renier pour autant son engouement pour son métier.

Extrait : — Pourquoi tu n’y retournes pas ? questionna innocemment Stella.
Benjamin ne répondit pas.
À cet endroit s’arrêtait ses rêves. Un homme avait détourné la science de son objet ; pire, il avait utilisé la pointe du progrès contre les innocents.
Et lui, l’ingénieur, il avait gardé le silence. Et ressentit la peur. La honte.

MATTHIEU BIASOTTO avec DEAKEN

Résumé : Il est des nuits compliquées, des matins plus difficiles que d’autres. De retour du cimetière où repose sa mère, June est aussi fatiguée que perturbée. Encore hantée par les incendies qui ont ravagé l’Australie, cette jeune vétérinaire a plus que jamais besoin d’une bonne douche avant de se remettre au travail, histoire d’oublier ses soucis. Mais alors qu’elle quitte sa salle de bains, June tombe sur un problème de taille, et il mesure presque deux mètres. Un inconnu sorti de nulle part, à la carrure d’un All Black, qui lui prépare le petit déjeuner et semble la connaître. Bien la connaître, très bien même… puisqu’il prétend être l’homme de sa vie. Le hic ? C’est que June n’a jamais croisé ce regard vert auparavant, elle est convaincue d’être célibataire depuis au moins un an. L’histoire paraît folle, la jeune femme ignore tout de cet intrus, jusqu’à son nom : Deaken.

Extrait : Je tente de me rappeler à quel moment j’ai pu le croiser et par quel moyen il est courant de mon court séjour au Country Lodge, en pure perte. Son visage un brin sauvage et étrangement calme me dit vaguement quelque chose, mais je suis certaine de ne pas le connaître. En tout cas pas au point d’accepter un « tu » de sa part, et encore moins de m’attabler en sa compagnie. En dépit de ses billes émeraude qui me transpercent, je le braque davantage, serrant mon fusil plus fort.

— J’ai dit : qui êtes-vous ?

Son sourcil me nargue, son sourire également.

— June, t’es pas sérieuse ?

CATEGORIE ROMANCE A SUSPENSE EN MAISON D’EDITION

ELISE PICKER avec L’USURPATEUR

Résumé : Lorsque Zacharie revient à Toulouse, il est déterminé à mettre la main sur ce qui lui appartient. En marge des siens et de la société depuis des années, il veut repartir de zéro, seul, et ailleurs. C’est sans compter sur sa propension à attirer les problèmes… Comme s’introduire dans le cabinet de son frère jumeau et se faire surprendre par l’une de ses patientes. Une rencontre fortuite qui s’ajoute à la longue liste de ses ennuis. Pour fuir au soleil, Zach devra ruser et contourner tous les obstacles sur son chemin. Un pari risqué quand on a un passé chaotique et un talent inné pour prendre les mauvaises décisions.

Extrait : L’heure tourne, on dirait qu’elle est en retard… ou peut-être qu’elle ne viendra pas. Qu’est-ce qu’elle va encore inventer ? Un jour elle quémande un rendez-vous, le lendemain, elle le zappe ! Depuis que cette fille s’est incrustée dans ma vie, elle est comme le grain de sable qui risque à tout moment de faire dérailler la machine. Avec elle, impossible de prévoir. Elle me fait l’effet d’un être complètement instable. Or, je dois contrôler ses agissements pendant encore six putains de jours au moins…

LOIS SMES avec: LUSINIA T.1 TONNERRE

Résumé : Si la vie était un film, quel rôle endosseriez-vous ? Cette question, Haze se la pose depuis toujours. Solitaire et rejetée, obligée de cacher ses véritables désirs, elle court après une légende que sa mère lui contait, enfant : Lunisia-Atlis, une fleur, pourrait tout changer et rectifier cette erreur de casting qui l’accable depuis la naissance. Mais à vouloir défier la nature, à vouloir bouleverser sa propre genèse, il y a toujours un prix à payer. Préparez-vous à plonger dans un thriller au scénario prodigieux… Et vous ne verrez plus jamais la Romance de la même manière.

Extrait :  C’est comme ça que je la veux, marquée. Je veux m’insinuer dans ses veines, m’infiltrer sous sa peau comme un putain de tatouage, je veux faire de son corps l’emblème de ma possession sur son être. C’est comme ça que je l’aime, violemment, crûment, irrémédiablement mienne. 

LAURA L. WOLF avec ATTRAPE-MOI

Résumé : Blake Tanner ne connaît qu’une manière de vivre : traquer, cibler et éliminer.
Toute sa vie, il n’a fait qu’obéir aux règles de ses supérieurs devenant ainsi un parfait petit espion. La simple évocation de son matricule provoque inlassablement un silence embarrassant. Pour lui, l’amour et les démonstrations de sentiments sont si futiles qu’il les a bannis. À quoi bon se soucier de ces choses qui peuvent mettre en péril son intégrité d’agent ? Pourtant, alors qu’il pensait avoir le contrôle sur l’une de ses missions, elle est apparue, bousculant tout sur son passage. Pourra-t-il mener sa mission à bien ? Jusqu’où vont le conduire ses nouveaux sentiments ? Mais surtout, ce rapprochement sera-t-il au goût de leur entourage ?

Extrait : Il se peut qu’à mon retour, je ne sois plus tout à fait le même, mais promets-moi de me faire revenir, Ellie. Je t’en supplie, ne me laisse pas être un gros con, surtout pas avec toi.

[…] 

Une légère sueur froide glisse lentement le long de mon dos. Ses yeux verts transpercent mon être comme si elle était capable de lire en moi et je prends soudainement conscience d’une chose. Cette femme est ma perte.

LORALINE BRADERN avec UNITE D’ELITE

Résumé : ls se sont rencontrés dans le noir. Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms. Elle était Jessi. Lui, Woody. 
Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie. Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron. Elle croit son Woody mort. Leur histoire, fantasmée. Leur passé, enterré. Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Extrait :

— Mon capitaine ? Vous ne voulez pas intervenir ?
— Non, c’est une histoire entre vous deux !
— Mais enfin… je ne peux pas me battre contre elle ! C’est une femme, je vais lui faire mal !
— Si j’étais vous, Bulldog, je numéroterais mes abattis, lui répondit l’officier.
Trop occupé à quêter l’aide de son supérieur, Bulldog ne vit rien venir : Alyssandra lui envoya un coup de poing qui lui fit tourner la tête et le propulsa en arrière. Alors qu’il portait la main à sa mâchoire douloureuse, le capitaine Van Harper lui donna un conseil :
— À votre place, McKoy, j’en tirerais les conclusions qui s’imposent parce qu’à ce rythme-là, Phénix va vous démonter en moins de deux minutes.

NATHALIE P avec JE T’AI TOUT DONNE

Résumé : Lorsque je suis tombée sur cette pourriture d’Aric, je ne savais pas que cet homme allait me sauver la vie. Grâce à lui et malgré le fait de le détester, j’ai rencontré la seule personne qui puisse changer mon existence, m’offrir le meilleur, m’aider à me sentir enfin aimée ! Je ne pensais pas qu’avec ce nouveau job j’allais voir resurgir mon passé pour mieux l’oublier ensuite. Seulement, un jeu dangereux s’est mis en marche et la partie s’est lancée jusqu’au point de non-retour. Je ne me doutais pas un instant que j’allais devoir le sauver pour ne pas me perdre moi-même. Va-t-il pardonner tous les secrets que j’ai gardés et même ce que je suis ? Pourtant, il n’a pas le choix. Car je suis son assurance vie…

Extrait : Je le laisse aller contre le mur en soupirant lourdement. Je ne peux en parler à personne, sauf à Julia. Et je sais que c’est une mauvaise idée. Elle va me ressortir qu’il ne faut pas tomber amoureuse de la mission, que c’est trop dangereux, qu’après c’est moi qui sera malheureuse. Sauf que je crois qu’il est trop tard.

HEZEKIELLE SYL avec NOS DESTINS BRISES

Résumé : Sacha ne connaît que les entraînements et l’école. Elle n’a qu’un but : intégrer l’Organisation. Ne rien ressentir, obéir et vaincre sont les règles qui rythment sa vie depuis toujours. Si l’organisation, l’école, sa famille, et sa vie n’étaient qu’un mensonge ? Ce qu’elle ressent quand elle pose les yeux sur Chris est-il réel ? Si l’amour existait ? Son destin pourrait-il ne pas être brisé ?

Extrait : Quand nos regards se croisent, un violent frisson de désir s’empare de moi. J’essaie de refouler cette sensation interdite, mais je n’y parviens pas. Lorsque nos nez se retrouvent séparés que de quelques centimètres, je ne peux m’empêcher d’entrouvrir les lèvres sous le coup des flammes ardentes qui envahissent chaque terminaison nerveuse de mon corps. Puis il me menace : — La prochaine fois que tu tenteras quoi que ce soit dans ce genre, j’entre dans cette cage et je te mettrai la fessée la plus mémorable de l’histoire.

CATEGORIE ROMANCE CONTEMPORAINE EN AUTO EDITION

CELINE E NICOLAS avec SKYE

Résumé : Emmy, jeune community manager dans une prestigieuse maison d’édition new yorkaise, a pour principale mission de gérer l’image du vieux et prétentieux auteur, William Anderson, roi incontestable du thriller. Au service d’une patronne tyrannique, noyée dans l’anonymat de cette ville et dévorée par la course effrénée à la performance, elle ne devient plus que l’ombre d’elle-même. Ce travail est pourtant la clé qui pourrait lui permettre d’aspirer à un meilleur emploi, elle doit encore tenir. Alors qu’elle s’apprête à prendre ses premières vacances, l’éditrice l’informe qu’elle doit rejoindre William Anderson pour l’aider à saisir son manuscrit. À sa grande surprise, l’écrivain n’est pas sur le sol Américain, mais en Écosse, sur la petite ile de Skye, où elle est accueillie par un homme aussi beau et mystérieux que le paysage qui l’entoure. Son voyage lui réserve de nombreuses révélations auxquelles elle n’était pas préparée.

Extrait : D’un seul coup la porte s’ouvre et je découvre un type brun, qui n’a pas l’air très content, aux yeux de la couleur des lacs écossais. Un savant mélange de vert, gris et bleu. Il est grand, ses cheveux sont en bataille et il porte une barbe de trois jours, qui le rend terriblement sexy. Il est bien bâti, et je n’ai jamais trouvé un pull en laine aussi sexy que sur lui. Certes il s’habille comme un vieux, mais un vieux canon. Il doit avoir une trentaine d’années maximum.

 

MICKAELE ELOY avec HALL DE GARE

Résumé : Elsa est une douce infirmière. Elle partage ses nuits avec les pensionnaires d’une petite maison de retraite. Mais la véritable passion d’Elsa, c’est le hall de la gare. Elle l’a découvert en arrivant dans la grande ville et ce fut un véritable coup de cœur. Elsa y passe des heures entières : elle déambule dans les couloirs et sur les quais, admire le décor. La jeune infirmière y invente de belles histoires sur la vie des gens qu’elle croise et les raconte le soir à ses pensionnaires bien-aimés. La vie d’Elsa est réglée comme les trains, d’une régularité de métronome.Jusqu’au jour où elle découvre sur un banc une lettre qui lui est destinée : la magnifique déclaration d’amour d’un certain Andrew… Qui est ce mystérieux admirateur ? Elsa finira-t-elle par découvrir le doux secret ?

Extrait : Mademoiselle, ou peut-être devrais-je dire Madame…
Je ne vous connais pas et pourtant, je vous aime. Et chaque jour ou presque, je vous vois à cette même place et j’en viens à me demander, dès que ma journée commence, si vous serez là et si je croiserai un jour votre regard.

WENDY BAQUE avec INOUBLIABLE SYMPHONIE

Erratum d’inscription ce titre n’est pas en Auto-Edition mais édité en Maison d’Edition. Vu que les votes sont bien lancés, aucun changement de catégorie ne peut être procédé.

Résumé : Nous vivons dans un monde où aimer qui l’on veut n’est pas acceptable à cause d’une trop grande différence d’âge, de revenu financier ou de rang social. Un monde où la musique reste parfois incomprise, où la beauté fait défaut. Un monde où les apparences sont trop souvent trompeuses.
Avant, je croyais que le sens de la vie, c’était la musique. Mon professeur m’a montré que l’amour pouvait aussi valoir la peine d’être vécu. Alors, je l’ai aimé, envers et contre tout. Je l’ai défendu, j’ai cru en lui, je me suis perdue. Grâce à Rudyard, cet homme au regard tendre et aux valeurs nobles, j’ai pu réaliser mes rêves les plus controversés. L’espace d’un instant, nous nous sommes croisés, nous nous sommes aimés. Nous, qui vivions dans des mondes parallèles. Notre histoire est celle d’une petite étoile en plastique phosphorescente, d’une enquête policière, de parents désabusés, de normes sociales chamboulées, d’opéra rock révolté, de drogue surdosée, d’amour rejeté et d’amitié à toute épreuve.

Extrait : J’avais un besoin vital de changer la donne. Tant pis si je me fourvoyais. C’était ça aussi, la vie, oser prendre des risques, oser l’inconnu !

ELODIE FRANCOIS avec NE JAMAIS DIRE JE T’AIME

Résumé : Quand Alexandre entre dans la vie de Mélissa, son monde bascule. Elle qui se refuse à ouvrir son cœur et se contente d’histoires sans lendemain se retrouve face à un homme déterminé à faire tomber les barrières qu’elle a soigneusement érigées pour ne plus souffrir. Malgré une attirance réciproque aussi irrésistible que risquée, elle est contrainte d’établir des règles en espérant le voir fuir…Ne jamais dire « je t’aime » en est la principale… Trois mots qu’elle ne veut plus jamais prononcer. Quel est donc le terrible secret qui a fait de Mélissa celle qu’elle s’efforce de présenter au monde qui l’entoure ?

Extrait : Qu’est-ce qui lui faisait peur à ce point ? Qu’elle finisse par briser elle-même ses propres règles ? Elle savait pertinemment que ce n’était pas possible… Ça ne pourrait jamais arriver. Parce qu’elle était toujours là, au fond de son cœur, la raison pour laquelle elle ne voulait plus se lier à personne. Mais ça aussi ça faisait mal, beaucoup trop mal pour qu’elle y pense.

LIVIA GAIL avec IN LOVE

Pour chaque livre vendu, je reverse 1€ à la fondation « Le cancer du sein, parlons-en ! »

Résumé : Kristen a vingt-deux ans, elle est la créatrice d’un site de rencontre nommé « In Love ». Désintéressée de tout rapport, elle vit seule à Biarritz. La solitude et la souffrance dû à la maladie de celle-ci vont alerter Charlotte sa meilleure amie. Ce que Kristen n’a pas prévu est Connor, Directeur-adjoint de Crossland Croisière qu’elle a rencontré via un partenariat pour son site. Un homme qui rêve d’avenir. Mais entre sa santé et son futur elle devra alors faire un choix. Kristen pourra-t-elle affronter ses peurs face à l’amour ? L’amour triomphera-t-il sur la maladie ? Pour avoir réponse à ces questions, connectez-vous sur In Love. »

Extrait : « La maladie, la peur, la mort… Tout mon être se sent dépossédé et vendu à la faucheuse. » « Je pense avoir été envoyé sur cette terre pour montrer que l’espoir existe. Entre la peur d’aimer et l’envie d’affronter mes démons, j’ai dû me révéler telle que j’étais. » « Grâce à toi j’ai trouvé ma lumière et aujourd’hui je persiste à ce qu’elle ne s’éteigne jamais. »

LORALINE BRADERN avec MACH 2 UNE FILLE DANS LE VISEUR

Résumé : Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent.
Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste.
Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente.
Ce qui ne devait être qu’une brève et sulfureuse aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsque le destin remet face à face les amants d’un soir.
Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances ?

Extrait :

— Excusez-moi, j’ai oublié de me présenter : Alexandra Gaudin, l’instit coincée du cul ou devrais-je dire la mégère mal baisée ?
Je ne peux m’empêcher de vouloir égratigner son ego, histoire que nous nous retrouvions à égalité. Après tout, il m’a donné le bâton pour se faire battre, non ? Alors j’ajoute avec un sourire tout ce qu’il y a d’innocent – du moins en apparence :
— Ceci dit, vous n’avez pas tort, mon dernier coup n’était pas très performant… Je peux attester que les mecs en uniforme c’est très surfait !
Je suis obligée de me retourner vite fait pour cacher mon sourire victorieux à voir la manière dont il se décompose. Prends-toi ça dans les dents ! Alexandra 1 – Kawa 0 !

CATEGORIE ROMANCE CONTEMPORAINE EN MAISON D’EDITION

EWA RAU avec MOH

Résumé :  J’étouffe dans cette vie recluse et étriquée. Mon ambition me ronge, et signera ma perte si je ne fais rien. Ma seule échappatoire : quitter les miens pour me construire un avenir, sans oublier qui je suis et d’où je viens. C’est pourquoi je pousse sans hésitation cette porte qui s’entrouvre sur l’autre monde. Pour apprendre, mais surtout comprendre. Les comprendre.»

Quand, à 18 ans à peine, Moh quitte sa réserve pour poursuivre des études et vivre chez les Wilson, elle ne sait pas encore qu’elle sera prise dans un engrenage diabolique.

Quelques mois de plénitude avant de tomber dans le cycle infernal de la douleur, de la frustration, du désir, mais surtout de la rage. Sa rage. Celle d’un seul homme : Lenny.

Extrait :  » Lenny Celui que je fantasme depuis le premier jour. Celui qui animé mes nuits. Je le rêve bon, sans déchirure. Sans haine. Mon amour est éternel. Moh »

VICKIE COMBERS avec JOURNEY TO CROSSROADS :

Résumé : Depuis la mort de son mari, Samantha n’a plus goût à rien. La déprime et le désespoir qu’elle ressent déteignent sur son chien, qui se laisse dépérir. Si elle ne fait rien, il risque de mourir. Mais elle refuse de le perdre, lui aussi. Alors, elle tente le tout pour le tout et décide de parcourir des milliers de kilomètres pour rencontrer un éthologue capable de l’aider. Elle s’accroche à ce dernier espoir, c’est une question de vie ou de mort ; pour son chien comme pour elle. Malheureusement, l’homme qui est censé les aider doit faire face à ses propres démons. Il est bourru, autoritaire et colérique. Elle est désespérée, distante et têtue. Deux âmes en perdition qui ne savent plus aimer. Deux destins à la croisée des chemins. Dans un ranch isolé de Californie, entre colère et espoir, passion et désillusion, attirance et rejet, sauront-ils retrouver la voie du bonheur ?

Extrait :

— Pourquoi tu me remercies ?

— Pour tout… Pour avoir été là quand j’étais au fond du gouffre, pour m’avoir montré qu’il y avait encore de l’espoir, pour m’avoir fait me sentir bien quand j’étais au plus mal, pour m’avoir aimée… Et pour être là aujourd’hui…

Une larme de joie solitaire roula sur ma joue, il la cueillit entre ses lèvres.

— Merci de m’avoir sauvé la vie, deux fois, de m’avoir sorti la tête de l’eau, de m’avoir redonné l’envie d’aller de l’avant, de m’avoir laissé t’aimer, encore aujourd’hui…

CORALIE WIKA avec RENCONTRE SOUS LES FLOCONS

Résumé : 1994. Séverine, lycéenne de Terminale sait précisément ce qu’elle fera une fois son Bac en poche. Grande adepte de la langue de Goethe, c’est à Strasbourg qu’elle fera ses études d’allemand. Un jour d’automne, elle tombe par hasard sur l’offre d’une agence de voyage proposant un séjour dans un ravissant petit hôtel au cœur des montagnes autrichiennes pendant les vacances de Noël. Ses amies ne pouvant malheureusement pas l’accompagner, elle se rend seule au voyage organisé en bus. Là-bas, elle fera la rencontre d’un groupe d’Anglais sympathiques et surtout celle de Dragan, le serveur de l’hôtel qui rendra ses vacances inoubliables. Entre sorties nocturnes, paysages époustouflants, premières expériences à ski, la découverte de la ville natale de Mozart et l’atmosphère magique de son marché de Noël, ce séjour va remettre toutes ses certitudes en question.

Extrait : Ce tableau digne d’une aquarelle m’époustoufla. Dragan, près de moi, perdu dans sa contemplation, ne disait mot. Un souffle de vent froid me fit frissonner. Je croisai les bras en m’approchant encore un peu du bord crénelé de la tour sur lequel je pris appui. Sans le voir, je sentis Dragan s’approcher de moi. Il me frôla, m’effleura la taille tandis que de sa main libre, il me faisait doucement pivoter sur moi-même jusqu’à lui faire face. Je levai la tête et réalisai à peine ce qui se passait quand il se pencha vers moi pour s’emparer de mes lèvres.

LORELEI C avec 47 DAYS AND MORE..

Résumé : Beau. Séducteur. Il est tout ce qu’elle déteste… ou pas. 47, c’est le nombre de jours qu’il reste à Virginie avant sa majorité. 47, c’est le nombre de jours qu’elle va devoir passer cachée dans la chambre de Maverick, dans le centre où lui et le frère de cette dernière se trouvent enfermés. Elle est la sœur de son meilleur ami. Leur cohabitation est limitée. Elle a un sombre passé qu’elle souhaite à tout prix cacher. Une relation entre eux n’est pas une bonne idée. Mais entre provocation et désir, difficile de ne pas craquer…

Extrait : Ça va au-delà du centre, au-delà de l’envie ou encore du désir. Au-delà des promesses, au-delà des liens de sang. C’est bien plus fort, bien plus puissant. Elle et moi, c’est une promesse que la lune brillera pour l’éternité. Elle et moi, c’est la promesse que le soleil continuera de nous réchauffer de ses rayons pour la nuit des temps. La vérité de percute de plein fouet ; elle est mon As.

LISA SAUSY avec WEST STAR STORY

Résumé : À 27 ans, Tina alterne depuis des années entre divers petits boulots et son rôle de maman de substitution auprès de ses frères et sœur. Malgré tout l’amour qu’elle leur porte, ce quotidien est loin de la vie qu’elle s’était imaginée.

Mais le jour où Jodie, sa meilleure amie, gagne un voyage de rêve sur la côte ouest américaine, la vie de Tina prend soudain une autre tournure. La jeune femme troque ses Vosges natales contre un périple palpitant de l’autre côté de l’Atlantique. De paysages grandioses en aventures pleines de surprises, ce changement d’air pourrait bien changer le cours de son destin. Surtout lorsque Mike, un beau barbu qui semble plein aux as, croise son chemin.

Extrait : Le chanteur, toujours dans l’ombre, commence à envoyer quelques mots. Au son de sa voix, les filles deviennent complètement incontrôlables et poussent comme des folles vers l’avant. Je suis bloquée par cette voix… si familière. Je jurerais que c’est… Mais non, c’est impossible, il n’aurait pas pu me cacher un truc aussi énorme !

JESSICA LUMBROSO avec EMMA X, SECRETE ET INSOUMISE

Résumé :  Quand l’homme qui hante vos nuits vous fait le pire des chantages, comment résister ? Emma mène une double vie. Le jour, elle est employée dans une grande multinationale. Le soir, elle rejoint l’équipe du bar Le Libertin où elle effectue des danses torrides et sexy qui attirent de nombreux clients. Cet équilibre lui convient parfaitement jusqu’au soir où un inconnu la filme en plein show, dans son rôle de séductrice fière de ses atouts, et menace de diffuser la vidéo dans l’entreprise où elle travaille. Emma refuse de se laisser intimider mais Ethan, son maître chanteur, ne reculera devant rien tant qu’il n’aura pas obtenu ce qu’il veut : une nuit avec elle. Dans l’impasse, Emma hésite. Le plus grand danger, c’est que tout son être la pousse dans les bras du trop dangereux et sexy Ethan…

Extrait : Il me fait le sourire white, celui qu’il doit réserver à ses greluches, et ouah… je dois dire qu’il est carrément à tomber. Sans vraiment le réaliser, je m’installe face à lui.

– On ne t’a jamais dit que t’étais exaspérant ?

– Si, tous les jours. Et toi ?

Il nous sert un verre de vin puis lève le sien pour trinquer. Je l’imite.

– Mais ne va pas croire que je t’apprécie !

– Jamais je n’oserais…

Maintenant que vous avez pu prendre connaissance des résumés et d’extraits de tous les participants retenus pour les votes, rendez-vous en suivant ce lien  : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfL0VcED5_oEuyB20rWlHLrmUIP7u0GImkUwpbeqU6VkEo5CQ/viewform?usp=sf_link

Vous y trouverez le formulaire de votes. ATTENTION : un seul vote par catégorie et mode d’édition est possible ! 

2 réflexions sur “BOOKDREAMEUSES AWARDS 2020 – 1ERE PHASE DE VOTE DU 2 AU 15 NOVEMBRE 2020

  1. Nathalie Girard dit :

    Je t’ai tout donné de Nathalie P.
    C’est un roman qui allie suspens et Romance avec brio.
    Les personnages sont parfois mystérieux, attachants, surprenants.
    L’intrigue tient sa promesse jusqu’au bout.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s