
Auteur : Laurie Staret
Nombre de pages : 356
Maison d’édition : Leewan Collection
Date de publication : 17 mai 2020
Prix : 4,99 en ebook et 17,00 en broché

Taylor Hastings est une recrue dans un monde masculin, celui des pilotes de chasse. Elle va devoir se confronter à Chris Wayne, puisqu’ils vont devoir combattre ensemble contre l’ennemi.

Tout d’abord, un grand merci à Laurie pour ce SP et sa confiance à chaque fois renouvelée.
Pour ce dernier tome, Laurie nous emmène dans l’univers de « Top gun », celui des avions de chasse et de l’armée avec ses différents grades et règles à respecter.
J’ai appris à différencier les avions de combats, moi qui n’y connaissais rien, mais j’ai adoré ce monde, et surtout, dans ce milieu d’hommes, le caractère de Taylor qui arrive à se faire respecter et même aimer par ceux qu’elle dirige.
Tout au long du livre, on va voir Taylor et Chris se battre contre des règlements très stricts, tout en continuant à faire leur travail : défendre leur pays contre leur ennemi.
Dans une période tourmentée, je me dis que le sujet est assez d’actualité, et de voir le danger dans leurs missions, la peur de leur famille et tout ce qui peut leur arriver m’ont beaucoup émue et attristée.
Laurie a donné des descriptions très justes et détaillées sur les avions, les missions, les vols et les lieux aussi, certainement dû à un gros travail de recherche.
J’ai beaucoup aimé retrouver une dernière fois les personnes des tomes précédents : Kelly et Kevin, Alexia et Benjamin, Kim et Mike, ainsi que tous les autres personnages « secondaires ». J’ai passé des heures à lire avec plaisir, à retrouver cette famille si spéciale. Et maintenant, je vais tous les laisser vivre leur vie dans un coin de ma mémoire.
Petit plus : Un grand merci à Laurie pour cette saga qui m’a entrainée dans bien des lieux différents. Le département va me manquer, mais pas ton écriture, puisque j’attends de savoir où tu vas nous emmener dans ton prochain livre.
