BOOKDREAMEUSES AWARDS 2020 – 2E PHASE DE VOTE DU 17 AU 30 NOVEMBRE 2020

Et voilà après le lancement en douceur de la 1er phase de votes pour uniquement trois catégories, nous entamons la deuxième et dernière partie de votes pour notre première éditions des Bookdreameuses Awards 2020.

Elle se déroule du 17 au 30 novembre 2020.

 

Vous trouverez ci-dessous un descriptif pour chaque titre soumis au vote contenant : le résumé, un extrait, la couverture. 

A la fin de tous les descriptifs vous avez le lien vers le formulaire permettant d’effectuer les votes.

Vous ne connaissez pas les titres proposés ? Les résumés et extraits sont là pour ça ! Alors svp, évitez de parler de « votes au pif » comme cela a été le cas pour la première phase de vote. Ca s’appelle du respect, pour tous les auteurs, et aussi pour nous, pour le temps que nous consacrons à cet événement !

ATTENTION : 1 seul vote par personne est possible.

Nous souhaitons bonne chance aux auteurs !!

A noter : Les Awards seront envoyés aux gagnants à compter du mois de janvier 2021

CATEGORIE FANTATISQUE – S.F. – BIT LIT 

PLEINE LUNE DE VANESSA GRIFFAUT

Résumé : Louise vient d’avoir dix-huit ans et son permis de conduire. Elle se rend en Normandie, chez ses grands-parents maternels pour passer l’été. En compagnie de sa petite cousine, elle pense passer des vacances tranquilles. Mais sa rencontre avec Lucas, un jeune homme très mystérieux, va tout chambouler. La jeune femme est attirée par lui, cependant, ce dernier la repousse. Au même moment, des chiens errants sèment le trouble et Louise fait des rêves étranges. Ces événements ont-ils un lien ? Que cache Lucas ? Louise se mettra en quête de réponses. Les trouvera-t-elle ?

Extrait : La porte s’ouvrit enfin, laissant apparaître un jeune homme, aux cheveux bruns ébouriffés et aux yeux d’un bleu profond, à l’allure grand baraqué, avec une barbe de quelques jours. Le cliché du mécano musclé prenait tout son sens avec lui, mais il était réellement attirant. Oui, il dégageait un certain magnétisme qui me fit oublier la raison qui m’avait poussée à sonner à sa porte. Je ne m’attendais pas à voir un homme si jeune ; je pensais qu’il devait avoir la vingtaine, plus ou moins.
― C’est pour quoi ?

LEA TRYS avec DE LARMES ET DE FLAMMES

Résumé : Je m’appelle Faith Jordan. J’ai grandi à Crimson, entourée par les Amazones. Aujourd’hui, je suis un agent du Conseil chargé de faire respecter la loi aux supras. Il m’arrive de m’accommoder des règles, et ça m’a valu une mise à pied. Heureusement je reprends du service, mais il y a un petit point qui me chiffonne, et il s’appelle Tobias Svensson. Mon nouveau partenaire.

La poisse lorsqu’on a des secrets à cacher. Une mouise monumentale lorsque je découvre ce qu’il est. Et le meurtre que l’on va devoir élucider ensemble ne va pas arranger la situation.

Extrait : Je passai une paire de gants et m’agenouillai près du corps. Sa chemise était effectivement en morceaux et ce que j’avais sous les yeux n’était pas très ragoûtant, les petites bestioles des bois avaient déjà commencé leur travail. Il y avait du sang et des lambeaux de peau partout, ce n’était vraiment pas beau à voir et je compris pourquoi Connor semblait si choqué. Je me demandais quel genre de personnes était susceptible d’en vouloir à ce jeune et de faire un tel massacre.

MARION AMELIE avec LUX ET TENEBRAE

Résumé : Abigail vit recluse dans un château en attendant le jour de son mariage, qui sera célébré le jour de ses 18 ans. Son destin de princesse est tout tracé… Mais l’arrivée d’un détenu semblant maîtriser des pouvoirs ésotériques pourrait bien le bouleverser et donner à Abigail une idée qu’elle n’osait pas envisager jusque-là : s’évader de son cloître… Et si, au-delà du monde extérieur, elle découvrait une toute nouvelle réalité ?

Extrait : Parfois, je m’éclipse dans mon subconscient pour me promener hors de ces murs, mon esprit vagabond divague dans un environnement verdoyant. J’imagine la nature, les arbres et des maisonnettes disséminées dans un univers idyllique. Il m’arrive de me plonger dans les créations de mon inconscient de façon si intense que j’entends le rire des enfants, les murmures des vieillards et le vent chanter à mes oreilles.

KOKO NHAN avec KALLIOPEE LE SACRIFICE D’UNE PRINCESSE

Résumé : Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia. Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu’elle retrouve l’héritier au trône, celui-ci n’a plus rien du garçon qu’elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d’une main de fer. À ses côtés, l’amour ne semble plus avoir droit de cité. La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s’annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives. Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Extrait : Alors que je m’apprête à déboutonner mon pantalon, je suspends mon geste. Les sourcils de la princesse se froncent et son regard se fixe à nouveau au mien. Elle semble irritée que j’aie interrompu son spectacle.

― A ton tour, murmuré-je.

― Quoi ?

― A ton tour, répété-je en détachant chacun de mes mots.

Si d’habitude, elle refuse mes ordres, il semblerait que celui-ci attise son désir.

LIL EVANS avec DRAGON LOVE 3 BLEU ACIER

Résumé : Avalon vit en reclus dans les contrées reculées de la Russie depuis des siècles. Loin de tout, loin du monde, il se protège de la cruauté et des humains qui l’ont un jour blessé. Lorsque l’on fait appel à lui pour une mission importante, cependant, il n’a pas le droit de refuser. Engagé dans une course pour sauver les semi-immortels, il rencontrera sur son chemin Ereann, une jeune femme qui va lui hanter le cœur. Toute en opposés, elle est force et fragilité, courage et danger. Amie… et ennemie.

Extrait : – Son parfum est si doux, soupira le Jīva avec plaisir. Respire-le encore.

– Je ne vais pas la renifler pour toi…

– Mais elle sent bon ! Et cela m’apaise. Allez, juste un petit sniff…

– Cesse un peu tes caprices, le Dragon, tu me fais honte. J’ai l’impression d’avoir un chihuahua de compagnie.

– RETIRE CELA IMMÉDIATEMENT ! s’indigna le Jīva.

– Non, tu l’as mérité.

CHRISTELLE DA CRUZ avec LA PROPHETIE DES SEPT

Résumé : Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de 6 ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au coeur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère. Sa rencontre avec Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé, malgré la protection vampirique dont il bénéficiait, et qu’elle est reliée à une étrange prophétie. Désigné pour l’aider et assurer sa protection, Stellan, qui ne la laisse pas indifférente, se joint à elle dans sa quête. Mais si Hazel est inquiète pour la vie de son grand-père, c’est en réalité le sort de l’humanité tout entière qui est entre leurs mains.

Extrait : — Tu pourras marcher sans t’écrouler bien avant d’avoir complètement récupéré alors plante tes crocs et tais-toi !
— Non.
Mary se mit debout et m’adressa un regard où se mêlaient exaspération et colère.
— Raaah, mais c’est pas vrai ! Tu es le pire vampire que je connaisse ! Tu vas boire ou je me fais saigner si abondamment que tes ancêtres des Carpates vont revenir d’entre les morts pour participer au festin !

CATEGORIE ROMANCE A SUSPENSE

LAURIE STARET avec TOURNAGE SOUS HAUTE PROTECTION T.1 LE DEPARTEMENT

Résumé : Acteur charismatique et populaire, Kevin pense que les incidents qui sèment la pagaille sur son tournage ne sont que de simples accidents. Placé, par son frère, sous la protection de Matt et sa sœur Kelly, sa vie bascule en quelques heures, mettant en lumière une évidence : il connait la jeune femme sans pourtant ne jamais l’avoir vue ! C’est difficile de reconnaître un caméléon… à moins que les sensations et les émotions ne fassent remonter à la surface des souvenirs profondément enfouis…

Extrait : Kevin se replongea dans ses pensées. Voilà qui promettait ! Il allait se retrouver flanqué de deux gardes du corps dont un changeait d’apparence comme de chemise. Il était curieux de rencontrer cette fille étrange. Quel rôle allait-elle jouer ? Avait-il seulement besoin de tant de protection? Etait-il vraiment en danger comme le pensait son entourage ? Lui en doutait….

SANDRA DELLAC-FESQUET avec LE SAUT DE L’ANGE

Résumé : Marc approche de la quarantaine et tout lui réussit : il est marié à Alice, l’amour de sa vie, a deux merveilleux enfants et exerce le métier de ses rêves : pompier. Ensemble, ils mènent une vie parfaitement heureuse n’ayant rien à envier aux séries-télés américaines des années 80. Sauf qu’un jour, Marc va se réveiller à l’hôpital et là, le cauchemar commence : il apprend qu’il sort d’un long coma et pour couronner le tout, une femme prétend être son épouse épouse alors qu’il ne l’a jamais vue ! Malgré les évidences et l’incompréhension totale de son entourage, Marc va se dire complètement étranger à cette vie et n’aura qu’un seul but : retrouver sa famille dont pourtant personne ne connaît l’existence. Alors, que s’est-il passé ? Amnésie? Folie ? Désir viscéral et impérieux de changer de vie quitte à prendre tous les risques ? Pour le découvrir, tentez, vous aussi le saut de l’ange et accompagnez Marc dans sa quête absolue. Bon voyage!

Extrait : Ils passaient tous un excellent moment. Enfin, plus ou moins car Camille avait remarqué que Marc semblait ailleurs, pris dans ses pensées. Elle sentait qu’il se tramait quelque chose mais ne savait pas quoi. Cela l’inquiétait mais ne souhaitant pas gâcher le plaisir de ses amis, elle aussi tenta de dissimuler ce qu’elle ressentait. Et puis, peut-être qu’elle s’en faisait pour rien? se dit-elle pour se rassurer…

MATTHIEU BIASOTTO avec DEAKEN

Résumé : Il est des nuits compliquées, des matins plus difficiles que d’autres. De retour du cimetière où repose sa mère, June est aussi fatiguée que perturbée. Encore hantée par les incendies qui ont ravagé l’Australie, cette jeune vétérinaire a plus que jamais besoin d’une bonne douche avant de se remettre au travail, histoire d’oublier ses soucis. Mais alors qu’elle quitte sa salle de bains, June tombe sur un problème de taille, et il mesure presque deux mètres. Un inconnu sorti de nulle part, à la carrure d’un All Black, qui lui prépare le petit déjeuner et semble la connaître. Bien la connaître, très bien même… puisqu’il prétend être l’homme de sa vie. Le hic ? C’est que June n’a jamais croisé ce regard vert auparavant, elle est convaincue d’être célibataire depuis au moins un an. L’histoire paraît folle, la jeune femme ignore tout de cet intrus, jusqu’à son nom : Deaken.

Extrait : Je tente de me rappeler à quel moment j’ai pu le croiser et par quel moyen il est courant de mon court séjour au Country Lodge, en pure perte. Son visage un brin sauvage et étrangement calme me dit vaguement quelque chose, mais je suis certaine de ne pas le connaître. En tout cas pas au point d’accepter un « tu » de sa part, et encore moins de m’attabler en sa compagnie. En dépit de ses billes émeraude qui me transpercent, je le braque davantage, serrant mon fusil plus fort.

— J’ai dit : qui êtes-vous ?

Son sourcil me nargue, son sourire également.

— June, t’es pas sérieuse ?

LAURA L. WOLF avec ATTRAPE-MOI

Résumé : Blake Tanner ne connaît qu’une manière de vivre : traquer, cibler et éliminer.
Toute sa vie, il n’a fait qu’obéir aux règles de ses supérieurs devenant ainsi un parfait petit espion. La simple évocation de son matricule provoque inlassablement un silence embarrassant. Pour lui, l’amour et les démonstrations de sentiments sont si futiles qu’il les a bannis. À quoi bon se soucier de ces choses qui peuvent mettre en péril son intégrité d’agent ? Pourtant, alors qu’il pensait avoir le contrôle sur l’une de ses missions, elle est apparue, bousculant tout sur son passage. Pourra-t-il mener sa mission à bien ? Jusqu’où vont le conduire ses nouveaux sentiments ? Mais surtout, ce rapprochement sera-t-il au goût de leur entourage ?

Extrait : Il se peut qu’à mon retour, je ne sois plus tout à fait le même, mais promets-moi de me faire revenir, Ellie. Je t’en supplie, ne me laisse pas être un gros con, surtout pas avec toi.

[…]

Une légère sueur froide glisse lentement le long de mon dos. Ses yeux verts transpercent mon être comme si elle était capable de lire en moi et je prends soudainement conscience d’une chose. Cette femme est ma perte.

LORALINE BRADERN avec UNITE D’ELITE

Résumé : ls se sont rencontrés dans le noir. Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms. Elle était Jessi. Lui, Woody.
Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie. Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron. Elle croit son Woody mort. Leur histoire, fantasmée. Leur passé, enterré. Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…

Extrait :

— Mon capitaine ? Vous ne voulez pas intervenir ?
— Non, c’est une histoire entre vous deux !
— Mais enfin… je ne peux pas me battre contre elle ! C’est une femme, je vais lui faire mal !
— Si j’étais vous, Bulldog, je numéroterais mes abattis, lui répondit l’officier.
Trop occupé à quêter l’aide de son supérieur, Bulldog ne vit rien venir : Alyssandra lui envoya un coup de poing qui lui fit tourner la tête et le propulsa en arrière. Alors qu’il portait la main à sa mâchoire douloureuse, le capitaine Van Harper lui donna un conseil :
— À votre place, McKoy, j’en tirerais les conclusions qui s’imposent parce qu’à ce rythme-là, Phénix va vous démonter en moins de deux minutes.

NATHALIE P avec JE T’AI TOUT DONNE

Résumé : Lorsque je suis tombée sur cette pourriture d’Aric, je ne savais pas que cet homme allait me sauver la vie. Grâce à lui et malgré le fait de le détester, j’ai rencontré la seule personne qui puisse changer mon existence, m’offrir le meilleur, m’aider à me sentir enfin aimée ! Je ne pensais pas qu’avec ce nouveau job j’allais voir resurgir mon passé pour mieux l’oublier ensuite. Seulement, un jeu dangereux s’est mis en marche et la partie s’est lancée jusqu’au point de non-retour. Je ne me doutais pas un instant que j’allais devoir le sauver pour ne pas me perdre moi-même. Va-t-il pardonner tous les secrets que j’ai gardés et même ce que je suis ? Pourtant, il n’a pas le choix. Car je suis son assurance vie…

Extrait : Je le laisse aller contre le mur en soupirant lourdement. Je ne peux en parler à personne, sauf à Julia. Et je sais que c’est une mauvaise idée. Elle va me ressortir qu’il ne faut pas tomber amoureuse de la mission, que c’est trop dangereux, qu’après c’est moi qui sera malheureuse. Sauf que je crois qu’il est trop tard.

CATEGORIE ROMANCE CONTEMPORAINE

CELINE E NICOLAS avec SKYE

Résumé : Emmy, jeune community manager dans une prestigieuse maison d’édition new yorkaise, a pour principale mission de gérer l’image du vieux et prétentieux auteur, William Anderson, roi incontestable du thriller. Au service d’une patronne tyrannique, noyée dans l’anonymat de cette ville et dévorée par la course effrénée à la performance, elle ne devient plus que l’ombre d’elle-même. Ce travail est pourtant la clé qui pourrait lui permettre d’aspirer à un meilleur emploi, elle doit encore tenir. Alors qu’elle s’apprête à prendre ses premières vacances, l’éditrice l’informe qu’elle doit rejoindre William Anderson pour l’aider à saisir son manuscrit. À sa grande surprise, l’écrivain n’est pas sur le sol Américain, mais en Écosse, sur la petite ile de Skye, où elle est accueillie par un homme aussi beau et mystérieux que le paysage qui l’entoure. Son voyage lui réserve de nombreuses révélations auxquelles elle n’était pas préparée.

Extrait : D’un seul coup la porte s’ouvre et je découvre un type brun, qui n’a pas l’air très content, aux yeux de la couleur des lacs écossais. Un savant mélange de vert, gris et bleu. Il est grand, ses cheveux sont en bataille et il porte une barbe de trois jours, qui le rend terriblement sexy. Il est bien bâti, et je n’ai jamais trouvé un pull en laine aussi sexy que sur lui. Certes il s’habille comme un vieux, mais un vieux canon. Il doit avoir une trentaine d’années maximum.

ELODIE FRANCOIS avec NE JAMAIS DIRE JE T’AIME

Résumé : Quand Alexandre entre dans la vie de Mélissa, son monde bascule. Elle qui se refuse à ouvrir son cœur et se contente d’histoires sans lendemain se retrouve face à un homme déterminé à faire tomber les barrières qu’elle a soigneusement érigées pour ne plus souffrir. Malgré une attirance réciproque aussi irrésistible que risquée, elle est contrainte d’établir des règles en espérant le voir fuir…Ne jamais dire « je t’aime » en est la principale… Trois mots qu’elle ne veut plus jamais prononcer. Quel est donc le terrible secret qui a fait de Mélissa celle qu’elle s’efforce de présenter au monde qui l’entoure ?

Extrait : Qu’est-ce qui lui faisait peur à ce point ? Qu’elle finisse par briser elle-même ses propres règles ? Elle savait pertinemment que ce n’était pas possible… Ça ne pourrait jamais arriver. Parce qu’elle était toujours là, au fond de son cœur, la raison pour laquelle elle ne voulait plus se lier à personne. Mais ça aussi ça faisait mal, beaucoup trop mal pour qu’elle y pense.

LORALINE BRADERN avec MACH 2 UNE FILLE DANS LE VISEUR

Résumé : Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent.
Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste.
Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente.
Ce qui ne devait être qu’une brève et sulfureuse aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsque le destin remet face à face les amants d’un soir.
Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances ?

Extrait :

— Excusez-moi, j’ai oublié de me présenter : Alexandra Gaudin, l’instit coincée du cul ou devrais-je dire la mégère mal baisée ?
Je ne peux m’empêcher de vouloir égratigner son ego, histoire que nous nous retrouvions à égalité. Après tout, il m’a donné le bâton pour se faire battre, non ? Alors j’ajoute avec un sourire tout ce qu’il y a d’innocent – du moins en apparence :
— Ceci dit, vous n’avez pas tort, mon dernier coup n’était pas très performant… Je peux attester que les mecs en uniforme c’est très surfait !
Je suis obligée de me retourner vite fait pour cacher mon sourire victorieux à voir la manière dont il se décompose. Prends-toi ça dans les dents ! Alexandra 1 – Kawa 0 !

EWA RAU avec MOH

Résumé :  J’étouffe dans cette vie recluse et étriquée. Mon ambition me ronge, et signera ma perte si je ne fais rien. Ma seule échappatoire : quitter les miens pour me construire un avenir, sans oublier qui je suis et d’où je viens. C’est pourquoi je pousse sans hésitation cette porte qui s’entrouvre sur l’autre monde. Pour apprendre, mais surtout comprendre. Les comprendre.»

Quand, à 18 ans à peine, Moh quitte sa réserve pour poursuivre des études et vivre chez les Wilson, elle ne sait pas encore qu’elle sera prise dans un engrenage diabolique.

Quelques mois de plénitude avant de tomber dans le cycle infernal de la douleur, de la frustration, du désir, mais surtout de la rage. Sa rage. Celle d’un seul homme : Lenny.

Extrait :  » Lenny Celui que je fantasme depuis le premier jour. Celui qui animé mes nuits. Je le rêve bon, sans déchirure. Sans haine. Mon amour est éternel. Moh »

CORALIE WIKA avec RENCONTRE SOUS LES FLOCONS

Résumé : 1994. Séverine, lycéenne de Terminale sait précisément ce qu’elle fera une fois son Bac en poche. Grande adepte de la langue de Goethe, c’est à Strasbourg qu’elle fera ses études d’allemand. Un jour d’automne, elle tombe par hasard sur l’offre d’une agence de voyage proposant un séjour dans un ravissant petit hôtel au cœur des montagnes autrichiennes pendant les vacances de Noël. Ses amies ne pouvant malheureusement pas l’accompagner, elle se rend seule au voyage organisé en bus. Là-bas, elle fera la rencontre d’un groupe d’Anglais sympathiques et surtout celle de Dragan, le serveur de l’hôtel qui rendra ses vacances inoubliables. Entre sorties nocturnes, paysages époustouflants, premières expériences à ski, la découverte de la ville natale de Mozart et l’atmosphère magique de son marché de Noël, ce séjour va remettre toutes ses certitudes en question.

Extrait : Ce tableau digne d’une aquarelle m’époustoufla. Dragan, près de moi, perdu dans sa contemplation, ne disait mot. Un souffle de vent froid me fit frissonner. Je croisai les bras en m’approchant encore un peu du bord crénelé de la tour sur lequel je pris appui. Sans le voir, je sentis Dragan s’approcher de moi. Il me frôla, m’effleura la taille tandis que de sa main libre, il me faisait doucement pivoter sur moi-même jusqu’à lui faire face. Je levai la tête et réalisai à peine ce qui se passait quand il se pencha vers moi pour s’emparer de mes lèvres.

LORELEI C avec 47 DAYS AND MORE..

Résumé : Beau. Séducteur. Il est tout ce qu’elle déteste… ou pas. 47, c’est le nombre de jours qu’il reste à Virginie avant sa majorité. 47, c’est le nombre de jours qu’elle va devoir passer cachée dans la chambre de Maverick, dans le centre où lui et le frère de cette dernière se trouvent enfermés. Elle est la sœur de son meilleur ami. Leur cohabitation est limitée. Elle a un sombre passé qu’elle souhaite à tout prix cacher. Une relation entre eux n’est pas une bonne idée. Mais entre provocation et désir, difficile de ne pas craquer…

Extrait : Ça va au-delà du centre, au-delà de l’envie ou encore du désir. Au-delà des promesses, au-delà des liens de sang. C’est bien plus fort, bien plus puissant. Elle et moi, c’est une promesse que la lune brillera pour l’éternité. Elle et moi, c’est la promesse que le soleil continuera de nous réchauffer de ses rayons pour la nuit des temps. La vérité de percute de plein fouet ; elle est mon As.

CATEGORIE EROTIQUE

PHEONIX DE LILY LEFEBURE

Résumé : Comment reprendre sa vie en main quand on a été bafouée ?

Mia Evans, à tout juste vingt ans, décidé qu’il était temps de vivre et de ne plus se laisser guider par ses démons. Elle saute le pas de l’université avec le soutien de Haley, sa meilleure amie

Mais comment renaître quand le passé a laissé une empreinte si profonde dans la chair et dans l’esprit ?

Comment accorder sa confiance à un homme quand d’autres l’ont détruite ?

C’est le défi que va devoir relever Sawyer Johnson, frère de Haley et futur colocataire des demoiselles.

Extrait : Je gigote un peu car mes jambes commencent à s’engourdir mais sa main se referme sur mon poignet et il me tire vers lui, me tournant pour que je m’assoie sur le haut de ses jambes.

– Sawyer que… il place un doigt sur mes lèvres pour me faire taire.

– Chut ! A moi de parler maintenant, son doigt se déplace le long de ma mâchoire m’arrachant une série de frissons.

L’OMBRE SUR MON CŒUR DE JENNIFER POURRAT

Résumé : Matthew est l’héritier d’une des plus grosses fortunes des États-Unis, mais c’est avant tout un homme brisé par la mort de sa mère. Il utilise le sexe et l’art pour exorciser ses démons.

Jessica n’a pas été épargnée par la vie. Jeune femme indépendante, forte et courageuse, elle gère seule l’éducation de sa petite sœur Samantha, une adolescente rebelle à l’âme d’artiste.

Matthew et Jessica n’avaient pas besoin l’un de l’autre, du moins c’est ce qu’ils croyaient…

Sera-t-il capable de se laisser aller dans ses bras pour mieux se trouver ?
Sera-t-elle capable de repousser ses propres limites pour aller à sa rencontre ?

Il maîtrise le Mal, elle va lui apprendre à se soumettre au Bien.

Extrait : L’une d’entre elles était blonde, avec un visage angélique. Ironique, quand on pense qu’elle était attachée par les poignets et les chevilles sur la Croix de Saint-André, dans une position qui n’avait rien de catholique […]

Elles étaient aux antipodes l’une de l’autre. Le Yin et le Yang, l’ange et le démon, la glace et le feu… Pourtant, elles étaient réunies dans cette pièce avec moi dans le seul but de passer de l’Enfer au Paradis ou du Paradis à l’Enfer […]

Je pris la cravache et la fis glisser le long de son corps. Ses seins étaient un véritable appel au crime et ses fesses une œuvre d’art qui manquait de couleur. Le rouge lui irait très bien.

LIAISON SECRETE DE LISA SAUSY

Résumé : Pénélope Jolival, fraîchement diplômée, n’a qu’un rêve : conquérir le milieu de l’événementiel parisien. Alors qu’elle fait ses débuts dans une grande agence de la capitale, elle se heurte à Tony, un patron froid, autoritaire et… incroyablement sexy. Au fil des semaines, la jeune femme qui le méprisait se sent irrésistiblement attirée vers lui. Le hic ? Tony est marié et est bien plus vieux qu’elle ! Partagée entre un petit-ami qui l’aime mais qui l’ennuie et une passion dévorante et interdite, Penny devra prendre une décision, quitte à perdre tout ce qui lui est cher.

Extrait : Je l’embrasse et n’arrive pas à m’arrêter, ce baiser me fait mal, il m’arrache le cœur comme si c’était le dernier, comme si je ne le reverrais plus jamais.

– J’ai l’impression que je vais te perdre dès que j’aurai quitté cette voiture.

– C’est impossible.

AFTER WORK D’AURORE FOSTER

Résumé : Moi, Léane, jeune fille de vingt-trois ans fraîchement diplômée, m’apprête à intégrer mes fonctions d’assistante de direction au sein de l’entreprise MORAND’S FATHER & SON.

Ce qui me rend surtout nerveuse, c’est de rencontrer mon nouveau patron, Tristan Morand, directeur de la filiale de Bâle.

Les bruits de couloir ne sont pas vraiment flatteurs et laissent entendre qu’il est un homme aux attentes plutôt… démesurées.

Mon amie Emma l’appelle « Tristan-le-perfide ».

Selon elle, il aurait réussi à faire fuir toutes ses précédentes assistantes, mais je suis sûre qu’elle exagère.

Quoi qu’il en soit, exigent ou non, je saurai le défier pour lui montrer à quel point ce job est fait pour moi.

Enfin, j’espère…

Extrait : — Tristan…

      —     Accorde-moi une nuit. Si à l’issue, je n’ai toujours pas réussi à te convaincre, alors je me plierai à tes volontés.

—     Pourquoi j’ai une impression de déjà vu ?

—     Tu connais la réponse. Tu n’as qu’à dire un mot, Léane.

Il est en train de me prendre au piège et mon hésitation rend sa proposition d’autant plus crédible.

CARMIN RED DE MARY-NA C

Résumé : Tout se passait bien entre Simon et Savannah, jusqu’au jour où tout bascule. Leurs rêves d’avenir partent en éclat et entre eux rien ne sera plus jamais pareil.
Des années plus tard, ils se retrouvent sur la même enquête. Malgré leur animosité, ils vont devoir se serrer les coudes car le danger rôde et se rapproche de plus en plus de sa proie. Les blessures du passé resurgissent mais c’est main dans la main qu’ils devront lutter et affronter  » Carmin Red ».
Arriveront-ils à se retrouver ? Le présent pourra-t-il effacer les douleurs du passé ?
Rien n’est jamais simple, mais tout est possible quand l’amour rentre en jeu.

Extrait :

HELL’S WINGS – SHADOW DE LILY HANA

Résumé : Abandonnée à la naissance, Lexie a eu une enfance difficile. Jusqu’au moment où, à seize ans, elle s’est liée d’amitié avec Zaïa et a décidé de prendre son destin en main. Pour survivre, les deux jeunes femmes s’offrent aux regards des hommes devant une webcam. Quand toutes les économies amassées grâce à son travail de strip-teaseuse sont dérobées, Lexie est contrainte de rejoindre aux États-Unis la seule personne en qui elle a confiance : son meilleur ami, membre du redoutable gang de bikers des Hell’s Wings. Elle y rencontre Shadow, un homme au regard envoûtant. Lexie ne le sait pas, mais il a fait partie de ses admirateurs et il rêve de posséder ce corps qui l’a tant fait fantasmer sur Internet. Mais avec ce biker à l’âme torturée, le jeu de la séduction va se révéler particulièrement dangereux… Dans le monde sans pitié des bikers, les sentiments ont-ils une place ?

Extrait :

CATEGORIE HISTORIQUE

DE MIROIR ET D’AMOUR DE JULIE-ANNE BASTARD & JC STAIGNIER

Résumé : Versailles, 15 mars 2010

La glace s’illumina d’une lueur jaune identique au reflet d’une chandelle. Emma inspira et posa la paume de la main sur le verre étamé. Sa vue se troubla. Un étrange picotement réchauffa l’extrémité de ses doigts et cette chaleur se diffusa dans son corps. Un vent léger souffla dans la pièce. Le miroir brilla de mille feux et l’éblouit. Elle ferma les yeux et se sentit happée par une force invisible. Puis, elle sombra dans l’inconscience…

Versailles, le 15 mars 1680

-Quel jour sommes-nous ? demanda Emma d’une voix angoissée.

-Le 15 mars.

-Oui, mais de quelle année ?

Blanche lança un coup d’oeil inquiet vers son frère. 1680. 1680 ? Impossible ! Et pourtant… Les jambes d’Emma tremblèrent et elle serait tombée si Tristan ne l’avait soulevée dans ses bras.

– Plaise à Dieu qu’elle ne meure pas…, chuchota Blanche.

Ce furent les derniers mots qu’Emma entendit avant de replonger dans l’inconscience.

Extrait : « Même si elle savait Tristan épris d’une autre, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’une attirance mutuelle les rapprochait tous les deux, depuis le moment où leurs regards s’étaient croisés. Entre eux se dressait un mur invisible et infranchissable, et pourtant, elle se sentait prête à le surmonter.

Nous sommes comme deux aimants qui s’attirent autant qu’ils se repoussent.

Elle était persuadée que le comte apprécierait cette comparaison scientifique. »

LE LIEUTENANT ET LA DAME BLANCHE DE CORALIE WINKA

Résumé : Lorsque les Allemands envahissent la zone sud en novembre 1942, Angélique a dix-sept ans. Elle s’occupe seule de la ferme familiale et de sa grand-mère qui est gravement malade. Croulant sous le poids des tâches et des responsabilités, elle trouve une aide inespérée en la personne du lieutenant Ulrich von Brackenstein, un jeune officier de la Wehrmacht, qui vient réquisitionner une parcelle de forêt appartenant à la famille. Son comportement correct et son charme ont très vite raison des réticences d’Angélique à côtoyer l’occupant. Elle accepte de l’affronter aux échecs en guise de remerciements. C’est le début d’une histoire d’amour interdite.

Extrait : Elle avait de toute évidence surpris Ulrich en pleine séance de sport. Appuyé sur les mains, raide comme une planche des pieds à la tête, il faisait des pompes à même le sol. Torse nu. Il descendait et remontait à intervalles réguliers le haut du corps, en pliant juste les coudes, les épaules bien alignées. Ne paraissant pas devoir faire d’effort particulier. Elle en resta bouche bée. Fascinée par sa carrure, par ses muscles. Par la nudité de son buste.

ELISABETH D’EMILIE MARQUET

Résumé : 1683. Lillie est une jeune comédienne dans la troupe de théâtre familiale. C’est une belle personne au caractère vif et enjoué, qui fait le bonheur de ses proches, et attire les regards des spectateurs, notamment celui de Vincent. Les deux jeunes gens font connaissance, se découvrent au fil de leurs rencontres et tombent éperdument amoureux.
Mais Lillie cache un secret : elle est la fille du comte de Rochefort. Ce dernier l’a chassée de la maison familiale à la mort de sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Depuis deux ans, le comte a engagé des hommes de main chargés de retrouver et de suivre la jeune femme pour la persuader de le revoir. Lillie s’y est toujours refusée car elle ne veut plus jamais avoir affaire à lui.
Cependant, après une nouvelle confrontation avec Adhémar, le chef des sbires, la jeune femme se résout à revoir son père pour lui demander de cesser de l’importuner. Et ce n’est pas dans les intentions du comte.
Le destin de Lillie et des siens s’en trouvera bouleversé. Lillie et Vincent, portés par leur amour mutuel et inconditionnel, devront se battre pour affronter les événements et se retrouver.

Extrait :

— Que se passe-t-il ? insista-t-il, terriblement soucieux en s’agenouillant devant elle.
— Niente, mentit-elle. C’est lorsque vous avez évoqué ce nom, cela m’a rappelé quelque chose…
— C’est un homme que je ne connais pas, je ne l’ai même jamais vu. Quelqu’un a passé commande pour lui. C’est un cadeau.
— Je vous demanderais seulement de faire très attention à vous. Je ne voudrais pas qu’il vous arrive quelque chose. Je ne le supporterais pas.
— Je vous le promets, je serai très prudent, assura-t-il en posant ses mains sur celles de la jeune femme qui s’étaient inconsciemment accrochées à sa chemise.

DERNIERE AMBITION DE MELINDA SCHILGE

Résumé : 1994.
Sexagénaire au faîte de sa puissance, Riviere organise une campagne municipale qui doit lui donner le siège de maire de l’arrondissement lyonnais dont il est originaire.  Au fur et à mesure des échéances de sa campagne, Hertzan, homme sans racine qui lui est entièrement dévoué, dérape : il enlève une étudiante, Marie, pour obliger une vieille amie de Riviere à renoncer à certaines révélations embarrassantes sur leur activité de résistants. S’en suit la disparition de Nathanaël, jeune loup sorti d’une école de commerce à qui Riviere offrait sa chance, qui compromet le projet électoral.
Les générations s’affrontent sans se douter que leurs histoires se rejoignent et que les mêmes ambitions les animent. Leur rencontre au sein d’une campagne bousculée leur permettra malgré tout d’avancer, chacun à leur manière.
Ensemble aussi parfois.

Extrait : Il se répétait les formules clefs qu’il avait préparées afin de présenter leur projet, quand il réalisa que le discours du maître, nourri d’anecdotes, éloquent, montait en puissance. Il était bon, très bon… et s’éternisait. Couvant le benjamin de son équipe d’un regard chargé d’une feinte gratitude, Riviere ne lui laissait que des miettes. Plusieurs fois, le jeune homme avança la main, croyant que son tour arrivait, geste que l’on prit pour un acquiescement de sa part aux idées qui se développaient sans lui. [ ] Lorsqu’il eut le micro, le sujet était clos ; l’étudiant éconduit faillit en oublier de donner le feu vert à la soirée. C’était à peu près tout ce qu’on lui accordait, il réussit à placer une plaisanterie avant l’annonce attendue. Lui ne remercia pas.

ARDENT D’ANNE CANTORE

Résumé : Elle refuse de l’épouser. Il ne lui laisse pas le choix.

Sullyvan Jefferson n’a qu’un seul objectif : protéger les siens, les derniers survivants des Cherokees sur les berges du lac Hudson.
Ancien militaire, rejeté par la bonne société à cause de son métissage indien, il se moque des convenances et des codes.
Quand il rencontre Kathleen O’Briley, il ne voit en elle qu’une gamine docile, héritière de terres prospères qu’il pourrait offrir à sa tribu.
Il l’épouse par la ruse, la liant à lui contre sa volonté, et compte bien s’imposer en maître.
Mais Kathleen est une adversaire de taille : déterminée, volontaire et rebelle, elle lui tient tête.
Et surtout, elle réveille en lui des sentiments aussi dangereux qu’indécents…

Extrait : – C’est aimable à vous, mais j’imagine que vous avez encore beaucoup de dispositions à prendre pour notre voyage, rétorque sèchement Kathleen. Votre… compagnie, bien qu’affable, n’est pas nécessaire.

Ma compagnie  ? Comme c’est adorable  ! Petite Ketty, quand je me glisserai dans ton lit, cela ne sera pas que pour te tenir… compagnie.

– C’est vrai, je réplique calmement, mais rien d’assez urgent cependant pour que je prive mon épouse de ma… compagnie  !
– Vous ne me privez de rien, bien au contraire.

– Voyez-vous, Kathleen, je suis certain qu’une fois que vous aurez goûté à ma… compagnie, vous ne pourrez plus vous en passer.

LE SOUFFLE DU LOTUS D’EVE TERRELLON

Résumé : En cette fin de premier millénaire, le roi Jayavarman VII dirige d’une main de maître le royaume d’Angkor. Alors qu’un état de guerre larvé s’installe aux frontières, Chaya, simple fille de pêcheur, ne manquerait pour rien au monde la venue d’Arun, le capitaine de la garnison formant les nouvelles recrues. Tout les sépare. Il est noble, issu d’une famille puissante, et doit prochainement se marier. Aussi belle que sage, elle ne fera rien pour instaurer une relation entre eux, mais elle ne peut interdire à son cœur de battre pour lui et elle s’engage dans l’armée pour le suivre.

Attiré par la droiture et le courage de la jeune femme, mais gardien d’une morale dont il se veut le garant, Arun se voit contraint de la côtoyer tout en combattant ses sentiments. À travers le récit d’un amour qui semble impossible, ce roman vous emportera dans l’histoire de l’ancien Cambodge, au son du barrissement des éléphants de guerre, des secrets de palais et du cheminement d’un homme, piégé entre son cœur et sa raison.

Extrait : « Arun s’approcha d’elle pour se coller contre son dos. Personne ne trouverait étrange qu’il corrigeât sa position. Pourtant, il savait qu’il jouait avec le feu. Mettant les mains sur les siennes, il l’obligea à remonter un peu sa prise sur le bois de l’arc.

— Tu dois faire corps avec ton arme. Sentir le bois sous ta main, comme ceci.

Ses doigts se nouaient à présent aux siens, près du penne de la flèche. L’odeur de la chevelure de Chaya l’enivrait. Elle la portait coiffée en chignon bas et cela lui donnait envie de poser sa joue contre ce renflement soyeux.»

CATEGORIE YOUNG ADULT – NEW ADULT

UNE HISTOIRE DE BALEINE D’EMILIE DE MOT

Résumé : Agée de 17ans, Triss est une lycéenne mal dans sa peau, quelques rondeurs suffisent à attirer les moqueries des autres élèves. Chez elle, ce n’est pas mieux. Victime d’un beau-père violent et d’une mère complètement hypnotisée par ce dernier, Triss essaie tant bien que mal de vivre sa vie. Après plusieurs tentatives de suicide, deux possibilités s’offrent à elle: Continuer sa descente aux enfers ou se battre de toutes ses forces. Fera-t-elle le bon choix ?

La rencontre avec le charmant Ethan va-t-elle suffire à l’aider ?

Extrait : Je suis grosse. C’est un fait. Je ne peux pas le cacher, à vrai dire, c’est quelque chose que l’on remarque tout de suite lorsqu’on me voit. Parfois j’ai l’impression que je suis définie seu­lement par le fait d’être grosse. Tout le monde au lycée me connaît. Enfin, de mon point de vue, tout le monde, mais peut-être qu’il s’agit plutôt de 90 % des lycéens.

Évidemment on ne me connaît ni sous mon vrai prénom, ni pour avoir gagné un quel­conque trophée, mais on me connaît sous le pseudonyme de « la Baleine ». Pas très original me direz-vous. À croire qu’au lycée le quotient intellectuel de la plupart des élèves est assez bas

LA MAGIE DU CŒUR DE VIRGINIE ZEPHYR

Résumé : Quand le destin décide de s’acharner sur un être, il est parfois difficile de vivre comme on le voudrait. Angel, lycéen de 18 ans, décrète de balayer d’un revers de main le mal qui ronge Torrey, en lui faisant vivre des moments exceptionnels. Parviendra-t-il à raviver l’espoir d’un avenir tant espéré?’

Extrait : Je te couvrirai de baisers, de cadeaux, chaque instant passé sera plus beau que le précédent et moins que le suivant.

TOTALE REDEMPTION DE LEALY MORGANE

Résumé : Logan vient de sortir de prison pour meurtre.

Pour tout le monde, c’est un meurtrier, mais les gens ont oublié la vraie histoire ; Lorie, son âme sœur, son amour de toujours, a été tuée par son père alcoolique. Quand il a découvert le corps de sa bien-aimée, il s’est jeté sur lui et, dans un état second, l’a frappé jusqu’à ce que les policiers les séparent. Depuis, sa vie n’est plus la même. Il tente de se réinsérer avec difficulté, sa réputation de bad boy et de bagarreur ne lui facilite pas les choses.

Surtout, la douleur est encore bien présente.

Plus jamais il ne pourra aimer comme il l’a aimée, pourtant un jour, Léna fait son entrée dans sa vie.

Extrait : Comment avancer si je dois de nouveau être confronté aux douleurs du passé ?

Comment devenir heureux si je dois perpétuellement souffrir ?

Comment accepter le traumatisme pour lequel j’essaye déjà de me soigner ? Comment faire lorsque l’affaire en question a déjà été dévoilée au grand public, et que je subis quotidiennement les foudres de mes pairs ?

Je suis à la fois la victime et l’accusé. L’indéfendable et l’inexcusable face à la rémission de mon âme.

OUR LOVE WILL NEVER DIE D’EVA DE KERLAN

Résumé : Pour elle, il est prêt à prendre tous les risques. Même celui de souffrir.

Le monde de Niels n’est plus le même depuis qu’Ileyna y a fait irruption. Ce soir-là, elle lui est apparue, sublime, au milieu de la foule et des flashs du stroboscope, alors qu’il était occupé à servir les clients au bar. Quand il lui a avoué être sourd, elle n’a pas disparu comme tous les autres, une expression de pitié sur le visage. À la place, elle l’a entraîné sur la piste de danse pour lui faire vivre un moment hors du temps. Depuis, elle occupe toutes ses pensées ; il revoit sans cesse sa peau caramel, ses lèvres pulpeuses et son regard si déstabilisant, comme si elle pouvait lire au plus profond de lui. Mais Ileyna n’est pas du genre à se laisser apprivoiser et, si son caractère volcanique en impressionne plus d’un, Niels, lui, se promet une chose : il fera tout pour la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Extrait : Trois secondes d’intensité, d’éternité, où tout soudain semble possible. J’espère sans trop y croire, mais en l’espérant tout de même, un sursaut, un geste, un mot, un éclat au fond de son regard… un miracle. Mais rien. Elle se détourne finalement pour s’intéresser à autre chose. Quelque part, là, tout de suite, j’ai l’impression qu’un petit moment, j’ai tout simplement cessé de vivre. »

LES TERRES DE L’OUBLI TOME 1 DE JESSICA LUMBROSO

Résumé : Lors d’une étrange nuit, Éva réchappe de justesse à la mort. Accompagnée de Bastien, un jeune homme mystérieux qui semble lui vouer sa vie, la voilà confrontée à sa nouvelle réalité : elle n’est autre que Maeve, une Fairie vouée à devenir puissante, née dans un autre monde : les Terres de l’Oubli.
Dès lors, le destin se met en branle. Et pour survivre, ils n’ont d’autres choix que de retourner dans ce monde qui les a vus naître.
Car dans l’ombre, les Damnés fomentent une rébellion : ils enlèvent et tuent au nom de la liberté. Mais Kay, un Métamorphe puissant, lève une armée pour les contrer.
Dans ce monde qui se scinde en deux, il faudra à Éva et Bastien choisir leur camp. Car la guerre menace d’éclater.
Mais la liberté n’a pas de prix.

Extrait : Elle inspira profondément, expira.

— Un…

Tout était fini. Elle était en vie, Bastien également.

— Deux…

Ne restait plus que les traces de son combat. La douleur physique

s’effacerait avec le temps.

— Trois…

Mais la peur… Cette peur qui lui tenaillait les entrailles, elle,

demeurerait… longtemps.

— Quatre…

Inspirer, expirer ; inspirer, expirer. Recommencer, encore,

pour chasser les souvenirs.

— Cinq.

Chasser la peur également.

UNE VIE BRISEE DE SAMMY FG

Résumé : Cassie était une jeune femme pleine de vie et sûre d’elle. Elle avait tout pour être heureuse et l’ambition qui allait avec ainsi qu’un amour naissant pour le meilleur ami de son frère. Rien n’aurait pu atteindre et mettre en cendre son univers, mais malheureusement le drame ne touche pas uniquement les autres… Se retrouvant face à l’impossible, un chagrin insurmontable va alors dicter sa nouvelle existence obscure et maussade. Aura-t-elle le droit à une seconde chance ? La rédemption se penchera-t-elle sur son cas ? Alors qu’elle semble être seule au monde engouffrée dans son cauchemar éveillé, le bonheur pourrait bien se trouver plus à portée qu’elle ne le pense mais saura-t-elle le voir ?

Extrait : J’entends ce qu’il me dit, mais j’en suis tout simplement incapable. Je sens ses larmes glisser dans mes cheveux et les humidifier. Ses pulsations cardiaques sont très rapides ! Malgré sa détresse, je ne peux pas lui donner satisfaction, c’est plus fort que moi. Mon désarroi est bien plus fort que sa panique. Comment pourrais-je l’aider ? Pourtant, je devrais être plus calme, il a toujours eu un effet apaisant sur moi, mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, je sombre dans la folie et il ne peut pas me récupérer

CATEGORIE COMEDIE

AMERICANDREAM DE LAUELINE ELIOT

Résumé : Et si cet été, tout devenait possible ?

À 25 ans, Jule a trois passions : le diner dont elle est propriétaire, la Californie et Les Beach Boys. Elle se rêve surfeuse à la crinière blonde, mais elle est petite, brune et restauratrice dans la campagne française.

Sa vie sentimentale est inexistante et sa vie sociale se résume à ses clients et Sarah, sa meilleure amie, qui désespère de la voir travailler sans relâche.

Quand quatre Américains pas comme les autres débarquent Chez Jule par une belle matinée estivale, la petite vie rangée de la jeune femme va voler en éclats. La rencontre avec Franck, Big Stan, l’irrésistible Cap et le mystérieux Spencer va rappeler à Jule que les rêves sont faits pour être réalisés…

Une pincée de gourmandise, une bouffée d’air frais et une bande d’amis hauts en couleur. Poussez la porte de Chez Jule et découvrez la recette d’un été inoubliable !

Extrait : « — Jule ? Quoi, c’est sérieux, alors ? Attends, qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de ma meilleure amie ?

— Super drôle. Bon, ça te dit oui ou non ?

— Carrément ! Je prends mon maillot et je suis toute à toi !

— Je suis encore au restaurant, tu peux m’en prêter un ? Et tant que tu y es, tu peux apporter tes casques de moto ?

— Alors là, il y a un truc qui m’échappe. Tu veux qu’on se déguise en Daft Punk pour le concours ou quoi ?

— Non, j’ai une surprise, chantonna Jule.

— De quel genre ? Parce que si c’est comme la fois où tu m’as présenté le gars qui se mouchait dans ses doigts, je m’en passerais volontiers. »

CRAZY WEDDING DE MILA MARELLI

Résumé : Mariage bourrés, mariage… raté ? Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler ! Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cérémonie ! Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser… Ça promet !

Extrait : Je l’entends respirer profondément et décide de le regarder afin d’affronter la réalité. J’attrape le drap qui est retombé et le remonte jusqu’à mon menton.
– Nathaniel, couvre-toi !
– Oh merde ! crie-t-il en posant un coussin sur son… intimité. Tu crois qu’on a… ?
– Non, je ne pense pas, réponds-je en mentant.
Il hausse un sourcil et descend son regard sur le drap que je maintiens fermement contre moi.
– Pumpkin, est-ce qu’il te reste des vêtements ?
– Je n’ai pas envie de te répondre, dis-je en regardant le plafond.
– Et merde ! Mais comment c’est possible ?
– Je ne sais pas, je ne me souviens de rien…
– Ouais, alors si tu te souviens pas de moi dans ton lit, c’est qu’on n’a pas baisé !

RENCONTRE FORTUITE A BORA-BORA DE CHRISTAL CHARVET

Résumé : Moi c’est Tessa, 35 ans, poisseuse mais déterminée, au caractère bien trempé. Mon job : assistante juridique… enfin ça c’était avant ! Avant mon licenciement, l’accumulation de mes dettes et que ce maudit Adrien Masson, banquier de son état, ne me harcèle de coups de fil à cause de mon coupé allemand rutilant dont le crédit coince. Pour me consoler, direction : Bora Bora ! Mais que fait ce fichu Masson sur place ?!… Il va falloir jouer serré pour qu’il ne découvre pas mon identité !

Extrait : La chance. Ce n’est pas à moi qu’un truc aussi génial arriverait ! Non, moi je suis abonnée à la poisse. Elle s’est greffée à moi telle une moule de bouchots. Certaines naissent avec la chance chevillée au corps et puis il y a les autres, comme moi, pour qui la malchance est comme une meilleure amie.

SPEED NOEL ET AUTRES HISTOIRES COURTES D’ELISE PICKER

Résumé : Comment rencontrer l’âme sœur ? Peut-on compter sur le miracle de Noël ? Que ce soit au cours d’un speed-dating, grâce à un pari stupide ou dans les circonstances les plus insolites, Anna, June, Wilhem, Kim, Justin et les autres devront composer avec le destin et un karma parfois facétieux ! A travers une série d’histoires brèves, tantôt romantiques, tantôt tendres ou humoristiques, Elise Picker s’amuse à décortiquer ces petits moments où l’étincelle jaillit.

Extrait : Le type suivant s’avance vers moi et c’est plutôt une bonne surprise. Pas mal, vraiment pas mal ! Regard de braise, sourire craquant, blouson de cuir, barbe de trois jours. Il me plaît bien !

– Salut beauté ! Je suis Alex, et toi ?

Je tique un peu sur l’appellation « beauté », mais je décide de lui donner quand même sa chance. Tout le monde n’est pas doué pour les entrées en matière. »

CATEGORIE DARK ROMANCE

NEW BLACK EARTH, QUAND L’AMOUR DEFIE LA PSYCHOSE DE CINDY VANEL

Résumé : Affronter ses peurs dans un asile abandonné, prendre un shoot d’adrénaline, repousser ses propres limites… un défi que décident de relever Ambre, Alex, Logan et trois autres amis.

Mais la folie ne dort pas sur l’île de New Black Earth. Elle sommeille… comme le mal, d’ailleurs. Elle se joue de l’amour, éprouve les amitiés et détruit l’innocence.

Propulsée dans les tourments d’une aliénation sans nom où règnent la violence et la terreur, jusqu’où Ambre sera-t-elle prête à aller pour survivre ?

Extrait : L’amour possède un mystérieux pouvoir illimité. Telle une divinité, il est puissant et presque impossible à briser. Il peut offrir une force incroyable pour surmonter toutes les épreuves. C’est la fusion de deux âmes destinées à être ensemble.

UNTIL DEATH AND MORE D’AURELIE LE GALLO

Résumé : Vous est-il déjà arrivé de traverser la tempête ? De vous retrouver en plein coeur d’un déchaînement d’éléments et de ne rien pouvoir faire d’autre que de le vivre avec la peur au bord des lèvres ? Callie, elle, le vit depuis six mois… Et ne fait rien d’autre qu’essayer d’avancer la tête haute pour ne pas alarmer son entourage. La tempête, Clay, lui l’a connue durant son enfance… Petit garçon en souffrance, devenu le beau gosse du campus, footballeur de surcroît, il sera rattrapé par ses pires cauchemars en plongeant dans les yeux bleus de la Belle Callie. C’est au détour d’une soirée dans un bar que ces deux âmes fracassés s’uniront pour n’en faire qu’une. Mais à quel prix?

Extrait : Je pense qu’elle a vu le changement opérer doucement, je ne suis plus la jeune fille insouciante et pleine de vie. En six mois, j’ai beaucoup changé, j’ai endossé un nouveau rôle, ma vie est devenue un mensonge géant. Je me déteste tellement pour ça…surtout quand je suis avec lui. C’est simple , j’ai signé un pacte avec le diable le jour où je l’ai rencontré. Je le sens au fond de mes tripes. La mort m’attend. Elle m’ouvre ses bras. Quand? Toute la question est là, et il n’y a que Stan qui connaît la réponse.

LA LIBERTE DU VENT DE PRIINCESS RAMERA CASSI

Résumé : Je m’appelle Laura Delacroix. Je vais vous raconter ma triste histoire. Celle d’une fille qui rêvait de liberté et de paix. Prête à quitter cette terre, j’ai déployé mes ailes.

Il est sorti de l’ombre pour m’en empêcher. « Nathanaël »

Il m’a prise dans ses bras et a soufflé ces mots en mon âme : « Jeune demoiselle au cœur meurtri, à la volonté flanchée et à l’estime abîmée. Tu ne dois pas avoir peur de la vie. Elle te réserve tant de belles choses. Tu es bien trop jeune pour penser à partir. Ne perds pas espoir, Laura. Ne prends pas ton envol. »

Je voulais vivre ces instants éphémères. Avoir des souvenirs. Ressentir. Alors j’ai accepté sa requête en posant une condition : « Livre-moi tes démons et je partagerai les miens. »

Extrait : — Ne me brise pas plus que je le suis déjà. Je ne te demande qu’une chose : laisse-moi juste un peu de temps.

Il pose son front contre le mien et m’invite à espérer :

— Nous pouvons nous sauver l’un l’autre.

Fermant ses paupières, il me chuchote :

— Je ne suis pas prêt à te dire adieu.

PSYCHO GAME DE SLOANE MORNINGSTAR

Résumé : Brooklyn a vu sa vie basculer et dû tout quitter, le jour où un chauffard a pris la vie de ses parents.
Apres six ans d’absence, une nouvelle perte la contraint à retourner dans sa ville natale et devoir vivre avec Jessa, sa marraine mais néanmoins, une étrangère pour elle.
Elle va rapidement se rendre compte que beaucoup de choses ont changé durant son absence.
Surtout Kieran Torrance, son béguin d’enfance.
Populaire, accro à l’adrénaline et habitué à toujours obtenir tout ce qu’il veut, elles succombent toutes.
Toutes, sauf Brooklyn.
En lui tenant tête, elle se retrouve prise dans un jeu de Poker, où se ne sont pas des cartes avec lesquelles on joue, et où les règles sont dictées par le seul maître du jeu.
Perversion et manipulation la plongeront dans les profondeurs sombres de l’esprit de Kieran.

Extrait : La fin justifie les moyens. Mais quand les moyens ne suffisent pas, seule la faim persiste.

-Kieran-

Quand on a affaire à un prédateur, deux choix s’offrent à vous : courir ou l’affronter. Dans les deux cas, vous finirez par être dévoré de l’intérieur

-Brooklyn-

CATEGORIE HOMOROMANCE – M/M – F/F

JUST DON’T CARE D’HELENE CARUSO

Résumé : Pompier chevronné, Rod est heureux dans sa vie. Des amis fidèles, un job qu’il adore, il ne lui manque que l’amour. Une nuit d’orage, il intervient sur un accident de voiture et fait la connaissance de Parker, une des victimes. D’habitude réservé, Rod rend visite à Parker durant son hospitalisation et l’attirance que les deux hommes ressentent grandit rapidement. Mais Parker est un jeune homme torturé et il lui arrive de disparaître pendant plusieurs jours, laissant Rod rongé par l’inquiétude. Lorsqu’il réapparaît le corps et le visage tuméfiés, Rod exige des explications, mettant Parker hors de lui. La rupture est alors inévitable. Mais l’amour n’a pas dit son dernier mot.

Extrait : — Je nous protège. Si tu continues comme ça, tu vas nous détruire. Et je ne veux pas être le dommage collatéral d’un règlement de compte qui ne me concerne pas. Alors, je préfère m’en aller et garder de nous un souvenir merveilleux. »

LA FOLIE DE TON AMOUR D’EVE TERRELLON

Résumé : « L’amour tue. » C’est ainsi que s’ouvre ce récit en forme de chronique d’un amour fou. Un amour qui éclot sur les cendres d’un autre, face au deuil, à la dépression et aux drames de la vie. Un amour pour lequel on est prêt à tout, même à se perdre.

Lorsqu’Alban, jeune diplômé, s’installe sur la côte normande, louant un petit pavillon qui surplombe la falaise, il s’attend à tout sauf au rire de Cédric. Ce rire l’envoûte, le transporte et le fait basculer en un clin d’oeil, l’enchaînant irrémédiablement à la piquante insolence de son beau voisin. Cédric, lui, a déjà construit sa vie avec l’énigmatique et richissime Dimitri, son ami d’enfance. Un homme perspicace s’il en est et qui ne manque pas de remarquer l’ardente admiration que nourrit Alban.

De là naît une bien étrange amitié entre Dimitri et Alban, qui peu à peu trouve sa place aux côtés du couple. Il apprend à connaître Cédric son rire autant que ses failles et ne désire plus que le protéger, quitte à s’effacer pour garantir le bonheur de l’homme qu’il aime. Quand survient le pire, c’est tout naturellement sur lui que s’appuie Cédric. Mais enivré par la confiance que lui témoigne son bel ami, Alban demeure aveugle à la détresse profonde dans laquelle se noie ce dernier. Aveugle à Cédric… et aux dauphins.

Extrait : « Personne mieux que moi ne connaissait la détresse qui te détruisait. Personne mieux que moi ne pouvait t’aimer après lui. Personne mieux que moi n’aurait pu résister au double tranchant de notre histoire. Et pourtant, je n’ai rien pu faire. Tout à commencé voilà dix ans… »

THE MOON REPRESENTS MY HEART DE PRIICESS RAMERA CASSI

Résumé : Comment moi, Timothy Park, 18 ans, en est arrivé à me retrouver dans cette situation ?
Je me remémore mon histoire, notre histoire, celle d’un garçon perdu qui a rencontré l’étoile et la lune.
Je les ai trouvés à la nuit tombée. Seul et désemparé, l’obscurité me berçait dans ses bras. Ils brillaient par leur éclat, m’ont guidé et appelé vers eux. L’espoir est apparu. J’étais trop jeune pour entendre cette chanson en mon âme, pourtant mon cœur savait à ce moment précis que nous étions destinés à nous rencontrer tous les trois. Ce n’était que le début entre nous…
Plongez avec moi dans mes souvenirs et tentons de comprendre les paroles de cette mélodie qui ne cesse de grandir en mon être.

Extrait : Que le ciel me regarde et me juge de t’aimer autant, Timothy. Les autres n’ont pas d’importance à mes yeux. Le garçon perdu, l’étoile & la lune

L’AMOUR NE MENT JAMAIS D’AUDREY LALOI

Résumé : Alice Roche est à la tête de Flolice, une entreprise de mode qu’elle gère d’une main de maître. Sûre d’elle et sexy, elle assume pleinement son homosexualité : aucune femme ne résiste à son charme.
Mélodie, jeune journaliste en devenir, file le parfait amour avec Ethan, un coach sportif américain au corps de rêve. Mandatée par son patron, elle s’introduit incognito au sein de Flolice pour enquêter sur des soupçons de détournement de fonds. Rien ne pourra la distraire de sa mission.
Rien, si ce n’est sa rencontre avec Alice, qui fait voler en éclats toutes ses certitudes… Du cœur ou de la raison, qui Mélodie devrait-elle écouter ?

Extrait : Mon amour pour toi est plus grand que moi, il me dépasse, il transcende la vérité que je pensais connaître. Tu as remis toute ma vie en question et j’ai finalement décidé de l’abandonner pour toi.

CATEGORIE POLICIER – THRILLER

LA FLEUR D’ATTICA DE VALENTIN AUWERCX

Résumé : En 2051, la surpopulation explose et le fossé de l’inégalité se creuse. La criminalité croissante devenant difficile à contenir au sein des prisons, le gouvernement américain décide de mettre en vigueur une toute nouvelle méthode de mise à mort sur l’ensemble de son territoire – le programme Dernière Volonté.
D’immenses bâtiments blancs en forme de Fleur accueillent les criminels voués à l’exécution dans le plus grand des secrets. Quand Light O’Grim est condamné à la Dernière Volonté, il ne se doute pas une seule seconde de ce qu’il va découvrir au sein de la Fleur D’Attica…
Le paradis existe-t-il vraiment pour les personnes destinées à l’enfer?
Et si les coupables devenaient les victimes?
Une dystopie inédite qui plonge le lecteur dans un huis clos sans échappatoire.

Extrait : Il ne demeurait qu’Ever dans son état le plus physiquement pur. L’arrondi de son doux visage, la courbe de son sourire, les contours de ses yeux en amande, la lignée de ses cheveux rubigineux… Tout lui apparaissait d’une parfaite simplicité. Le monde ne se résumait plus qu’à une feuille de papier, et elle en était la première esquisse – celle qui donnait naissance à l’œuvre. Foncez le fondamental, allongez la sinuosité, ajoutez bien des détails, colorez la diversité, éloignez-vous de l’ébauche et revenez à la réalité. Elle est peut-être entière, mais tellement plus compliquée.

F.L.I.C – IMPLOSION TOME 1 D’ABBY SOFFER

Résumé : F orte –  L oyale – I ntuitive – C harismatique.

Voilà quatre mots qui décrivent l’impétueuse inspectrice Ashley Johnson. Ajoutons à cela un instinct inné pour flirter avec le danger, un sens de la répartie acéré, et nous obtenons un cocktail explosif. Pourtant, derrière cette solide façade, Ash cache une blessure profonde. Comment construire un présent lorsque le passé n’est que néant, vide de tout souvenir ? Au cœur de ses enquêtes criminelles, prête à tout, même à se perdre, qui pourra l’empêcher de voler en éclats ? Laissez-vous surprendre par Ashley, une femme d’exception qui vous fera passer du rire aux larmes, de l’amour à la haine, à travers sa quête de justice et de vérité.

Extrait : Jamais je n’ai eu aussi peur de ma vie. Même dans les pires situations de stress de mon existence, je n’ai jamais été submergée par une telle angoisse. C’est comme si j’avais été incapable de penser au-delà de cet étouffant effroi. Flippant !

F.L.I.C. – RESURGENCE TOME 2 D’ABBY SOFFER

Résumé : Forte, Loyale, Intuitive, Charismatique

À la croisée des chemins, Ash voit son monde se transformer. Contrainte de se fier à d’autres pour parvenir à trouver l’équilibre, elle cherche sa place. Pour une personne qui refuse la moindre forme d’attachement, c’est un voyage à haut risque dont elle ne sortira pas indemne. Plongée dans une enquête volcanique en terre inconnue, elle va devoir démêler les apparences des faux-semblants. Mais rien n’est jamais simple dans la vie d’Ashley. Entre attirance, réminiscence et culpabilité, elle ne sait plus vraiment à quel saint se vouer.

Extrait :

LA NEIGE C’EST SURFAIT ET AUTRES NOUVELLES DE CELINE GUEGUEN

Résumé : Nouvelle: sorte de roman très court; récit d’aventures intéressantes ou amusantes » (définition du dictionnaire Littré). Désormais aussi reconnues que les romans, les nouvelles couvrent les mêmes thèmes.
Dans ce recueil, se mêlent des nouvelles policières de toutes tailles: qu’est-il arrivé à la pauvre Lola? Qui a tué cette « si Douce Enfant »? Êtes- vous le Docteur Jekyll ou Mister Hyde ? Comment un cadavre a-t-il participé malgré lui au Carnaval de Dunkerque?… Autant d’interrogations qui trouveront peut-être leurs réponses dans ces courts récits.
Lorsqu’un tournage amateur à l’occasion d’une soirée d’Halloween tourne au cauchemar ou qu’un appartement en plein coeur de Tokyo s’anime, le lecteur entre de plain pied dans le monde des nouvelles fantastiques.
Le Noël de Mickaël Crampton Junior nous entraîne dans le monde des contes de Noël si cher au célèbre C. Dickens.

Extrait : « Les derniers fêtards avinés chutaient les uns après les autres. Cela n’altérait en rien leur bonne humeur. Mais ils dégrisèrent vite lorsqu’ils ne parvinret pas à relever un corps habillé en orange, avec une jupe vert électrique, un grand tournesol vert et jaune sur la coiffe…  tiré de Carnaval pour un cadavre.

Maintenant que vous avez pu prendre connaissance des résumés et d’extraits de tous les participants retenus pour les votes, rendez-vous en suivant ce lien  : 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScSC44dk7qoGKRsbAt7HZWOkhXmRiT-WG1JpIoht5DQkYjAhg/viewform?usp=sf_link

Vous y trouverez le formulaire de votes.

!!! ATTENTION : UN SEUL VOTE PAR PERSONNE SVP !!!!

6 réflexions sur “BOOKDREAMEUSES AWARDS 2020 – 2E PHASE DE VOTE DU 17 AU 30 NOVEMBRE 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s