Donuts au chocolat

ingrédients :

12,5 cl de bière type Guiness, 1 c à café d’extrait de vanille, 335g de farine, 25g de cacao en poudre, 75g de sucre, 2 c à café de levure, 4 jaunes d’oeufs, 50g de beurre ramoli, 6cl de crème entière.

pour le glaçage : 30g de beurre en morceaux, 90g de miel, 120g de chocolat noir haché finement.

préparation :

dans une petite casserole, faites chauffer la bière et la vanille à feu moyen. Dans un robot, pétrissez la farine, le cacao, le sucre et la levure, avec les crochets. Ajoutez la bière et les jaunes d’oeufs.

ajoutez le beurre et la crème, et battez 6 à 8 mn, en pâte lisse. Posez la pâte dans un bol légèrement beurré, couvrez d’un linge humide et laissez lever dans un endroit chaud, 1h à 1h30 jusqu’à ce qu’elle double de volume.

sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte sur 1,5cm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce, découpez 6 disques de 8cm dans la pâte. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. A l’aide d’un autre emporte-pièce de 4cm, découpez et retirez l’intérieur de chaque disque. Réservez 30mn.

préchauffez le four à 180°. Faites cuire les donuts 8 à 10mn jusqu’à ce qu’ils soient dorés et gonflés, laissez-les refroidir.

pour le glaçage, faites chauffer le beurre, le miel et le chocolat 2 à 3mn dans une petite casserole. Trempez les moitiés supérieures des donuts dans le glaçage.

attendez 5mn que le glaçage prenne, servez et régalez-vous !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s