Auto-Edition, humour, romance

My loving (he)art

Auteur : Théo Lemattre

Nombre de page : 285

Maison d’édition : Auto-édité

Date de publication : 4 décembre 2020

Prix : 0,99 en ebook

Lucie vit chez ses parents, des bourgeois vieux-jeu et détestables. Elle décide de tout faire pour partir vivre une vie d’artiste à New-York.

Un grand merci à Théo pour ce SP et pour sa confiance.

Je me suis régalé. J’ai adoré le caractère de Lucie, à la fois sûre d’elle et aussi avec ses doutes. Ce livre est plein d’humour et de sensibilité aussi. Qui n’a jamais souhaité vivre ses rêves ? Et puis, le temps passe et on oublie. Qui peut se prétendre être un grand artiste, puisque la définition de l’art est : l’ensemble de connaissances et de règles dans un domaine particulier.

Pourtant Lucie, elle, va se lancer et découvrir un monde complexe, une groupe fermé, et surtout un monde où l’argent ne se compte pas. Elle qui arrive avec sa folie et sa jeunesse va se rendre compte que l’on peut dépenser des milliers de dollars pour un vulgaire tableau, et va s’amuser à prouver qu’elle aussi peut exister dans ce cercle très fermé et uni, même si elle doit se battre.

En fait, Lucie, c’est un peu vous, auteurs, qui devez vous battre pour pouvoir vivre de ce que vous aimez faire : écrire.

Je pourrais dire que l’écriture est aussi une forme d’art. Pourquoi un écrivain est-il plus connu et célèbre qu’un autre ? Pourquoi une Maison d’Edition va refuser un livre alors qu’une autre en fera un best-seller ?

En tout cas, Lucie sera une sacrée concurrente et ne lâchera rien, surtout contre son concurrent direct : Edouard Trapiocat. Mais de la haine à l’amour, le chemin n’est pas long.

Je voulais aussi parler des personnages secondaires : Anton, l’ami fidèle, Etienne, très émouvant, Léonidas (même si son nom fait penser à du chocolat), Joseph, le frère terrible. Par contre, les parents grrrr… Je ne dis rien !

Théo, j’ai retrouvé ton humour avec grand plaisir, j’ai beaucoup rit, et en ce moment, on en a bien besoin !

Petit plus : Je souhaite qu’il y ait beaucoup de Lucie qui fassent tout pour aller au bout de leurs rêves.

My loving heart: La girlboss romance déjantée ! eBook: Lemattre, Théo: Amazon.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s