La liberté du vent

Auteur : Priincess Ramera Cassi

Nombre de pages : 319

Maison d’édition : Auto-édition

Prix : 3,49 en ebook et 16,00 en broché

C’est l’histoire de Laura. Laura qui ne rêve que de liberté et qui ne veut plus vivre dans ce monde. Jusqu’à une rencontre.

Tout d’abord un grand merci à Cassie pour ce SP. J’ai mis du temps à commencer cette chronique tellement ce livre m’a bouleversé.

Qui ne s’est jamais dis : je ne suis pas né pour ce monde ? Ou à la bonne époque ? Oui mais voilà, Laura, elle, ne pense qu’à ça, à se libérer de cette vie qui la fait souffrir. Jusqu’à sa rencontre avec Nathanael. Cette connexion de deux âmes déchirées, certains diront que cette relation est auto-destructrice, moi, je dirais qu’elle est magique. Après des années de souffrances, comment peut-on avoir une vie normale ? Parfois, seule la souffrance peut nous permettre d’exister.

Cassie, tu as su m’entrainer dans cet univers sombre où tout ce que demandait Laura était de vivre libre. Tu as su bousculer mes idées sur la liberté d’expression. Cette liberté de droit, oui, mais jusqu’à quel point ? Et puis surtout, de quel droit a-t-on le droit de juger une personne lorsqu’on ne la connait pas, que l’on ne sait que ce que la presse ou les gens disent d’elle ?

Je peux dire que j’ai souffert pour Laura et Nathanael, que j’ai dû faire des pauses en le lisant, tellement leur histoire me prenait aux tripes. Petite anecdote : en même temps que je lisais ce livre, je vois aux infos une jeune fille qui souffrait de la même maladie que Laura, avec les mêmes symptômes.

Voilà , j’ai beaucoup pleuré, mais j’ai aussi eu beaucoup de mal à quitter Laura et Nathanael.

Petit plus : Cassie, ton livre a été une magnifique découverte, un gros coup de et à mon coeur, même si je t’ai détesté par moments. Je n’aurais pas été contre un spin-off, tellement je ne voulais pas quitter tes personnages.

La liberté du vent eBook: Ramera Cassi, Priincess: Amazon.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s