Bûche surprise aux deux saumons

ingrédients

4 belles tranches de saumon fumé, 250g de filet de saumon frais, 5 tranches de pain de mie sans croûte, 200g de fromage de chèvre frais, 1/2 concombre, 1 citron vert, 3 c à soupe de fines herbes (aneth, ciboulette, coriandre), 1 c à soupe d’huile d’olive, 1/2 c à café de paprika, sel et poivre.

préparation :

coupez le filet de saumon cru en dés dans une assiette. Versez l’huile et le jus du citron. Ajoutez l’aneth et le paprika. Salez, poivrez, mélangez et réservez au frais couvert d’un film alimentaire.

taillez le concombre rincé en tous petits dés. Mélangez-les dans une jatte avec le fromage, la ciboulette et la coriandre ciselées. Salez, poivrez et mélangez.

recouvrez le moule d’un film alimentaire en laissant légèrement déborder. Tapissez-le des tranches de saumon fumé. Taillez-les à ras du moule. Couvrez-les de pain de mie, retaillez-le si besoin. Etalez la moitié du fromage au concombre.

Disposez au centre du moule le tartare de saumon et tartinez-le de l’autre moitié de fromage. Recouvrez du reste de pain de mie. Rabattez le film alimentaire sur le dessus, et tassez légèrement avec la main. Placez le moule au frais pendant 3h.

démoulez la bûche, puis décorez-la au moment de la présenter avec des branches de ciboulette et d’aneth.

servez la bien fraîche et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s