NE PLUS UTILISER -Avis littéraires, Plat

Blanquette de chapon

ingrédients :

1 chapon de 4kg coupé en morceaux, 14 carottes, 1 gros poireau, 6 panais, 2 oignons, 30cl de crème liquide, 155g de beurre, 3 jaunes d’oeufs, 2 c à soupe de fécule de maïs, 24 marrons cuits, 2 c à soupe de sucre, 1 bouquet garni, 1 bouquet de persil, 3 clous de girofle, sel et poivre.

préparation :

nettoyez et émincez le poireau et 2 carottes. Pelez les oignons et piquez-les de clous de girofle. Placez le tout dans un faitout avec les morceaux de chapon et recouvrez d’eau. Ajoutez le bouquet garni. Salez et poivrez. Faites cuire 1h30 à petits bouillons. Ecumez. Retirez les morceaux de chapon et couvrez-les de bouillon.

filtrez le reste de bouillon. Epluchez les panais et les carottes restantes. Coupez-les en 4 dans la longueur. Déposez-les dans une sauteuse avec les marrons et 120g de beurre fondu.

saupoudrez de sucre, faites caraméliser. Recouvrez de bouillon, placez un papier sulfurisé percé de petits trous. Cuisez 30mn à petit feu. Mélangez pour enrober les légumes de jus brillant, salez et poivrez.

faites fondre 35g de beurre. Incorporez la fécule de maïs hors du feu. Mélangez, versez 60cl de bouillon et fouettez à feu doux pour épaissir. Battez les jaunes d’oeufs et la crème dans un bol. Versez dans la sauce et mélangez bien.

retirez la peau du chapon et répartissez les morceaux sur des assiettes chaudes. Nappez de sauce, ajoutez les légumes et parsemez de persil ciselé.

dégustez sans attendre !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s