les papilles en fête, viande

Boeuf Wellington

ingrédients :

1,5kg de filet de boeuf, 100g de foie gras cru, 250g de champignons de Paris, 2 échalottes, 1/2 bouquet de persil, 1 oeuf, 10g de beurre, 500g de pâte feuilletée, 4 c à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.

préparation :

préparez les ingrédients :

préchauffez le four à 220°. Nettoyez les champignons, pelez les échalotes , puis émincez les 2 en brunoise. Rincez, séchez et hachez le persil. Taillez le foie gras en dés. Dans une cocotte avec l’huile, saisissez le filet de boeuf sur toutes les faces et retirez-le du feu. Ajoutez le beurre dans la cocotte puis faites-y revenir les échalotes jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Ajoutez les champignons, du sel, du poivre, et laissez revenir 5 mn en remuant. Laissez refroidir hors du feu, puis incorporez les dés de foie gras et le persil.

assemblez les ingrédients :

sur un plan de travail fariné, étalez la pâte feuilletée en un grand rectangle. Répartissez dessus le mélange de champignons. Salez et poivrez le filet de boeuf, puis déposez-le sur la duxelles. Rabattez les bords de la pâte sur la viande afin de l’envelopper entièrement. Soudez bien les bords en les pinçant du bout des doigts.

procédez à la cuisson :

à l’aide d’un pinceau, badigeonnez d’oeuf battu le filet enveloppé. Percez quelques petits trous dans la pâte à l’aide d’un couteau pour laisser s’échapper la vapeur. Enfournez pour 30 mn environ, jusqu’à ce que la pâte soit dorée uniformément.

laissez reposer 10 mn hors du four avant de découper, servir et vous régaler !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s