romance, Something Else Editions

Love connection et Tome 2 Love (dis)connection

Auteur : Sophia Di Lorenzo

Nombre de pages : 120 pour le tome 1

Maison d’édition : Something Else Editions

Date de publication : 11 octobre 2018 pour le tome 1

Prix : 2,99 en ebook et 11,98 en broché pour le tome 1

Jacqueline est veuve depuis plusieurs années. Un jour que son petit fils est en visite chez elle, elle est intriguée par l’ordinateur de celui-ci, et va profiter de son absence pour aller sur internet, et plus spécialement sur son Facebook.

Tout d’abord un grand merci à Sophia pour ses SP et sa confiance. Ce fut une très belle découverte pour moi.

L’aventure de Jacqueline ca commencer par un moment de curiosité. Se retrouver sur internet, elle n’y avait jamais pensé, dans sa petite vie tranquille. Mais en voyant un contact de son petit-fils sur Facbook, elle ne va pas hésiter à répondre à la place de celui-ci, excitation de l’inconnu, envie de sortir de ses habitudes ? Ce qu’elle ne savait pas, c’est que cela l’emmènerais aussi loin.

En écrivant ces deux livres, Sophia nous emmène sur un sujet encore un peu tabou : celui de la différence d’âge dans un couple. Mais pas celle où l’homme est beaucoup plus âgé que la femme, là, pas de tabou, ça paraît plus « normal ». Ici, c’est Jacqueline qui est bien plus âgée. Et là, tout de suite, on va dire : une cougar ! Mais pourquoi ? Il faut être cataloguée pour pouvoir aimer quelqu’un ? Bien sûr, elle va hésiter, se poser des questions. Elle va connaitre la jalousie, la sienne mais aussi celle des autres, leur égoïsme, leur hypocrisie. Mais il y a une chanson qui dit que : l’amour a tellement de visages.

J’ai été très touchée par Jacqueline, prise entre cet amour naissant et sa famille qui ne la connait pas vraiment, et ses mensonges dont elle ne sait pas comment sortir pour avoir droit enfin à un peu de bonheur.

Christophe, quant à lui, va se retrouver dans une situation à laquelle il ne s’attendait pas du tout. Lui qui profite de la vie, qui aime autant les jeunes filles que les jeunes hommes, va se retrouver avec des sentiments qu’il ne connaissait pas, qui vont le chambouler et vont lui changer la vie sans qu’il ne s’en rende compte au début.

Et au milieu se trouve la famille de Jacqueline : une fille ainsi de 2 petits-enfants. Et il va falloir compter avec eux, leurs avis et leurs convictions.

Petit plus : Ce livre est une très belle découverte et une idée de lecture originale, une romance pas comme les autres. Hâte de découvrir d’autres histoires de Sophia.

Love Connection (Something New) eBook: Di Lorenzo, Sophia: Amazon.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s