Art En Mot, enquête, Policier, Suspense, thriller

Ultricem Angelus

Auteur : Nelly Topscher

Maison d’édition : Art en Mot

Date de publication : 8 janvier 2021

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est mon-resume.jpg

Clément et Candice sont ex-mari et femme, mais toujours très amis, et ils travaillent ensemble comme détectives. Ils vont se retrouver dans une enquête qui va profondément les marquer, et vous aussi, en même temps.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est avis.jpg

Je voudrais déjà remercier Nelly pour ce SP et de m’accorder sa confiance. J’avais déjà lu As-tu rêvé ? que j’avais adoré, et là, de nouveau, ce livre a été un gros coup de coeur. L’histoire m’a fait penser à un film, Le justicier, que j’ai vu et revu il y a de ça pas mal d’année. Il nous donnait déjà l’idée de se faire justice soit même, et comment en vouloir à des personnes qui passent à l’acte.

Clément et Candice, malgré leur ancien statu de mari et femme, forment un duo de détectives très fusionnel, autant dans le privé que dans le travail. Ils vont se retrouver à enquêter sur des meurtres qui replongeront Clément dans son passé. Cette enquête va les emmener dans le monde sombre du Deep Web, un monde qui n’est pas interdit, malgré toutes les horreurs que l’on peut y trouver.

Il va falloir aux deux détectives et à la police une énorme force mentale pour s’informer sur cette affaire. Il ne s’agira pas de ne faire que des recherches, mais de s’immerger dans ce monde très dark, quitte à ne pas en ressortir indemne.

La justice aura aussi un rôle plus qu’important dans ce livre. On voit très souvent dans des affaires médiatisées où non des peines qui ne sont pas conformes à celles méritées, ou même par rapport à d’autres cas. Mais les familles des victimes, que deviennent-elles dans ces cas ?

Nelly a très bien su nous décrire tous ses personnages, leurs personnalités et leurs caractères, que ça soit Clément et Candice, mais aussi cette mystérieuse « Ultricem Angelus », et elle nous fait beaucoup réfléchir, tout autant que ces personnages dans leurs recherches qui resteront dans leurs mémoires comme dans la mienne.

Petit plus : Nelly, je me suis complètement plongée dans ton livre, j’ai eu aussi envie de vomir par moment, mais je pense que tu dois me comprendre. Hâte de te lire de nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s