La maison du bord de mer

Auteur : Larème Debbah

Nombre de pages : 203

Maison d’édition : Auto-édité

Date de publication : 19 septembre 2019

Prix : 3,99 en ebook et 14,90 en broché

Deux familles qui n’étaient pas faites pour se rencontrer. Deux couples sur le déclin et le destin qui bascule.

Il est des livres comme on n’en voit pas beaucoup, des livres qui marquent nos esprits, qui nous font réfléchir. Et je peux vous dire que La maison du bord de mer fait parti de ces livres.

on rentre immédiatement dans la vie de Rachel, mariée, maman de 2 enfants. Dans leur couple, c’est Rachel qui a un poste de travail important, et son mari qui s’occupe de la maison et de leurs jumeaux.

Chloé, elle, est psychologue, maman de 2 garçons, mariée à Lucas qui s’occupe des jeunes dans son travail, mais qui est complètement absent pour ses enfants et sa femme.

Deux familles qui vont se rencontrer, et affronter des obstacles ensemble.

J’aime beaucoup les livres qui osent les sujets tabous. Au plus il y en aura, au plus on pourra en parler normalement pour faire disparaitre ce mot « tabou ». Et là, Larème en parle avec pudeur et tendresse. Elle met en scène des personnages d’une trentaine d’années pour qui la vie prend un nouveau tournant. Comme beaucoup de couples rattrapés par les habitudes, le travail trop présent, leur couple ne tient qu’à un fil, tout comme la vie.

Puis tout sera bouleversé. Leurs vies ne seront plus jamais les mêmes. Ils devront revoir leurs priorités, se remettre en question, relativiser certaines choses, et surtout profiter de chaque jour que la vie leur donne. Tout cela en prenant en compte l’amour pour leurs enfants, qui vont se retrouver dans un monde de « grands ».

C’est un livre comme on n’en lit pas souvent. Une histoire d’amour, d’amitié, d’acceptation, de pardon et de résilience.

Petit plus : Ce livre a été une belle surprise pour Noël, et je remercie encore Patricia Mercier pour ce cadeau. Larème, après avoir déjà lu Après la tempête que j’avais adoré et celui-ci, j’ai hâte de continuer à te lire, ton écriture est vraiment addictive.

La Maison du bord de mer eBook: Debbah, Larème: Amazon.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s