Interviews

Interview de Sonja Kourakine

Passionnée depuis l’enfance à la fois par les romances et les mondes imaginaires / fantastiques, Sonja Kourakine s’adonne très tôt à l’écriture. Poèmes sombres, nouvelles horrifiques et contes sont ses premières amours. Après quelques publications dans des revues littéraires, elle se lance dans l’autoédition avec son premier roman « Sous le soleil de la lune – Rébecca ». Magie naturelle, aventures, amour, légendes sont au programme de ce roman à la plume empreinte de poésie et de féminité. Cet après-midi, nous vous proposons de la découvrir à travers nos petites questions. Alors installez-vous confortablement et c’est parti !

1/Quel auteur aimerais-tu ou aurais-tu aimé pouvoir rencontrer, et pourquoi ?

J’aurais aimé beaucoup pouvoir rencontrer Maupassant et Baudelaire. Les deux pour leur plume extraordinaire qui a marqué mes débuts dans la lecture. J’aimerais rencontrer Amélie Nothomb pour son côté décalé. 

2/Si on te dit à quatre mains (ou plus) répondrais-tu positivement ?

Oui bien sûr mais ça serait un sacré challenge pour moi car j’ai beaucoup de mal à écrire avec une contrainte temporelle, et à quatre (ou plus) il me semble que la rigueur à ce niveau là est essentielle si on veut avancer ensemble.

3/Quel rapport entretiens-tu avec tes lecteurs ?

Je n’ai pas encore assez de recul pour parler de véritable rapport avec mes lecteurs mais je suis très ouverte à l’échange et à la discussion ! Je n’attends que ça !

4/Peux-tu nous parler de tes projets en cours ou à venir ?

Peaufiner un recueil de contes et poursuivre l’écriture du tome 2 de Sous le soleil de la lune qui fera le focus sur un autre personnage. 

5/Qu’aimerais-tu que l’on dise de tes écrits ?

Qu’ils font rêver, voyager. C’est pour moi mon but lorsque j’écris : fuir la morosité du quotidien et ajouter des instants de magie dans la vie. J’espère transmettre cela à mes lecteurs. 

6/Te retrouves-tu dans certains de tes personnages ?

Oui bien sûr. Il y une part plus ou moins importante de moi dans beaucoup de mes personnages. On écrit bien que sur ce que l’on connaît ou que l’on a vécu non ? Rébecca a beaucoup de points en commun avec moi, notamment son amour pour la nature.

7/Es-tu présente sur les réseaux sociaux ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?

J’ai une page auteure sur facebook et un compte instagram. Il me permet d’informer mes lecteurs et d’en trouver de nouveaux. Il est difficile de se lancer dans la jungle de l’autoédition : il y a tellement d’auteurs autoédités que ce n’est pas facile de se faire une place, de se faire connaître. Les réseaux sociaux sont donc des médias essentiels. 

8/Comment trouves-tu les titres de tes romans ?

Étant fan de poésie, j’essaie de trouver des sonorités intéressantes ou des alliances de mots qui “sonnent” bien et qui accrochent positivement les oreilles. J’aime aussi que l’on retrouve le titre dans le corps du texte comme un clin d’œil pour faire sens. Si vous lisez Sous le soleil de la lune, vous comprendrez ! 

9/ Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?

Écrire malgré la fatigue après ma journée de travail et celle de maman. Trouver l’inspiration pile quand le peu de temps libre dont je dispose pointe le bout de son nez… malheureusement, les deux n’arrivent pas toujours au même moment.

10/Un petit mot pour tes lecteurs ?

J’ai hâte que vous découvriez mon roman pour pouvoir échanger avec vous. J’y ai mis tout mon cœur, tout mon amour et j’ai très envie de partager cela avec vous. Un auteur sans lecteur n’en est pas un : on écrit d’abord pour soi mais c’est au final  pour les autres. Venez me dire ce que vous avez pensé de mon premier roman et pourquoi me parler de vos spéculations pour le tome 2.

Et voilà, encore une interview d’achevée ! Encore un très grand merci à Sonja Kourakine pour nos échanges lors de la préparation de cette interview.

Vous souhaitez suivre son actualité ? On vous aide un peu, vous pouvez la retrouver :

Sur Facebook : https://m.facebook.com/sonjakourakinepageauteur/?ref=bookmarks

Sur Instagram : https://www.instagram.com/sonja_kourakine_auteur_witchy/

 Amazon :  https://www.amazon.fr/dp/B08LSMPWJ2/ref=cm_sw_r_cp_api_2C37FbR6R0TBN

booktrailer de sous le soleil de la lune : 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s