les papilles en fête, Plat, Recettes

Hachi aux petits légumes

ingrédients :

800g de pommes de terre à purée, 3 carottes, 200g de champignons de Paris émincés en conserve ou frais et cuits, 150g de petits pois surgelés, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 5 brins de thym, 12cl de lait, 80g de beurre, 250g de pulpe de tomates, 10cl de bouillon de légumes, 3 c à soupe d’huile d’olive, 1 c à soupe de vinaigre balsamique, 1 c à soupe de miel liquide, 1 c à soupe de curry, 1/2 c à café de gingembre en poudre, 2 pincées de piment de Cayenne, sel et poivre.

préparation :

épluchez les pommes de terre et les carottes, puis coupez-les en dés. Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Effeuillez le tym. Egouttez et rincez les champignons.

chauffez 2 c à soupe d’huile dans une sauteuse. Faites-y revenir l’oignon 5mn en laissant roussir. Ajoutez les carottes, poursuivez la cuisson 3mn en remuant.

préchauffez le four à 200°. Versez dans la sauteuse la pulpe de tomates, les petits pois, les champignons et l’ail. Ajoutez le bouillon, salez et poivrez. Laissez mijoter 20mn. Pendant ce temps, cuisez les pommes de terre à l’eau bouillante salée, 15 20mn selon la taille des morceaux.

réduisez les pommes de terre en purée au moulin à légumes. Ajoutez le lait puis le beurre en dés. Salez, poivrez et réservez.

incorporez dans la cocotte le miel, le vinaigre, les épices et le thym. Poursuivez la cuisson 5mn en remuant de temps en temps et en ajoutant du bouillon si nécessaire pour que la préparation ne soit jamais sèche. Rectifiez l’assaisonnement.

versez les légumes dans un plat huilé. Couvrez avec la purée et enfournez 15mn.

servez très chaud et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s