Le théorème de la licorne

Auteur : Gina Dimitri

Nombre de pages : 304

Maison d’édition : Auto-édition

Date de publication : 20 janvier 2021

Prix : 0,99 en ebook et 13,70 en broché

Crépine (et oui ! C’est bien son prénom, et on ne commence pas déjà à rire !) aime les licornes et croit au prince charmant. Bon, d’accord, ce n’est pas un prince qu’elle va rencontrer, mais un roi. Mais cette rencontre va-t-elle devenir un conte de fée ?

Avant tout, je remercie Gina Dimitri pour ce SP et cette découverte complètement délirante. Pour le premier livre que je lis de cette auteure, je me suis régalée.

Qu’est-ce que ça fait du bien de lire un livre comme celui-la ! On se retrouve avec des personnages aux prénoms improbables : Crépine et Aristarkh, dans un pays inconnu (oui ! oui ! j’ai vérifié, il n’existe pas, la Vaasi, gouverné par un roi.

Imaginez-vous, les filles, du jour au lendemain, vous devenez reine de votre pays ! Et puis bingo ! Ce n’est pas une vie de princesse qui vous attend, mais une vie faite de règles à respecter, de protocoles, et des personnes à supporter. Hé oui ! Il ne faut pas croire tout ce qu’on dit dans les dessins animés de Disney. Non, pas du tout. Mais par contre, vous avez quand même une droit, celui de croire aux licornes.

Je me suis laissée porter dans les déboires de Crépine, avancer avec elle sans savoir où elle allait, elle, la fille avec ses particularités qui ne l’ont pas aidée dans la vie, qui est maladroite et qui aime sa grand-mère par dessus tout.

Et pui, c’est la rencontre avec Aristarkh. Rencontre improbable, un roi sexy avec une fille étrange physiquement. Et pourtant ! Aussi incertain que cela puisse paraître, ils devront faire un bout de chemin ensemble.

Alors Gina, je ne sais pas comment on dit « merci » en vieux Vaasien, mais ton livre est une véritable bouffée de fraîcheur, et on a bien besoin de rire en ce moment.

Petit plus : Tu devrais écrire un livre spécial « toi » avec tes mots inventés et tes citations, genre dictionnaire Gina Dimitri. J’adore cette folie que tu as dans ce livre, et je vais découvrir très vite si tu l’as aussi dans tes autres histoires.

LE THÉORÈME DE LA LICORNE: Comédie romantique drôle et feel good (soft romance) eBook: Dimitri, G. : Amazon.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s