Juste une vie sans toi : spin off de Paul

Auteur : Paulyne Klaire

Nombre de pages : 115

Maison d’édition : Auto-édition

Date de publication : 21 janvier 2021

Prix : 2,70 en ebook et 10,55 en broché

Suite à des années d’amitié avec Kate, que va devenir Paul après leur séparation ? Nous avons eu la version de Kate dans le livre Juste une fleur de toi, voici celle de Paul. Même un amour d’enfant peut être très important pour la suite de sa vie.

Je voudrais adresser un grand merci à Paulyne pour ce SP, pour cette suite, et pour m’avoir permis de mieux comprendre Paul.

« Je ne suis pas un mec bien », ça, c’est ce que dit Paul. Moi, je dirais plutôt que c’est la vie qui n’a pas été bien avec lui. Toute cette souffrance qu’il a en lui ne demande qu’à sortir.

Dans ma chronique du premier tome Juste une fleur pour toi, j’avais juste précisé que je ne savais pas grand chose sur Paul, et que j’aurais voulu en apprendre plus sur lui. Ce spin-off, je l’ai attendu sans savoir s’il allait sortir. Je n’avait, en fait, que la version de Kate, et maintenant, je comprends mieux ce qui c’est passé.

La vie et son terrible passé on fait de Paul celui qu’il est devenu. Toute cette colère qu’il garde en lui, on a envie de l’aider, j’ai souffert pour lui, et surtout, j’ai eu peur. Il est tellement pris d’en un engrenage où la violence appelle la violence, où il ne veut et ne peut se confier à personne.

Alors Paulyne, j’ai beaucoup aimé le fait de repartir dans l’enfance de Kate et Paul, tout en ayant son ressenti à lui. J’ai eu les éléments qui me manquaient. Le fait aussi que Paul ne soit pas seul dans son combat. Son colocataire Bryan et sa soeur Lyne tendteront de l’aider à combattre ses démons et surtout retrouver l’envie de vivre libre.

Petit plus : Clin d’oeil aux prénoms Paul et Lyne, j’adore. Le curé de chez moi, quand j’étais petite, nous ramenait aussi avec sa 2cv. Et pour celles qui connaissent, cette histoire m’a un peu fait penser à l’amitié dans la série Paul et Virginie.

juste une vie sans toi: spin off de Paul eBook: Klaire, Paulyne: Amazon.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s