Petits babas au rhum et à l’orange

ingrédients :

150g de sucre en poudre, 50g de beurre + un peu pour les moules, 3 oeufs, 3 c à soupe de lait, 120g de farine + un peu pour les moules, 1 sachet de levure chimique, 30cl de crème entière bien froide, 10cl de rhum.

pour le sirop à l’orange : 100g de sucre en poudre, les zestes épais d’une orange bio.

préparation :

le sirop : versez 200g d’eau dans une casserole avec le sucre et portez à ébullition tout en remuant pour bien dissoudre le sucre. Baissez le feu, ajoutez les zestes d’orange et laissez mijoter 5 à 10mn. Retirez du feu.

les babas : préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélnage blanchisse. Versez dessus le lait et le beurre fondu en fouettant pour bien mélanger. Ajoutez la farine et la levure et mélangez sans trop insister. Montez les blancs en neige bien ferme, et incorporez-les délicatement à la préparation précédents.

versez l’appareil dans des moules à muffins ou à savarin beurrés et farinés. Enfournez-les pour 10mn. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

démoulez les babas et posez-les sur une grille avec une assiette dessous. Tant qu’ils sont encore chauds, arrosez-les soigneusement de sirop en procédant en 2 ou 3 fois. Terminez en les arrosant de rhum et laissez refroidir.

Montez la crème en chantilly bien ferme et servez-la avec les petits babas arrosés du reste de sirop.

plus qu’à vous régaler !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s