Interviews

Interview de Céline Saint-Charle

Céline Saint-Charle vous connaissez ? Elle est l’auteure de quelques recueils de nouvelles, mais aussi de roman dans un mélange de dystopie et d’autres genres. Avant de vous donner les liens pour dévoiler plus en détail son univers, nous vous proposons de prendre connaissance des questions et surtout les réponses qu’elle a donné. Une façon bien sympathique d’apprendre à découvrir une auteure, non ?

1/Si on te dis à quatre mains (ou plus) répondrais-tu positivement ?

Je ne l’ai jamais fait, j’ignore si j’en serais capable. Toutefois, si on me proposait un projet sympa, pourquoi pas !

2/Quel genre de lectrice es-tu ?

Boulimique, bibliovore ! Il faut que je lise tous les jours, ne serait-ce que quelques pages. Sinon, je ne suis pas en forme. Je dévore entre 150 et 200 livres par an et ma PAL est hors de contrôle depuis des années.

3/ Quelle est ton expression favorite ? L’emploies-tu souvent dans tes écrits ?

Sa mère la crotte de nez. Mais je ne l’ai encore jamais placée dans un de mes livres. Ça viendra 😉

4/Le coup de foudre littéraire, ça existe ?

Oui ! J’en ai eu un il y a deux ans pour Patrice Quélard et sa plume magnifique. Que ce soit dans ses romans ou ses nouvelles, il sait emporter le lecteur et lui faire voir ce qu’il veut. À sa façon très humaniste, il est presque un lanceur d’alerte. Je ne saurais trop vous encourager à le découvrir.

5/Comment te présenterais-tu à de futurs lecteurs ?

Je ne sais absolument pas me vendre, c’est un vrai problème. Le mieux reste encore qu’ils se fassent leur propre idée en lisant ce que j’écris. Finalement, ma petite personne n’a aucun intérêt, je préfère m’effacer derrière mes livres. Sur mon site, en cliquant sur les couvertures de mes livres dans l’onglet « mes publications », chacun peut avoir accès aux premiers chapitres de mes romans.

6/Quel est ton film préféré ?

De tous temps, c’est « Il était une fois en Amérique », vu une bonne douzaine de fois. Cette saga de New-York au début du vingtième siècle m’a toujours fascinée. Al Pacino et James Woods y sont sans doute pour beaucoup.

7/ Y a-t-il une citation qui t’inspire ?

« Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul ». C’est de Groucho Marx. Elle résume assez bien ma personnalité.

8/Souhaiterais-tu être lu à l’international ? Si non pourquoi ?

Oui, et c’est un rêve qui va bientôt devenir une réalité. Mon premier recueil de nouvelles « Après tout, ça arrive tous les jours », vient d’être traduit en anglais et va sortir sous peu. J’espère que d’autres titres suivront !

3…2…1… c’est parti pour notre rituel final ….

9/Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?

Passer directement mes pensées sur l’écran de mon clavier, via un port USB sur le côté de mon crâne. Quel gain de temps ! Et adieu les idées qui s’envolent faute d’avoir de quoi noter sous la main.

10/Un petit mot pour tes lecteurs ?

La vie d’auteur est faite de beaucoup de doutes, d’écueils, de déconvenues. C’est souvent tentant de tout laisser tomber. Heureusement, les lecteurs et leur enthousiasme, leur fidélité, reboostent le moral. Ce sont eux qui donnent la force de continuer.

Nous remercions sincèrement Céline Saint-Charle pour le temps accorder pour répondre à nos petites questions.

Cette interview vous donne envie d’en savoir plus sur son univers ? On vous laisse les liens utiles vous permettant de la suivre :

Page Facebook : https://www.facebook.com/celinesaintcharle.auteur/

Site : https://celinesaintcharle.wordpress.com/
Lien Amazon : https://www.amazon.fr/l/B00M1YKYKY?_encoding=UTF8&redirectedFromKindleDbs=true&rfkd=1&shoppingPortalEnabled=true

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s