Autres Maisons d'Editions, Suspense

Les enfants de Molch: La Grande Destinée de l’Ultime Roi Blanc

Titre: Les enfants de Molch: La grande Destinée de l’Ultime Roi Blanc
Auteur : Stéphane Desroches

Edition: Editions Dedicaces

Nombre de pages :592 pages

Prix: 8.49 € numérique – 24.26 € broché




Alberta Prescott était ce genre de femme quasi parfaite; indépendante, énergique, résolue, éclairé, humaniste et un tantinet excentrique. Lorsqu’une connaissance lui fit part de ses malheurs, elle fonça tête baissée dans ce qui s’avéra être une aventure extrêmement dangereuse…Son amie, Mylène n’avait pas eu un passé très sein et une enfance très rose! Trois ans plus tôt, un mystérieux médecin la convainquit de devenir mère porteuse pour des gens riches et célèbres. Des millionnaires voulant rester dans l’anonymat le plus total. Au terme de sa grossesse, on lui promettait un généreux boni en échange de son silence! Très vite, l’atmosphère devint malsaine et Mylène se retrouva retenue contre son gré dans un endroit qui servait de pouponnière à une organisation criminelle qui se spécialiserait dans des adoptions illicites… On lui interdit de voir sa fille et l’on arracha l’enfant à l’amour maternel de sa mère biologique. Mylène fut meurtrie dans son âme et ressentit une affreuse mélancolie, une solitude qui ne cicatrisait pas… Deux ans avaient passé depuis la naissance de la petite Pamela. L’impétueuse Alberta, dilettante et altruiste de nature, se mit en tête de retrouver la trace des parents adoptifs et de réconcilier ce qui ne semblait nullement négociable… Le droit génétique et biologique d’une mère qui crut au marchandage de la vie et les acquis des parents adoptifs qui ont, en toute connaissance de cause, choisi un bébé via un groupuscule qui œuvrait dans la clandestinité?Pour Alberta, c’est la voie de la justice et du bien qu’elle voulait suivre… Mais parfois les ténèbres et les mystères ombragent ce qui se voulait pourtant si simple! Elle affrontera des périls mortels et de grands dangers pour faire éclater la vérité au grand jour… Mais quelle vérité?Le roman « les enfants de Moloch » est une histoire intégralement noire qui impose un indubitable questionnement sur les pièges de la facilité moderne et de ses convenances morales choisies à la carte. L’œuvre ne se veut nullement être une apologie de nos valeurs contemporaines ou une critique de notre manière de vivre… Mais il arrive parfois que la vérité soit plus terrifiante que l’horreur des films d’épouvantes parce qu’elle se vit au quotidien!


Tout d’abord je tiens a remercier Stéphane Desroches pour ce service de presse.
Dans ce tome nous suivons l’aventure d’Alberta, qui trop téméraire et ayant un cœur en or fait une ultime promesse a son amie Mylène. Soit de retrouver son enfant qui lui a été arraché à sa naissance. L’ennui, est que cette héroïne ne sait pas dans quel bourbier elle s’embarque et plus elle creuse pour trouver des réponses, plus elle s’emmêle dans un sac de nœuds qui pourrait lui être fatal. La question que nous nous posons est : est-ce qu’elle réussira à tenir sa promesse et restera-t-elle en vie ?
Ce livre bien qui est une fiction relate malheureusement des faits qui existent encore de nos jours. (je vous laisse le soin de découvrir lequel) vous serez parfois choqué, d’autre fois émue et aussi à la limite de vouloir tout fracasser. L’auteur a su par sa plume nous immerger dans une sphère réelle de douleur, de réalité et de questionnement. Il vous sera impossible après cette lecture de faire une introspection de vos valeurs profonde et vous demandez à vous-même ; et si j’avais été Alberta qu’est ce que j’aurais fait?
Personnellement, ce livre m’a redonné foi en l’humanité. De dire haut et fort, les injustices et les fourberies subites par des femmes souvent sans peu de ressources et forcé a abandonné leurs enfants, démontrent qu’en ce bas monde il y a toujours de l’espoir.
Je vous le conseille fortement si vous avez la force de remettre en question la vie dans laquelle nous vivons. #Nancy
https://www.amazon.fr/Enfants-Moloch-Grande-Destin%C3%A9e-lUltime/dp/1770766669/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=stephane+desroches&qid=1611595623&sr=8-1

1 réflexion au sujet de “Les enfants de Molch: La Grande Destinée de l’Ultime Roi Blanc”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s