La maîtrise s’acquiert avec la pratique: Colocataires #3

Titre : La maîtrise s’acquiert avec la pratique: Colocataires #3

Auteur : Jay Northcote

Editions : Juno Publishing

Nombre de pages : 196

Prix : 4.99 € en numérique

Acquérir de l’expérience avec le gars d’à côté semble être une excellente idée – jusqu’à ce que les limites ne soient plus aussi claires. Dev, geek, étudiant en physique de première année, n’a aucune expérience sexuelle et est déterminé à changer cela dès que possible. Après une mauvaise expérience en résidence universitaire, il entame la période estivale avec de nouveaux colocataires et un plan d’action. Ewan vit dans la maison voisine de Dev. Il est jeune, disponible et célibataire, et ne cherche pas à changer cela de sitôt.

Lorsque des circonstances gênantes les réunissent, Ewan propose d’aider Dev dans la chambre en échange de cours de mathématiques, et celui-ci saute sur l’occasion. Ils couchent ensemble au fur et à mesure les points sur la liste de choses que Dev veut découvrir, mais ce qui débute comme un arrangement parfait sans attachement se complique à mesure que leurs sentiments l’un pour l’autre commencent à grandir. S’ils veulent transformer leurs leçons d’amour en quelque chose de plus permanent, ils doivent comprendre ce qu’ils ressentent l’un envers l’autre avant d’arriver à la fin de la liste de Dev.

Dev est un geek qui n’a aucun talent pour la vie sociable. Pour lui, la vie, se calcule, se planifie et tout est ordonné. Une liste pour tout et la satisfaction qu’il en retire est de cocher lorsqu’il a terminé.
Son nouveau but : acquérir de l’expérience sexuelle alors qu’il est toujours vierge.
Maintenant dans un nouvel environnement, il est persuadé que c’est le bon moment pour le faire.
Il rencontre Ewan, dans une situation particulièrement gênante. Le corps de Dev réagit à ce grand roux, trop gêné, il ne tentera rien, préférant aller vers une option plus, disons moderne.
Voilà où ils seront une autre fois confrontés.
Ewan va vers Dev dans une intention noble de l’avertir de son imprudence. Ils concluront alors un arrangement qui les satisfaits, des maths en échange de sexe. Tout ira bien jusqu’à ce que la liste de Dev soit presque toute cochée et que les sentiments s’en mêlent.
Les personnages sont attachants. Dev un peu maladroit, limite lunatique et un charme naturel. Ewan, lui est spontané et amusant sachant toujours maîtriser la situation, sauf s’il est question de ses sentiments envers Dev.
J’ai plus qu’apprécié cette lecture, elle était fraîche et très émotive. Je me suis accroché aux pages, voulant toujours savoir la suite. L’écriture de Jay Northcote est sublime, il sait vous faire entrer dans son univers vous tenant en haleine. Pour moi ce tome est un coup de cœur et si vous chercher un premier tome m/m a lire, ce tome est probablement le meilleur pour les débutants.
#nancy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s