Fantastique, Juno Publishing, M/M, M/M-F/F

Murder by Magic, Tome 1 : La Boutique des artefacts magiques de Thomas Andrews

Auteur : Thomas Andrews

Date de parution : 11 février 2021

Edition : Juno Publishing  

Prix : 5,49 € en ebook 18,50 € en broché

Nombre de pages : 277 pages

Jim Pollock et Dylan McCormak ont dû fuir Boston à la suite d’effroyables événements lors de la fête nationale. Terrés à Deskbrook, ils tentent de retrouver une vie normale. Le premier, un sorcier qui manie aussi bien le sarcasme que les sorts, a rangé sa plaque de flic pour devenir libraire. Le second, un loup-garou goinfre et truffé de TOC, a troqué son costume de militaire pour celui de brocanteur.

Un jour, Jim voit débarquer sa mère, Gloria. Elle lui annonce qu’il est l’unique héritier de sa tante Ursula, parente qu’il n’a jamais rencontrée. Piqué par sa curiosité, il décide avec Dylan de se rendre à New Avallon pour voir de quoi il en retourne. Or, cette petite bourgade du Minnesota est le paradis des créatures surnaturelles. Toute la population semble connaître les exploits de Jim dans la police de Boston, colportés par la Mairesse de la ville, la fameuse Tante Ursula.

Alors qu’ils s’apprêtent à rejoindre Maître LaRosée, l’avocat chargé du testament, un homme se fait foudroyer dans le Diner dans lequel les deux hommes se trouvent. Ils vont aller de surprises inquiétantes en découvertes étranges et rencontrer des habitants haut-en-couleurs. Il n’en faut pas plus à Jim pour que sa curiosité soit piquée au vif et que son flair de flic ne resurgisse, au grand dam de Dylan qui ne veut pas revivre le cauchemar de Boston.

Tout d’abord, je tiens à remercier Juno Publishing ainsi que l’auteur pour ce SP et leur confiance.

Le roman est écrit à la première personne et avec une alternance de point de vue.

Je vous propose, dans un premier temps, une petite présentation des 3 premiers personnage que vous rencontrerez dans cette histoire,

Jim est un sorcier, ancien policier reconvertie en libraire. Dylan, son fiancé loup-garou, est un ancien militaire devenu antiquaire. Nous rencontrons donc un couple déjà fondé car si nous allons approfondir leur histoire, ce n’est pas le simple but de ce roman.

Dans le premier chapitre, nous rencontrons aussi gloria, la mère de Jim. Cette femme est une véritable sorcière dans tous les sens du terme. Imaginez-vous la pire belle-mère… non non pire encore … voilà vous-y êtes presque.

Voilà pour les trois premiers personnages que vous rencontrerez ici . Je ne peux vous décrire les autres pour vous laisser le plaisirs de la découverte mais ils seront nombreux à intervenir auprès de nos deux héros.

Les décors et les personnages fantastiques sont bien décrits donc aucun souci pour s’immerger dans l’univers de l’auteur. Je n’ai pas ressenti de temps mort, ma lecture a été très fluide. On plonge dans l’enquête policière, sur fond magique, avec plaisir.

Un des petit plus : les références série / film de l’auteur (buffy, teen wolf ou harry potter). D’ailleurs, l’extrait musical a également été choisi par ses soins.

Jim est un adepte de l’humour sarcastique parfois un poil désopilant. Je l’ai trouvé un peu dur avec Dylan lors de certaines situations. La compassion n’est pas sa qualité première. On comprend qu’il l’aime mais il a sa propre façon de lui montrer.

J’aurais aimé plus de détails sur l’univers loup-garou de Dylan (oui c’est mon chouchou) peut-être dans les tomes suivants …

Niveau scène intimes, il y en a mais sans détails poussés.

C’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée pour son univers policier et magique donc si ces univers vous plaisent : n’hésitez pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s