Prisonnier de Skye Warren & Annika Martin

Titre : Prisonnier

Autesur : Skye Warren et Annika Martin

Editions : Grey Eagle Publications

Date de sortie : 18/02/2021

Nombre de pages : 359 pages

Prix : 5.99 € numérique – 13.99 € broché

Lorsque je l’ai vu, la première fois, j’ai été frappée par la force féroce qui émanait de lui. Ses muscles ondulaient comme une menace sourde. Il semblait dangereux. Sauvage. Pourtant, il était la plus belle chose que j’aie jamais vue.

Comme à mon habitude, je me suis alors cachée derrière mes lunettes et mes livres. Mais lorsqu’il a débarqué dans mon cours d’écriture littéraire, au centre de détention, je fus stupéfaite par la puissance de ses mots. Dans chacun de ses textes, il livrait un peu plus de ses secrets. Il devint alors de plus en plus difficile pour moi de dissimuler les miens.

Chaque fois que je le sentais proche de moi, je frissonnais, malgré les menottes, les barreaux et les gardes qui le surveillaient. La nuit, il envahissait toutes mes pensées.

Mais un animal sauvage est imprévisible. Il peut se servir de vous pour s’échapper. Il peut vous sauter dessus en pleine forêt en vous empêchant d’appeler à l’aide. Ou il peut vous faire jouir jusqu’à vous en faire oublier qui vous êtes.

Tout cela, je l’ai appris à mes dépens. Et j’ai compris, malgré moi, que j’aimais cela.

Vous devez le savoir maintenant, cette Maison d’Edition publie des dark romanaces, et parfois des romances contemporaines. Cette règle ne déroge donc pas avec ce nouveau roman. Une dark romance lisible par un grand nombre de lecteur et parfaite pour se lancer dans ce genre littéraire. En effet, il n’y a pas vraiment des choses insupportables dans cette lecture. Les pires événements sont des faits du passé des deux personnages principaux. Et ils ne sont que suggérés, de façon à ce qu’on les comprenne bien) mais ils ne sont pas décrits en détail, ce qui ne rend donc pas la lecture trop éprouvante.

Un petit mot sur les personnages ? Abigail est une jeune femme qui s’est construite seule depuis de nombreuses années. Elle a réussi à se forger une carapace pour se protéger et maitriser ses émotions. Malgré cela, elle n’arrive pas à assumer un fait du passé qui la ronge. Grayson lui, malgré sa noirceur et son caractère imposant, est un homme intelligent et qui sait nous toucher par moment. Certains diront que c’est un comble dans une dark romance… Mais je répondrais qu’on peut être souvent surpris avec ce genre littéraire qui peut être profond. Et c’est le cas pour ce nouveau titre. En plus, allez savoir pourquoi, je suis une fois de plus tombée sous le charme du « méchant » Hihihi

Et d’ailleurs, est-ce que je serais la seule ? Est-ce qu’Abigail, malgré sa force et surtout sa carapace, pourra résister au charme de ce beau prisonnier ? Arrivera-t-elle à faire taire les nouvelles émotions qu’elle ressentira au fil du temps

Pour conclure, je vous dirai que j’ai littéralement dévoré ce roman. Je ne me suis pas rendu compte des pages qui défilées sous mes yeux tellement j’étais plongée et absorbée par cette lecture. L’action et le suspense nous tiennent en haleine du début jusqu’à la fin !

Ah, j’aillais oublier un point essentiel aussi ! Mon petit mot sur la plume, ou devrais-je dire les plumes. Car oui ce titre est un quatre mains réussi avec brio ! A aucun moment je me suis rendu compte du changement d’écriture. La qualité du texte est au rendez-vous. Les plumes se mélangent à merveille, elles sont fluides et très agréables à lire.

Alors si vous souhaitez lire une dark romance, sans qu’elle soit trop violente ou gore, ou que vous souhaitez découvrir le genre en douceur, je vous conseille vivement de découvrir « Prisonnier » de Skye Warren & Annika Martin. #Ysa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s