Il était deux fois Noël

Auteur : Chrys Galia

Nombre de pages : 182

Maison d’édition : auto-édition

Date de publication : 1er octobre 2020

Prix : 4,99 en ebook et 15,00 en broché

Nathan n’aime pas Noël. Chaque année, il doit se rendre chez sa soeur, qui organise tous les ans le même réveillon, où tout est préparé, calculé et sans surprise. Mais cette année, Nathan en a décidé autrement. Et quand Nathan décide ….

Tout d’abord, c’est mon amie Lola que je voudrais remercier pour ce cadeau de Noël qu’elle m’a fait. Mais qu’est-ce que j’ai rit, et comme ça fait du bien !

J’ai adoré l’humour et les blagues de Nathan, car tout commence un peu comme un pari entre deux copains, Nathan et Arti. Tous deux doivent passer le réveillon de Noël dans leurs familles. Nathan en a plus qu’assez de passer cette soirée avec une famille où il se sent un peu comme le vilain petit canard, avec chaque année une nouvelle fille qui va lui être présentée. On ne sait jamais ! il réussira peut-être enfin à se caser.

Alors il va réorganiser la soirée à sa façon. Et là, tout va partir en vrille. Entre ses parents et beaux-parents de sa soeurs, coincés et snobs, et le reste de la famille légèrement décalé. Et le clou de la soirée : la visite surprise réservée à Nathan.

Mais ce qu’il n’avait pas imaginé, c’est bien que ses blagues pour mettre de l’animation allait faire éclater cette famille bon chic bon genre. Petit à petit, de révélation en révélation, chacun dévoilera son vrai visage, sa véritable personnalité.

Et en même temps que je riais, j’avais aussi de la peine pour certains. Englués dans un monde qui ne leur convient pas, mais qui ne veulent pas changer.

Quant à Arti, je l’ai adoré ! Sa façon de prendre tout à la rigolade, à apprécier chaque moment, à rester tout simplement lui-même, mais aussi le seul à apprécier cette soirée. Vraiment, un Noël comme ça, ils s’en rappelleront !

Petit plus : Chrys, je me suis régalée, ton livre est comme une pièce de théâtre. Je voyais les personnages tomber un par un, et rien ne pouvait les arrêter, jusqu’au final. Quant à ta morale, elle est tout à fait juste et vraie !

Il était deux fois Noël… eBook: Galia, Chrys: Amazon.fr

Une réflexion sur “Il était deux fois Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s