Tataki de thon laqué au miso

ingrédients :

4 pavés de thon rouge, le jus d’un citron, 2 branches d’origan, 2l de bouillon dashi, 250 d’ haricots tarbais, 12cl d’huile d’olive, 3 c à soupe d’huile de sésame, 2 c à soupe de pâte de miso rouge, 2 c à soupe de tahini (pâte de sésame), 2 c à soupe de graines de sésame doré, sel et poivre.

préparation :

commencez la recette la veille : mettez à tremper les haricots dans un grand saladier d’eau froide. Continuez la recette le jour même : égouttez les haricots et plongez-les dans le bouillon dashi bouillant. Faites cuire à mi-couvert et à frémissements pendant 50mn à 1h. Egouttez-les.

fouettez la pâte miso et le tahini avec le jus de citron, puis avec juste assez d’eau bouillante pour obtenir une sauce fluide, mais qui nappe bien la cuillère.

assaisonnez les pavés de thon et saisissez-les rapidement sur les deux faces dans une poêle avec l’huile de sésame bien chaude. Nappez le thon d’un peu de sauce miso et terminez la cuisson en retournant les pavés souvent pour bien les laquer.

servez les pavés de thon tranchés sur un lit de haricots tarbais. Nappez le tout de sauce miso, et parsemez de graine de sésame et de feuilles d’origan.

servez sans attendre et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s