Dessert, les papilles en fête, Recettes

Briochettes aux pralines roses

ingrédients :

330g de farine, 40g de sucre, 1/2 c à café de sel, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure, 100ml de lait tiède, 2 oeufs battus, 80g de beurre mou, 1 jaune d’oeuf dilusé avec 1c à soupe de lait, 1 sachet de pralines concassées.

préparation :

mélangez la farine, le sel, les sucres et la levure dans un saladier. Formez ensuite un puits et déposez au centre les oeufs battus et le lait tiède. Pétrissez la pâte petit à petit en ramenant la farine vers le centre avec les doigts. Incorporez le beurre en continuant de malaxer. Au bout de 15mn, vous obtenez une pâte souple, lisse et brillante.

formez une boule avec la pâte et couvrez le saladier avec un torchon. Placez le saladier dans un endroit tiède et laissez lever 45mn ou jusqu’à ce que la pâte double de volume.

pétrissez la pâte afin d’évacuer l’air qui s’y est emmagasiné, puis ajoutez les pralines concassées. Pétrissez de nouveau et divisez la pâte en 8 pâtons de même taille. Etalez chaque pâton, repliez les bords vers le centre pour obtenir une forme ronde. Saisissez la boule par le centre, à l’endroit des soudures et retournez-la pour la déposer soudures vers le bas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Couvrez d’un linge humide et laissez à nouveau doubler de volume dans un endroit tiède environ 1h.

préchaufez le four à 180°. Dorez la surface des briochettes avec le jaune d’oeuf dilué dans la lait.

Faites cuire 20mn, puis laissez tiédir avant de déguster !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s