Dessert, les papilles en fête, Recettes

beignets au nutella

ingrédients :

200g de nutella, 1l d’huile, 50g de sucre glace.

pour la pâte à beignets : 750g de farine + un peu pour le plan de travail, 150g de beurre, 3 oeufs, 60g de sucre, 30cl de lait, 2 sachets de levure de boulanger, 1 pincée de sel.

préparation :

dans le bol d’un robot, versez le sucre, la farine et le sel. Faites tiédir le lait, prélevez-en 10cl pour le mélanger avec la levure.

dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec les oeufs et la levure diluée. Versez petit à petit la préparation dans le robot, jusqu’à obtenir une pâte lisse. Au bout de 10mn de pétrissage, la pâte doit se décoller des parois du bol. Si elle est trop liquide, ajoutez un peu de farine. Couvrez le bol et laissez lever à température ambiante pendant 1h30. La pâte va doubler de volume.

sur le plan de travail fariné, étalez la pâte sur 1cm d’épaisseur environ, puis avec un verre, découpez un nombre pair de disques de même dimension. Déposez une noisette de nutella au centre de la moitié des disques, mouillez légèrement les bords, et recouvrez-les des autres disques en appuyant bien tout autour pour bien refermer les beignets.

faites chauffer l’huile à 180° dans une friteuse ou une casserole. Avec un écumoire, pongez les beignets pendant 1 ou 2mn, ils doivent être dorer de chaque côté.

déposez les beignets sur une assiette recouverte de papier absorbant et roulez-les dans du sucre glace ou du sucre semoule.

attendez juste un peu pour les déguster sans vous bruler !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s