Axoa de veau

ingrédients :

800g d’épaule de veau, 500g de petites pommes de terre, 5 oignons nouveaux, 2 poivrons rouges, 1 poivron vert, 5 tomates coeur-de-boeuf, 30cl de fond de veau, 10cl de vin blanc, 4 gousses d’ail, 4 brins de thym, 2 feuilles de laurier, 1/2c à café de piment d’espelette en poudre, 4c à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.

préparation :

épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en morceaux. Epluchez les oignons et les gousses d’ail, émincez-les finement. Retirez les pédoncules des poivrons, les membranes ainsi que les graines, coupez-les en dés. Epluchez les tomates et coupez-les en 4. Coupez l’épaule de veau en petits dés.

préchauffez le four à 180°. Dans une sauteuse, faites chauffer 2c à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les oignons, l’ail, les poivrons, le thym et le laurier. Faites-les dorer pendant 5mn.

en même temps, dans une cocotte allant au four, faites revenir sur feu vif le veau dans l’huile restante, pendant environ 5mn.

dans la cocotte de viande, ajoutez le mélange oignons et poivrons, ainsi que les pommes de terre et les tomates. Salez et poivrez, ajoutez le vin blanc, le fond de veau, le piment. Couvrez et enfournez pour 1h30, en retirant le couvercle 15mn avant la fin.

juste avant de servir, rectifiez l’assaisonnement et servez chaud. Bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s