Zed & Dean: Les incubes de Manhattan #1

Titre : Zed & Dean: Les incubes de Manhattan #1

Auteur : Dana Blue

Editions : Juno Publishing

Date de sortie : 11 mars 2021

Nombre de pages : 134 pages

Prix : 2.99€ numérique – 15.50 € broché

Un incube a besoin d’énergie vitale pour survivre. Sur Terre, certains clubs privés s’occupent de leur en fournir. Des humains n’ayant pas froid aux yeux signent des contrats et se proposent d’eux-mêmes comme nourriture en échange du frisson que leur procura une nuit torride avec un incube et d’un peu d’argent.

Zed est un démon qui approche les deux-cents ans d’âge démoniaque. Pour fêter ça, ses amis lui organisent une fête dans un de ces clubs branchés incubes de New-York.

Ivre, il ne s’attend à rien de particulier… jusqu’à ce qu’il rencontre Dean. Ce dernier n’est pas comme les autres. En plus d’être un Chasseur dont le travail de nuit est de terrasser les mauvais démons cherchant à s’en prendre aux humains, il possède des aptitudes normalement réservées aux êtres démoniaques… Pas totalement humain, il a lui aussi besoin de l’énergie vitale d’un incube pour accroître sa puissance.

Sur les traces du démon qui a assassiné sa mère, il a besoin plus que jamais de devenir plus fort. Un soir, à la recherche d’un incube pour assouvir ce besoin, il tombe sur Zed, complètement ivre et facilement manipulable. Il l’amène dans son lit et prend ce qu’il veut, mais voilà qu’au petit matin, Zed ne veut plus partir et décide de l’accompagner dans sa quête. Dans quel pétrin Dean s’est-il mis les pieds ?

Entrez dans l’univers déjanté des incubes de Manhattan.

Tout d’abord, je tiens à remercier Juno Publishing pour leur confiance.

Zed a deux cents ans est un incube et un idiot fini. Il ne sait pas se taire ni être sérieux. Lorsqu’il est avec ses amis dans un bar pour son anniversaire, il rencontre Dean. Ils passeront un accord un peu de sexe en échange d’énergie, ce qu’ils ne se doutaient pas est ce qui allait suivre.

Ils seront pourchassés et devront apprendre à s’entraider. Dean n’aura pas la tâche facile. Lui, un solitaire de naissance et chasseur doit endurer Zed qui par moment n’a pas plus que cinq ans de maturité.

J’ai bien aimé ce livre l’intrigue est bien ficelée, l’humour y est présent et l’on a même le droit à une relation entre les personnages qui ma foi est dignes d’un soap américain. Vivement le tome deux pour avoir la suite de leur pique ainsi que de leurs nombreux coups de gueule.

#nancy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s